index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

il sautille sur place

marie2007

Voir son profil

marie2007

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 11:54 (Lu 1039 fois)

ce matin je donne ses legumes frais une belle poignée d'herbe du jardin ! et son eau propre ! et je lui donne de la main une feuille il me la prends sans probleme ensuite il m'a senti les doigts ça avance bien quand même ! mais quand je lui parle au travers de la cage parfois j'ouvre la porte donc il me vois mieux , il me regarde et il sautille sur place tout le temps de la discute il me regarde et sautille ! et c'est rigolot car le cochon de ma fille ainée ne nous a jamais fait ça ! que dois-je comprendre de sa part ??

il sautille sur place [54545]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 12:47 (Lu 1038 fois)

Quand un chon sautille c'est qu'il est heureux , qu'il a la joie de vivre . Après si il se gratte beaucoup et se tortille ca peut etre des parasites lol mais comme tu decris la je vois comment il fait et c'est qu'il est tout heureux.

il sautille sur place [54546]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 12:55 (Lu 1036 fois)

MERCI LALOLE !! c'est GENIAL DE LIRE ça !!! je vois que nous pregressons tous les deux assé vite ça fait que deux semaines pile !! c trop cool !! bon cette aprem comme je disait je vais lui faire une tite sortie sur carrelage frais !! car aujourdhui fait tres chaud bon il est dans un bon endroit dans le salon en plus en hauteur !! mais le carrelge je sais qu'ils aiment car le titi de ma fille etait tout fou dessus et ne voulait plus rentrée lol !! bon bas bonne news je suis contente

il sautille sur place [54547]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 13:26 (Lu 1034 fois)

Tu verras après il va avoir ses moments de folie , c'est quand il court a fond pendant quelques minutes. C'est trop drôle. C'est vrai que 2 semaines c'est deja une belle progression , moi j'ai mis plus d'un mois à bien apprivoiser mes puces qui étaient craintives. Bonne sortie ! Pour le carrelage frais ca va mais attention a ce qu'il ne soit pas trop froid , pour pas qu'il attrape un petit rhume.

il sautille sur place [54551]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 15:08 (Lu 1031 fois)

Ton chon fait le "pop corn", c'est qu'il est heureux et joyeux

il sautille sur place [54553]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 15:37 (Lu 1029 fois)

youpiiiiiii !!! contente moi !! à l'heure ou je vous ecris il est dans un parc fabriqué de fortune car po reçu le vrai dedant je lui ai mi une cabane puzzle en plastique de couleur c le seul truc que jai reçu hi hi !! bref je lui ai mi une peluche ( petit ane )qui fait du bruit, une balle tres legere de couleur cette balle il suffi qu'il la frole pour quelle bouge c l'idée en fait et une bonne poignée d'herbe !! de suite il est passé sous un tit pont et hop dans la cabane alors jai mi ma main il a senti mon doigt ! et me suis assise sur le panapé avec mon pc et je l'admire et je luiparle du coup il est sorti de la cabane pour manger l'herbe ! et il a poussé des tit bruit comme un jouer ou on appui pour qu'il fasse du bruit ça fait ce genre en fait !! mais là ça fait 15 mn et il est pas retourné a la premiere partie du parc il reste cabane herbe en fasant de temps a autre ses tits pouic pouic discet mai marrant !!! alors ce que je vous raconte c positif j'espere ?

il sautille sur place [54558]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 16:36 (Lu 1025 fois)

Oui, il faut lui laisser le temps de s'habituer à cette situation nouvelle pour lui. Déjà si il sort manger, c'est un bon signe. Tu peux mettre d'autres friandises un peu partout: morceaux de poivron, de concombre ... Et plusieurs cachettes pour qu'il puisse passer de l'une à l'autre

il sautille sur place [54559]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 18:06 (Lu 1021 fois)

bon bas voilà la sortie a durée 1h30 en fait je l'ai laissé faire comme pour sa cage ! il est sorti plusieurs fois pour finir son herbe car ça il en laisse pas une miette ensuite me suis allongé le long du parc et bien sur j'avais mon visage à sa hauteur ! là il me regardait et hop pietinait dans la cabane et plus je lui parlais il faisait des tits aller retour dans sa cabane ! et souvant je l'ai gratouillé sous le museau voir sur le coté et de plus en plus et là il se laissait faire tranquil ! ensuite il a fait juste deux tits aller retours dans les deux parties du parc ! j'en ai profité pour faire rouler doucement la peite balle et le truc drole il l'a senti et est passé ensuite il est retourné dans sa cabane et est resté le reste du temps donc un moment apres je l'ai rentré ! et il a juste fait un tit pouic et hop tranquil bloti contre moi ! et je l'ai posé delicatement dans son hamac et là il en sort plus pour l'instant lol alors pour vous c'est une belle premiere ou pas ?

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye