index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

la récrée avec un autre ? [55782]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 19/08/2011 à 16:28 (Lu 1309 fois)

bonjour à tous !! j'ai une lapine depuis une semaine ! je pense avoir fini sa quanrantaine ! et ce soir je lui fait sa premiere récrée dans le couloir comma pépé !! et dailleur est-ce qu'un cochon d'inde peruvien s'entendrais avec un lapinou ( praline) pour une sortie ensemble ?mais que quand praline sera habituer aux nouvelles sortie !

la récrée avec un autre ? [55783]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 19/08/2011 à 16:47 (Lu 1308 fois)

http://www.cobayeaventure.fr/adoption/cohabitationlapin.php

--------------------------------
http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

la récrée avec un autre ? [55784]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 19/08/2011 à 17:22 (Lu 1307 fois)

ah bas merci MIA !! là au moin je sais à quoi m'en tenir ,, pouf j'ai po trop envie de risquer ! car elle a cinq ans et ns connais que depuis cinq jours alors que PéPé a que deux mois et trois semaines et ça fais deux mois qu'on l'a !! donc trop de diference je pense !! en revanche le truc marrant c que PéPé a presque trois mois est aussi gros que praline à cinq ans lol et pourtant il est équilibré en alimentation alors je ne sais pas c surment le cochon peruvien qui est comme ça ! mais il est trop mimi et aparement ce que j'ai vu sur la fiche que tu m'a donnée que ( le cochon d'inde n'aimait pas trop les calins enfin il eccaepte mais s'en passerait bien) bas le mien il est super super pot de colle !! quand tu lui donne son herbe avant il demande tout le temps les bras pour avoir des brindilles ensite je le remat dans sa cage avec sa ration d'herbe et il me fait des grelots encore et encore c trognon !! en revanche le matin dés que j 'arrive dans le salon pour aller dehors boire mon café ou làlà il me lance son alerte du ( hé hé j'ai faim ça vient ?) et ma fille comme tous les matins lui dis PéPé arrete j'entends pas mon dessin animé!! oui oui tu avoir tes legumes mais m'embete pas rooooooo !!! voilà les premiers bruits du matin dans une maison silencieuse depuis que PéPé est là !! mon mari me dit je me demande pourquoi on l'a pas eu plus tot celui là lol

la récrée avec un autre ? [55795]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 20/08/2011 à 04:18 (Lu 1301 fois)

En passant, une quarantaine, c'est 40 jours, pas une semaine.

la récrée avec un autre ? [55796]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 20/08/2011 à 09:29 (Lu 1299 fois)

oui mais c une lapine qui a l'abitude de sortir qui a etait habitué a l'homme depuis 5 ans et là c clair que 40 jours c un coup a ce qu'elle redevienne sauvageonne !! car là du coup elle demande caresses sur caresses !! elle est tout le temps bien en etalle dans sa cage elle est vraiment a son aise !! de plus j'en ai parlé avec le forum des lapin et tous mont dit que ct bon qu'il fallai maintenant tenter une sortie pour qu'elle reprenne ses habitudes !!

la récrée avec un autre ? [55797]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 20/08/2011 à 09:54 (Lu 1298 fois)

Ben non, une semaine de quarantaine, ce n'est pas suffisant pour t'assurer que ta lapine n'a aucune maladie en incubation. C'est vrai que la quarantaine est un moment pénible pour tout le monde, mais une maladie contagieuse l'est bien plus.

Elle vient d'où ta lapine?

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

la récrée avec un autre ?

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 20/08/2011 à 10:19 (Lu 1297 fois)

ah oui quand on connais pas !!! mais là la personne en fait elle s'en séparer car elle ne pouvais plus lui faire ses sorties et s'en occuper comme elle le faisait au debut et ça faisait 5 ans qu'elle l'avait !! praline n'a jamais etait malade , de plus c vrais qu'elle est belle et pas de carence ! elle est vacciné et donc tout va bien , je vais juste la faire steriliser car on m'a dit que a 5 ans une femelle qui n'a pas eu de bébés pouvait avoir un concer de lutérus ! mais là j'attent encore quelques mois pour qu'elle soir a font dans la famille ! c pas comme si elle sortait directe de l'animalerie ou d'un clapier en nature ou elle aurait pas etait traitée comme il se doit ! nn nn de ce coté il y a rien !! de plus je ne la met pas en contacte avec mon PéPé car c juste a cause de leur diference d'age alors tout le monde fera sa sortie en decalé !!

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye