index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Une petite nouvelle dans la famille [55642]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 13:42 (Lu 995 fois)

Coucou tout le monde

Désolée si je passe pas en ce moment mais je fais beaucoup d'heures au taf d'ici 15 jours je serai en vacances et donc plus de temps a nouveau.

Voilà j'essaie de faire court,on a finalement craqué(enfin mon homme + que moi )et on a adopté une petite copine pour Val qu'on a prénommé Lilou ,elle est arrivée vendredi soir,elle est la femelle noire qui a eu 5 bébés le mois dernier(j'avais fait un post adoption pour elle et ses bbs)
Valentin nous semblait un peu triste ces derniers temps et donc une compagnie lui fera sans doute le plus grand bien....enfin c'est ce que je pensais car là je sais plus du tout
J'ai fait les présentations hier après seulement 1,5 jours d'arrivée de la petite (je connais sa FA c'est rolca d'ici donc elle est nickel la puce et pas fait de quarantaine)

Voilà les vidéos,dites moi ce que vous en pensez mais moi je suis assez pessimiste pour la suite,la qualité est mauvaise je sais j'aurai du prendre le phone a mon homme parce que là ça rend rien du tout,par contre les claquements de dents de Val étaient très forts et impressionnants je ne l'ai jamais vu comme ça.
Avec Mélody ça c'était passé en douceur même s'il était très "chaud" durant presque 1 h mais après il était calme tandis que là ça a failli déraper à la bagarre avec prise de coup de bec,donc j'ai de suite séparé par la grille,je pense que j'ai voulu aller trop vite et j'espère que j'ai pas fait de connerie en faisant tout foirer

Je retente la sortie ce soir et je croise les doigts pour que ça ce passe mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=A8nJdXWUYtE

http://www.youtube.com/watch?v=yzRFtR3n5NA

http://www.youtube.com/watch?v=5x1v_P-V1TY

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Une petite nouvelle dans la famille [55644]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 15:04 (Lu 994 fois)

Moi je trouve que c'est un bon début . Ils ne s'ignorent pas , ils ne restent pas indifferents mais se découvrent. Quand j'ai adopté keliah , noisette a ete une vrai peste avec elle contrairement a lola qui est un amour ! j'ai cru que ca n'allait jamais marcher. Elle claquait des dents quand elle l'a voyait, roucoulait de domination, lui monter sur le dos , la poursuivait partout, lui arracher les poils . J'intervenais souvent. Puis keliah s'est fait respecté en donnant des petits coups de tete et un équilibre s'est crée au fur et a mesure entre dominantes . Maintenant tout va bien. C'est encore peut etre tot pour dire comment sera leur entente future entre tes chons , en tout cas pour l'instant moi ca ne me choque pas , noisette était beaucoup plus violente avec keliah si ca peut te rassurer lol

Une petite nouvelle dans la famille [55648]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 15:37 (Lu 992 fois)

Ote moi d'un doute, Kris, tu as bien fait les présentations sur terrain neutre ? Tu as pensé à la technique de Pascalou qui se parfumait les mains puis caresser ses puces pour les "marquer" de son odeur ?

C'est vrai que c'est impressionnant ces claquements de dents. Le comportement de Val est vraiment surprenant !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Une petite nouvelle dans la famille [55652]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 17:01 (Lu 988 fois)

Ben oui lalole ça me rassures beaucoup même en plus je viens de les rentrer dans leurs cages là mais ils étaient a nouveau dans le parc(grille de séparation bien sûr sinon )et je trouve qu'il y a du mieux,Val un peu plus calme ,il claque toujours mais moins et la petite bien sûr veut lui donner le change ...donc je vous dis pas l'ambiance,moi je suis lessivée là je viens de mettre un peu de litière sale de chacun dans celle de l'autre peut-être que ça va aider.

sandy , oui ils sont en terrain neutre par terre sur drap de plage propre(enfin il l'était hier parce que là c'est plus le cas )

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Une petite nouvelle dans la famille [55653]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 17:08 (Lu 987 fois)

ah tant mieux si il y a du mieux ! des que je m'absentais je les séparais aussi car je crégnais la bagarre. Elles se regardaient et se donnaient des coups de tete , j'avais peur aussi . C'est vrai que c'est fatiguant lol tout le temps a les surveiller , les reprendre , je ne les mettais ensemble qu'une ou 2 heures par jour tellement j'en avais marre des claquements de dents , cris et tentatives de domination ! puis l'equilibre s'est fait petit a petit , je dirai 5 jours environ pour que je puisse les mettre ensemble dans la cage sans craindre une bagarre et un peu plus pour l'entente parfaite. J'espere que ca va vite aller ! Courage ! lol

Une petite nouvelle dans la famille [55662]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 18:30 (Lu 985 fois)

Les claquements de dents, il faut se méfier, j'ai eu trois bagarres de femelles, les deux claquaient des dents, elles se sont jeter les une sur l'autre, c'était quand j'avais présenté le groupe de neuf au groupe de six.
Deux fois ma main a pris la morsure car j'avais séparé, mais la troisième fois, la bagarre a eu lieu dans une maison et Gentiane a eu bout d'oreille en moins, j'ai mis de la bétadine.
Ma cohabitation a mis quinze jours à ce faire mais j'ai surveillé les dominantes.

Destinée a beaucoup claqué des dents, et les autres répondaient et pour éviter les bagarres je surveillais beaucoup et intervenais aussi.

Maintenant cela va mieux, elle ne claque plus des dents depuis quelques jours.

Une petite nouvelle dans la famille [55666]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 20:53 (Lu 982 fois)

Je dirais que sur les videos, y'a tres grosse probabilité que ça dégénère si tu enlève la séparation.. Les miens sont parfois dans cet état pendant leur sortie en commun. En général, je les re-sépare pour qu'ils se calment. Petit à petit, au fur et à mesure des rencontres, tu verras l'évolution.

Par contre, je suis d'accord avec les filles, ça ne signifie rien du tout sur l'entente future pour le moment ;)
C'est juste que là, c'est trop tôt pour une cohab sans surveillance...

Comme lalole, je trouve que c'est surtout fatiguant pour nos nerfs leur cirque

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Une petite nouvelle dans la famille [55672]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 23:00 (Lu 979 fois)

Comme Christine, je pense qu'il faut attendre pour enlever la grille, il y a un trop gros risque de bagarre.
Je l'ai bien vu avec Destinée, elle dandinait toujours du popotin, criait quand une s'approchait d'elle, puis claquait des dents...
Ce que j'ai fait c'est j'ai suspendu pendant un temps les présentations, et j'ai repris quelques semaines après.

Une petite nouvelle dans la famille [55673]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 23:13 (Lu 978 fois)

Tu dois etre tres tres contente d'avoir une nouvelle petite puce surtout cette petite maman que tu connais tres bien .

Les petits sont tous adoptés alors?

niveau comportement je ne pourrais répondre mais je suis heureuse pour toi

Une petite nouvelle dans la famille [55690]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 10/08/2011 à 15:03 (Lu 969 fois)

Ca ne me parait pas gravissime. Il faut qu'ils se découvrent ; Val doit se demander s'il a à faire à un mâle ou une femelle d'où "l'énervement", je pense...
Du nouveau ???

Une petite nouvelle dans la famille [55746]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/08/2011 à 15:28 (Lu 958 fois)

Citation : emilie
Tu dois etre tres tres contente d'avoir une nouvelle petite puce surtout cette petite maman que tu connais tres bien .

Les petits sont tous adoptés alors?

niveau comportement je ne pourrais répondre mais je suis heureuse pour toi

C'est surtout une bonne chose pour Valentin parce franchement je ne voulais plus prendre de chon après Mélody pour plein de raisons différentes et puis en plus un chon adulte qui de plus est de couleur noir c'est pas facile a placer,chez nous elle aura tout ce dont elle a besoin la petite
Oui ils sont tous placés les chons

Alors les nouvelles sont très bonnes ici,depuis hier ils cohabitent dans la même cage,d'abord j'ai tenté la sortie commune et comme ils avaient été dehors toute la semaine(grille de séparation au milieu)ben ils étaient habitués,à peine quelques claquements de dents de Val mais c'était plus par énervement et impatience que par agressivité.
il l'a un peu coursé mais pas trop(ben oui il n'est plus tout jeune )du coup Lilou a fait la "morte" dans un coin et ça a bien marché car mon gros garçon lui a foutu la paix .....elles sont futées les filles
Je voulais mettre des vidéos prises avec le Iphone à mon homme mais impossible de les télécharger sur youtube ça m'énerve car elles sont de très bonnes qualité,donc a défaut je mets le peu de photos que j'ai pris.

Valentin plus intéressé par le mélange de Lilou que par ses fesses

D'ici une semaine je serai en vacances et j'aurai le temps de faire de belles photos,pour la cohabitation j'ai merdé c'est de ma faute si ça c'est mal passé la dernière fois,j'ai voulu aller beaucoup trop vite et trop tôt mais bon tout c'est bien fini finalement.

Une petite nouvelle dans la famille [55747]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 15/08/2011 à 15:49 (Lu 957 fois)

Une belle cohabitation.
Cela fait du bien à ton val, d'avoir de la compagnie.
Ils ne sont pas fait pour vivre seuls.

Une petite nouvelle dans la famille [55751]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/08/2011 à 17:50 (Lu 954 fois)

Trop forte, ma Kris !!! Sympa les photos !!! Gratouilles aux amours et Bisous à toi !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Une petite nouvelle dans la famille [55790]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/08/2011 à 22:19 (Lu 948 fois)

Tes photos sont superbes, j'aime bien cette petite bouille noire

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Une petite nouvelle dans la famille

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 19/08/2011 à 22:21 (Lu 948 fois)

ils sont adorables tous les deux , je suis contente d'apprendre que tous les petits ont étés placés

Les miennes adorent leur installation à l'extérieur et je les trouves même beaucoup plus joueuse.

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye