index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

apprivoisement de mes cochon d'inde

gersine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
5 messages postés

Posté le : 12/11/2011 à 13:19 (Lu 897 fois)

j'ai 2 cochons d'inde depuis le mois de mai 2011 ,j'ai tout essayer pour les apprivoiser,j'ai écouter plusieurs conseil de plusieurs site mais en vain.
je les sort dans un parc clos,ils s'amusent souvent
mais quand je leur donne des legume dans ma main il ne les prennent pas,mais une fois dans leur écuelle ils les mangent.
quand je les prend(pour les mettre dans le parc,changer la cage,les brosser ils ont le poils long)ils se cache ,ou quand ils sont dans leur parc ils se souvent.
comment faire pour plus qu'ils aient peur

merci de vos conseil.

apprivoisement de mes cochon d'inde [56460]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/11/2011 à 16:47 (Lu 895 fois)

Certains chons sont plus peureux que d'autres. Il m'a fallu près d'un an pour apprivoiser ma puce et quasiment 4 ans pour pouvoir faire d'elle ce que je veux mais il lui arrive de ne pas se laisser attraper

Tu m'as l'air jeune, il faut que tu sois patiente bien que ce ne soit pas facile.

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

apprivoisement de mes cochon d'inde [56465]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 20:16 (Lu 887 fois)

Oui comme le dit edelweiss,certains chons restent peureux très longtemps voire même toute leur vie
j'ai mon gros pépère de Valentin qui est super peureux et timide,dès que je m'approche il court se cacher et ose à peine me prendre les légumes des mains,à croire qu'ici c'est la maison des horreurs
Il faut être trèèèèèèèèèèès patiente et douce avec eux mais bon ça suffit pas toujours,question de caractère du chon,en plus à plusieurs je trouve qu'ils restent encore plus farouches.
C'est pas grave du moment qu'ils sont heureux dans leur petite vie de chons

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

apprivoisement de mes cochon d'inde [56469]

gersine

Voir son profil

Bébé Cobaye
5 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 21:26 (Lu 886 fois)

Merci de vos conseil ,je suis très CONTENT de ne pas me sentir seul

apprivoisement de mes cochon d'inde [56476]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 14/11/2011 à 17:02 (Lu 882 fois)

Et puis certains s'enfuient quand on approche mais s'étalent comme une crêpe sous les caresses dans les bras

apprivoisement de mes cochon d'inde [56485]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/11/2011 à 09:29 (Lu 877 fois)

Citation : Armandia
Et puis certains s'enfuient quand on approche mais s'étalent comme une crêpe sous les caresses dans les bras

Oh oui... !!!!!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

apprivoisement de mes cochon d'inde [56488]

gersine

Voir son profil

Bébé Cobaye
5 messages postés

Posté le : 15/11/2011 à 12:39 (Lu 876 fois)

Oui c vrai j'ai baco le moin peureux qui adore les caresse surtout au coup

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye