index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Changement de comportement

gege

Voir son profil

gege

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
108 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 10:22 (Lu 1681 fois)

Coucou,
Mes 2 petites cochon d'inde ont maintenant 4 mois. Nous les avons eu mi décembre.
Tout se passe pour le mieux. Quand elles nous entendent arriver le soir elles sont toutes fofolles. Dès qu'on leur donne à manger elles viennent à la porte de la cage pour manger dans nos mains.
Mais pour les prendre dans nos bras c'est super difficile elles se mettent à courir à toute vitesse, pour se sauver, alors qu'avant ça allait on va dire, on arrivait facilement.
Pourquoi ! Ont elles peur de nous !
Pourtant on est très très gentil avec elles, on leur donne plein d'amour, elles voient qu'on n'est méchant.
Avez vous déjà connu cela

--------------------------------
Fifie et Princesse des amours de chonchon

Changement de comportement [52512]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 11:47 (Lu 1679 fois)

C'est normal c'est le début il faut qu'elles s'habituent

Changement de comportement [52536]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 20:04 (Lu 1667 fois)

Oui je pense aussi qu'il leur faut plus de temps,ne te formalise pas pour autant,moi j'ai l'habitude des très peureux et hyper stressés
J'ai eu plusieurs chons qui sont restés toute leur vie super craintifs et Valentin commence a peine a oser s'approcher de moi mais souvent à reculon et cela après plus de 2 ans chez nous,ils sont un peu neuneu les chons

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Changement de comportement [52542]

moumou

Voir son profil

moumou

Petit Cobaye
104 messages postés

Posté le : 25/03/2011 à 22:26 (Lu 1665 fois)

Oui voila kris a raison moi Noisette est toujours un peu craintive mais moins qu'avant pourtant je l'ai depui 4 ans

Changement de comportement [52551]

Milka

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 26/03/2011 à 00:07 (Lu 1662 fois)

La mienne vient volontier vers moi, des fois que j'aurai une friandise , mais si j'essaye de l'attrapper elle devient une vraie savonnette

Changement de comportement [52565]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/03/2011 à 12:53 (Lu 17 fois)

normal aussi, c'est le début, cela dépend des chons,
dipsie se laisse caresser, prendre par n'importe quelle personne depuis toute petite alors que noisette même moi j'ai du mal

Changement de comportement [52577]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/03/2011 à 17:44 (Lu 14 fois)

Ca arrive ne t'en fais pas, la mienne m'a même fait le coup de partir totalement terrorisé quand je voulais la prendre, ça a duré un petit moment maintenant elle vient volontiers quand elle a décidé de venir et quand elle n'en a pas envie, elle fait la savonnette

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Changement de comportement [52584]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/03/2011 à 18:56 (Lu 12 fois)

C'est normal, ce sont des animaux de proie, et les prédateurs viennent les prendre par le haut, exactement comme vos mains dans la cage....
Il faut aller doucement, leur parler, mais certains restent craintifs tout le temps.

Changement de comportement [52591]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/03/2011 à 00:14 (Lu 8 fois)

Quand j'approche de leur enclos, Chiffon court vers moi et cherche ce que je pourrais bien lui apporter de bon, Nina reste placide en toute circonstance et Tiquita va se cacher... Chacun à son caractère...

Changement de comportement [52627]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/03/2011 à 17:23 (Lu 1639 fois)

Citation : Milka
La mienne vient volontier vers moi, des fois que j'aurai une friandise , mais si j'essaye de l'attrapper elle devient une vraie savonnette

Mélody est comme ça ,très curieuse et pas farouche pour un sou,elle vient aux grilles et se laisse même bisouiller le nez....enfin si elle en a envie mais dès qu'on cherche a l'attraper elle file comme une flèche

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye