index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

L'Arrivée de Pamplemousse

pamplemousse

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
1 messages postés

Posté le : 12/08/2011 à 20:15 (Lu 447 fois)

Pamplemousse est une cochon d'inde que j'ai acheté mercredi,
elle est peureuse évidemment mais voilà je voudrais commencer à faire les premiers contacts entre elle et moi, mais je ne sais pas comment faire, quand je met ma main près de sa tête elle n'y fais pas attention et reste cacher dans un coin de la cage !
Puis j'ai remarqué que son coeur battait très fort.
Enfin voilà comme c'est la première fois que j'ai un cochon d'inde vos conseils me seront utiles pour bien commencer avec elle pour son apprivoisement et son acclimatation ! J'ai lu entier plusieurs sites mais evidemment quand on a l'animal en vrai c'est pu pareil on c'est pu quoi faire !

L'Arrivée de Pamplemousse [55717]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 13/08/2011 à 10:39 (Lu 441 fois)

Tu as le site du forum avec plein de conseils pratiques ; ensuite, tends-lui de la nourriture (attention, pas trop de légumes dès le début, il faut y aller progressivement sinon diarrhée), elle s'approchera peu à peu de toi, ne serait-ce que par gourmandise et puis elle apprendra à reconnaître ton odeur, ta voix etc...
Tu peux aller te présenter sur la page adéquate, qu'on te souhaite la bienvenue

L'Arrivée de Pamplemousse [55729]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/08/2011 à 16:09 (Lu 434 fois)

Pas mieux que Laurence Elle a tout dit et le site est très complet ; cumulé aux différents posts tu sauras tout ce dont tu as besoin ! Gratouilles à ta puce !

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye