index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Je doute..

Ohana

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 10/02/2011 à 21:41 (Lu 1998 fois)

Hello tout l'monde!
Quand un chon fait des pouik pouik, ça veut systématiquement dire qu'il veut manger, ou c'est tout simplement qu'il réclame une présence? Pcq la mienne n'en faisait pas il n' y a pas plus tard q le mois dernier ; puis elle a commencé en douceur, le soir à l'heure du repas.. Et maintenant, c'est TOUT LE TEMPS presque!! Alors je ne sais pas .. soit elle s'est découvert un amour soudain pour moi , soit elle est devenue vraiment GLOUTONNE!!
Quelqu'un a une idée?

Je doute.. [51004]

Invité(e)

Posté le : 11/02/2011 à 11:12 (Lu 1992 fois)

Chonchon est ainsi, il me voit, il glougloutte!!!!!!!!
il est gourmand c'est sûr et peu sportif, il aime les câlins aussi et quand je le prends dans mes bras il glougloutte autrement, de plaisir....
je pense que ton chon est un "bavard" tout simplement

Je doute.. [51006]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 11/02/2011 à 12:06 (Lu 1990 fois)

elle est seule ? parce que moi j'ai deux chonnes et parfois je me dit : tiens elles appelent leur maman par de petits bruits ! mais non elles discutent entre elles ( je me demande de quoi d'ailleurs lol ) . Par contre les pouik fort c'est pour s'adresser aux humains pour reclamer le manger ( les miennes s'arretent pas tant qu'elle ont pas eu d'endives ! ) ou la presence humaine ( surtout si la tienne est seule , elle veut que tu t'occupes d'elle , que tu lui montres de l'attention ) . Comme dit icarina ton chon bavarde !

Je doute.. [51015]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 11/02/2011 à 19:53 (Lu 1985 fois)

Moi c'est pareil Icarina, mais sauf que quand elle n'est pas dans mes bras, elle me tue l'oreille tellement elle hurle fort!! Hier elle a mm fait sursauté ma mère

Et oui Lalole, elle est seule, et c'est vrmt super fort les bruits qu'elle fait!! Et dès que j'rentre dans la pièce! C'est pas possible qu'elle ait tout l'temps faim comme ça, j'l'ai jms habituée à manger tout l'temps.. Et mm quand je la lache, toute seule, au bout d'un moment, elle crie.. Bon bin j'pense que ma ptite n'aime vrmt pas rester seule quand elle sait q j'suis à la maison..!

..Mais punaise, qu'est-ce qu'elle a de la voix.. Déconseillé en cas de migraine Hahaa!

Je doute.. [51016]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 11/02/2011 à 19:54 (Lu 1984 fois)

Au fait, une petite gratouille à Chococo (Icarina)

Je doute.. [51019]

Invité(e)

Posté le : 11/02/2011 à 21:24 (Lu 1979 fois)

Citation : Ohana

merci beaucoup! mon Chonchon il hurle aussi parfois, c'est vrai qu'ils ont de la voix, ta chonne c'est pareil! bisoussss si on les mettaient ensemble, ils nous feraient un orchestre à eux seuls

Je doute.. [51028]

Ohana

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 12/02/2011 à 12:26 (Lu 1972 fois)

Citation : Icarina
Citation : Ohana

merci beaucoup! mon Chonchon il hurle aussi parfois, c'est vrai qu'ils ont de la voix, ta chonne c'est pareil! bisoussss si on les mettaient ensemble, ils nous feraient un orchestre à eux seuls

Ca, j'en suis persuadée!!

Je doute.. [51043]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/02/2011 à 15:01 (Lu 1963 fois)

Les pouik pouik,gloute gloute,brrrr brrrr et autres langages de nos petits amours peuvent avoir plusieurs significations différentes,c'est le rêve de nous tous je pense de connaitre le langage des chons un jour......on peut rêver hein mais bon a force de vivre la tête dans le foin on va bien y arriver un jour
Pour la réclamation de la bouffe c'est plutôt des cris et sifflements stridents qu'ils réservent uniquement à nous humains vu que dans la nature ce cri(de guerre )de pauvre affamé est inexistant chez eux,ben oui faut se débrouiller tout seul et pas d'esclave à l'horizon pour accourir avec leur plateau repas

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Je doute.. [51051]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 13/02/2011 à 21:16 (Lu 1958 fois)

Par contre si tu la repose hors de sa cage , elle peut crier par manque de repere. Quand noisette etait tres jeune , quand je la laissais explorer mon appartement ( en toute securite ) , elle restait sur place tetanisée et criait , elle s'arretait quand je la remettais dans la cage ou que je la caressais. Elle avait perdu ses reperes et avait peur. C'est passé avec l'age ( elle a 6 mois c'est une grande maintenant lol ) . C'est vrai que leurs cris peuvent signifier tellement de choses differentes selon leurs intensités et les situations ....

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye