index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

pour la sortie ?

marie2007

Voir son profil

marie2007

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 23/06/2011 à 14:28 (Lu 963 fois)

je me demandais à quel moment je pourais envisager sa premiere sortie à mon PéPé ? car là il a bien pris ses marques dans sa cage dailleur on dirait qu'il est même maniaque ce pepere car à chaque fois que je lui donne son assiette de legumes et fruits il l'a tire tout le temps au même endroit c'est eceptionnel quand même !! il est encore craintif bien qu'il prend les cochoneries dans ma main, mais apres il s'en va tres vite , par moment il se laisse gratouiller sous le museau ou derriere les oreilles mais quand je lui fait il me tourne le dos mais il ne vien pas encore quand je lui parle et quand je met ma main il met un peut de temps voir même va se cacher pour ressortir avant de grignoter ce que je lui tends !! et il a 4 semaines ( si ça peut aider pour ma réponse ?) voilà je crois que j'ai detaillé son comportement du moment ! ha sachant que ça fait deux semaines qu'il est des notre

pour la sortie ? [54483]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 23/06/2011 à 21:58 (Lu 958 fois)

j'ai les miennes depuis deux mois et elles sont encore sauvageonnes , la patience c'est ce qu'on lit partout , mais que c'est difficile parfois . On aimerai tant recevoir autant qu'on donne dès le début . Comme tout vient à point a qui sait attendre, je te souhaites à toi autant qu'a moi la meilleure réussite dans notre apprivoisement .

pour la sortie ? [54500]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 23/06/2011 à 23:29 (Lu 956 fois)

IDEM !! c'est vrai qu"il faut être patient et je le serais car je me dit c bon pour eux comme pour moi !! alors je l"attendrais merci

pour la sortie ? [54505]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/06/2011 à 00:30 (Lu 954 fois)

Je pense que tu peux organiser des sorties. L'important c'est qu'il y ait des "cachettes" où aller quand il a peur, pour qu'il ne soit pas stressé. Ce peut être un parcours sur le sol avec des boîtes en carton et parsemé de bonnes feuilles d'endive par exemple . Les jeux sous la couette sont pas mal non plus (attention aux pipis hi, hi, hi )

pour la sortie ? [54506]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 24/06/2011 à 07:48 (Lu 950 fois)

ah oui!! tes idées sortie sont les bienvenues ! en fait j'ai un grand couloir ! dailleur c là que j fait les sortie de mes chichis ils adorent ! je pourais faire ça pour mon PéPé ? et en plus j'ai des petits cartons car il est encore petiot et puis je vais lui fabriquer un tit pont de bois pour se mettre dessous !! mais si il se met dans un coin ou un carton et qu'il ne bouge plus ? je le laisse ? et j'atend le temps de la sortie et je le rentre apres ? et combien de temps au fait je le sort au debut ?

pour la sortie ? [54519]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 24/06/2011 à 13:08 (Lu 948 fois)

Cela dépend des caractères des chonchons. Certains seront sociables plus rapidement que d'autres mais je pense qu'il faut forcer le contact au bout d'un moment . Je te dis ca car c'est ce que j'ai fais , petit a petit , petite caresse dans la cage , légumes placés dans ma main puis maintenant il n'y a plus de crainte. Par contre elles ont extremement peur de mon fiancé ! Elles claquent des dents quand elles le voient ! alors qu'il a rien fait le pauvre lol c'est juste qu'il a attendu et n'a jamais vraiment eu de contact avec elles alors que moi je peux les caliner . Ce n'est donc pas en general qu'elles vont etre plus sociables mais surtout avec la personne en qui elles ont confiance.

pour la sortie ? [54520]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 24/06/2011 à 15:17 (Lu 945 fois)

peut être qu'elle ressent que ton fiancé est plus distant LALOLE ? car les animaux il parait qu'ils sentent notre interieur ! mais je pense que tu as raison à propos de forcer le contact tout doux car c'est logique en fait ! ils sont hyper timides alors c'est sur que c'est pas eux qui viendront en premier ou alors vraiment vraiment tardivement ce matin je lui ai donné de ma main une feuille de framboisier car il y a plus de framboises il l'a prise (bon du bout du museau lol ) mais il l'a prise quand même en fait demain je dois le peser car il fera un moi tout pile en même temps je le mettrais un tit peut en ballade dans le parc avec des gros legos ou je lui ferai un tit montage ( j'ai pris l'idée sur une de vous dans le forum je ne sais plus qui , dailleur si elle lit bas je lui dis merci quand même ) et je prendrai des photos et je montrerais , on verra bien ce qu'il va en tirer de sa premiere sortie !!) et d'apres toi combien de temps je devrai le laisser en sortie ?

pour la sortie ? [54528]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 24/06/2011 à 18:14 (Lu 940 fois)

Mes trois puces sont moins habitués au contact avec mon fiancé donc elles en ont peur ...
Pour la sortie , l'idéal pour moi serait de le laisser autant de temps qu'il le souhaite , puis en rongeant les barreaux de sa cage ou en criant par exemple il montrera qu'il veut rerentrer. Il est possible qu'il ne bouge pas beaucoup au début et même qu'il crie par perte des repères puis après quelques temps il sera curieux et visitera les lieux doucement , aplati au sol , le ventre touchant le sol , puis après une fois les lieux connus il s'amusera sans crainte et courera très vite !
Le fait qu'il ai pris à manger dan ta main prouve qu'il commence à te faire confiance , c'est une bonne chose. Tu vas vite comprendre ses réactions et son caractère car j'ai trois chonnes et chacune à son petit caractère lol. Un cochon d'inde peut aussi montrer qu'il veut retourner dans sa cage en te mordillant ou en rongeant tes habits par exemple car il a faim ou il veut aller faire ses besoins ( même si généralement ils se gênent pas pour te faire pipi dessus lol ) .

pour la sortie ? [54535]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 24/06/2011 à 21:00 (Lu 937 fois)

tu sais quoi demain va être son grand jour et je te dirais ça !!

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye