index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51170]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 18/02/2011 à 23:02 (Lu 2764 fois)

Bonsoir !

voila mes deux chonnes lola et noisette sont devenues plus proches depuis la mort de tequila . Quand l'une est en dehors de la cage et l'autre a l'interieur, elles vont pousser des cris et se renifler a travers les barreaux puis ronger les barreaux . Et quand j'en prends une pour faire un calin l'autre ronge les barreaux et nous observe. Alors jalousie ou inseparables?

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51177]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 14:20 (Lu 2756 fois)

Je pencherai plus pour "inséparable"
Comme tu décris tes puces elles ont l'air très proches et s'entendent super bien,moi c'est pareil avec mon couple de chons,dès que je sors Mélody de la cage,il y a Valentin qui accourt pour voir ce que je fais à sa chérie,il couine,râle et claque des dents jusqu'à ce que je lui ramène sa dulcinée,il a horreur d'être séparé d'elle mais pour Mél c'est différent elle est beaucoup plus indépendante(une vraie femme libérée cette chipie )

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51180]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 19:05 (Lu 2753 fois)

bizarre moi chez moi c'est l'inverse noisette(femelle) est totalement perdu sans cannelle (male), s'il sort madame doit ob sortir..

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51185]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/02/2011 à 19:57 (Lu 2749 fois)

Comme quoi les caractères de nos doudous sont si différents mais tous des filous

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51212]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/02/2011 à 20:31 (Lu 2742 fois)

il est tout à fait possible que l'absence de Tequila les ait rapprochés, avec les chons tout est possible

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51231]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 21/02/2011 à 18:13 (Lu 2724 fois)

c'est super touchant les liens qu'ils developpent entre eux . Je prefere que ca soit leur cote inseparable que la jalousie car ca m'aurait creuve le coeur que l'une d'elle se sente delaissee pendant que je fais des calins a l'autre mais j'essaye de les prendre toutes les deux en meme temps le plus souvent possible maintenant .

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51501]

carine94

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
5 messages postés

Posté le : 28/02/2011 à 22:29 (Lu 2628 fois)

Nuts vient de perdre son compagnon et il a littéralement déprimé les premières 24h au point de ne presque plus manger, maigrir et ne plus avoir d'entrain. Lui archi-propre ne daignait plus se déplacer au coin toilettes et se salissait presque!!!

Depuis il a repris du poil de la bête et recommence à prendre du poids et à vivre sa vie de chon.

C'est fou comme les cobayes sont plein de sensibilité!

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51504]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/02/2011 à 22:42 (Lu 2593 fois)

ah ça c'est sur, cannelle le male de ma tite troupe arrete totalement de manger quand je quitte mon appart plus d'1jours ou 2... donc pas facile à gérer.

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51546]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/03/2011 à 17:10 (Lu 2612 fois)

Citation : carine94
Nuts vient de perdre son compagnon et il a littéralement déprimé les premières 24h au point de ne presque plus manger, maigrir et ne plus avoir d'entrain. Lui archi-propre ne daignait plus se déplacer au coin toilettes et se salissait presque!!!

Depuis il a repris du poil de la bête et recommence à prendre du poids et à vivre sa vie de chon.

C'est fou comme les cobayes sont plein de sensibilité!

J'ai eu ma Léa qui a complètement déprimé à la mort de sa soeur Dune et pourtant elles vivaient séparé d'une grille car elles ne s'entendaient pas du tout mais elle avait quand même une copine a qui parler,c'est une question de caractère de l'animal,certain s'adaptent très vite d'autre non.
Si ton doudou se sent trop seul tu peux toujours penser à lui prendre un pote ou une chérie s'il est castré

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51634]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/03/2011 à 22:18 (Lu 2590 fois)

Nina a passé la nuit auprès de Anne qui était morte. Au matin , quand on l'a vu, on l'a enlevée. Nina restait immobile, toute traumatisée. J'ai cherché de suite un cobaye à donner ou en refuge mais il n'y en avait pas le jour même. C'est pourquoi j'ai acheté Tiquita, c'est la seule qui vient d'animalerie. Dès que la petite a été montrée à Nina son moral s'est amélioré.

----------
Edité le 05/03/2011 à 00:49 par Armandia

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51693]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 04/03/2011 à 14:56 (Lu 2580 fois)

Pauvre petite Nina,effectivement ça a du la traumatiser de rester auprès de sa copine inerte
Tu as une photo d'Anne ?

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51711]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 04/03/2011 à 22:22 (Lu 2541 fois)

Avec tous vos temoignages je n'ai plus de doute sur le fait que lola et noisette aient ressenti la mort de tequila et qu'elles soient tres proches

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51713]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 05/03/2011 à 01:18 (Lu 2543 fois)

Citation : KRIS
Pauvre petite Nina,effectivement ça a du la traumatiser de rester auprès de sa copine inerte
Tu as une photo d'Anne ?

C'est un imbécile de véto et ses conseils à la c*n qui me l'a zigouillée ma Anne

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51737]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/03/2011 à 21:57 (Lu 2530 fois)

Citation : lalole
Avec tous vos temoignages je n'ai plus de doute sur le fait que lola et noisette aient ressenti la mort de tequila et qu'elles soient tres proches

Au moins elles sont encore toutes les 2 donc ça va aller,quand un chon se retrouve tout seul il peut vite déprimer.

Armandia: hier soir en faisant des recherches pour Mél,j'ai atterri sur un site de chons connu (rong......)et en voyant une belle poulette du doux prénom d'Anne je me suis dis que ce nom n'était pas fréquent et me suis doutée que c'était ta puce,ben j'avais raison c'était bien elle

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51753]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 06/03/2011 à 00:55 (Lu 2527 fois)

He oui Kriss, ma fille a parfois des idées inattendues question noms. En fait Anne est le diminutif de Annelies, la princesse dans une des histoires de Barbie... Il y a eu Mimi qui ressemblait paraît-il à la souris du même nom, quant à Tiquita, c'est de la pure invention. Seul Chiffon est de mon cru et là, suffit de le voir pour comprendre

----------
Edité le 06/03/2011 à 00:56 par Armandia

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51761]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/03/2011 à 16:26 (Lu 2506 fois)

Un nom de princesse pour une chonne ?! Faut avouer qu'il paraissait bien lui aller à ta beauté

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

chonnes attachées l'une a l'autre ? [51795]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 07/03/2011 à 21:05 (Lu 2474 fois)

très belle photo

chonnes attachées l'une a l'autre ?

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 06/04/2011 à 12:02 (Lu 2170 fois)

Safran et Saphir etait pareil avant...
ont pouvait pas les separer il poussait des cris
j'en mettais un a une extrémité du couloir et l'autre a ma deuxieme je les lachait et il se rejoignait en courant!!!
quand je prenais Safran dans mes bras Saphir arriver poussait Safran et prenait sa place!!!
quand ma soeur avait Safran sur elle Saphir qui etait sur moi partait se mettre a coté de Safran

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye