index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

est ce que ma chonne d amour pourrait s entendre avec une autre? [53237]

nyala

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
32 messages postés

Posté le : 15/04/2011 à 21:11 (Lu 841 fois)

bonjour
ma petite chérie de sweetie se sent bien avec nous....
mais elle est très évoluée, intelligente et malgré le fait qu on la sorte 2 h / jour min elle s ennuie....
et pourtant sa cage est parmis nous...
je lui parle, la caresse, elle adore regarder la télé sur le canapé....
elle adore me grignoter les cheveux....être dans le creux de mon bras......mais dès que je la remets dans sa cage c'est l horreur...elle couine pour en resortir....
j ai peur qu elle s ennuie seule!
que devrais je faire?

est ce que ma chonne d amour pourrait s entendre avec une autre? [53244]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/04/2011 à 22:40 (Lu 833 fois)

Question peut être bête mais je la pose quand même, sa cage est assez grande ?

Edel' est fille unique, je lui consacre énormément de temps, chose que jalouse régulièrement papachon. J'avais pensé, à terme, tenter de convaincre ledit papachon de lui prendre un copain/copine mais elle a un tel caractère que la cohabitation me parait impossible. Du coup, je lui accorde mon maximum de temps libre, au détriment parfois de mes loisirs mais elle le vaut bien

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

est ce que ma chonne d amour pourrait s entendre avec une autre? [53246]

nyala

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
32 messages postés

Posté le : 16/04/2011 à 10:22 (Lu 831 fois)

bonjour edelweiss...
j'ai effectivement déjà pensé à la taille de la cage..
lui prendre the "big"...
bon, la cage n'est pas petite non plus, ce n'est pas une cage à hamster non plus...
mais au vu de son caractère affirmé, je pencherai plus tôt qu elle a besoin de contact, de liberté, de plus de câlins...
quand on regarde la télé elle se ballade sur le bord arrière du canapé, elle vient nous voir, pique un sprint, repart, descend, je la prends et quand elle en a marre, elle remonte mon épaule et va se mettre dans son coin, qu elle a choisi...
elle aime être dans sa cage pour manger et dormir, cela est sûr...mais je n arrive plus à faire le distingo quand elle est debout dans sa cage et cuine si elle veut 'encore" à manger (elle voit le frigo....!) ou bien si elle veut sortir....
pourtant quand ce n'est pas moi qui la sort, ma fille prend le relais, ce n'est pas une oubliée qui végète seule, loin de là....
de l'espace, je ne sais pas si c'est ce qu elle recherche, car si on la met sur le balcon ou dans notre grand couloir, elle reste immobile et part se mettre sous sa tente (c'est une tente de poupée, juste idéale pour lui faire un abri si elle veut se cacher...)....
en fait, je crois qu elle est bien avec nous et qu elle voudrait tout le temps être avec nous....quand elle est dans sa cage, elle nous voit, nous entend et je la carresse souvent, comme je lui ai enlevé la porte depuis le début, elle vient sortir son nez et chercher le câlin ou la feuille de salade....
quand je rentre le soir, elle entend à peine la porte qu elle appelle déjà....c'est pourquoi je pense qu'elle s'ennuie.....

est ce que ma chonne d amour pourrait s entendre avec une autre? [53354]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/04/2011 à 16:09 (Lu 794 fois)

Elle a l'air super gâtée

est ce que ma chonne d amour pourrait s entendre avec une autre?

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/04/2011 à 09:45 (Lu 789 fois)

La taille de la cage ne fait pas nécessairement tout, Nyala. Edel' a son enclos qui fait près d'1.40 x 90cm et son coin ballade qui est aussi grand mais elle apprécie quand même le changement. Hier elle y a passé la journée et y a fait la fofolle toute la journée et quand je l'ai remise dans son enclos de vie, elle roucoulait de joie d'y retourner pour le dodo.

Si ta puce a besoin de contact, tu (enfin toi ou ta fille) peux rester dans l'enclos pour jouer avec elle.

Toi seule peux savoir si ta puce s'ennuie ou pas.... A-t-elle un caractère dominant ou dominé à ton avis ? C'est déjà un bon point de départ pour savoir si une éventuelle cohabitation peut être envisagée
J'ai un couple d'ami qui a 2 chons qui vivent séparemment pour cause de mésentente et quand le mari de ma copine rentre à la maison, les 2 puces s'agitent dans tous les sens et pouiiiikent à qui mieux mieux, malgré la présence de mon amie (qui du coup marrone car les puces ne lui font pas ça quand elle rentre )

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye