index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

ma cobaye se retrouve seule...

candicecandice

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
23 messages postés

Posté le : 25/04/2011 à 20:57 (Lu 484 fois)

Bonjour à tous,

J'ai perdu il y a une semaine une des mes deux cobayes. Je me retrouve donc avec une cobaye et j'ai peur qu'elle soit malheureuse. Cela faisait 4 ans qu'elles vivaient toutes les deux et j'ai le sentiment qu'elles étaient très attachées...

Je suppose que l'idéal est de reprendre une cobaye mais je suis beaucoup trop triste que pour imaginer remplacer ma cobaye qui est partie.

A quoi puis-je voir que ma cobaye est malheureuse?(pour le moment son poids est stable, elle mange mais reste beaucoup dans sa maison).
Que puis-je faire pour qu'elle soit mieux?
Est-ce grave si je la laisse seule? Cela va-t-il réduire vraiment son espérance de vie?
D'autres conseils? Je suis un peu perdue...

Merci beaucoup.

ma cobaye se retrouve seule... [53348]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 12:27 (Lu 476 fois)

Bonjour Candice !

On constate souvent que les chons dépriment après le départ de l'un des congénères avec lequel ils vivaient.

Surveillez son poids, son appétit sont d'excellents points de départ. Si tu peux, dans l'immédiat, il faut lui accorder beaucoup de temps pour les calins et essayer de le faire bouger un maximum. Si tu vois que son moral ne remonte pas, alors tu peux effectivement envisager de lui prendre un(e) autre copain. Adopter un autre chon ne signifie pas la remplacer dans ton coeur ni dans celui de ta puce, c'est juste un autre copain pour rompre sa solitude

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

ma cobaye se retrouve seule... [53363]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 16:22 (Lu 473 fois)

pas mieux qu'Edelweiss.
Surveille aussi son comportement, si elle continue de bouger ou reste trop cachée aussi.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye