index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Un âge limite pour une cohabitation?

Soli

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 14/11/2011 à 22:43 (Lu 822 fois)

Bonjour,

Ma petite Padmé allant mieux à présent, même si elle me fait de temps à autres des petites rechutes de diarrhées ou de selles molles, je commence à espérer qu'elle va pouvoir vivre encore un bon moment. Et du coup, je me disais qu'elle serait peut être plus heureuse si elle avait une copine ou un copain (castré), comme avant elle vivait avec sa soeur, jusqu'à ce qu'elle meurt. Mais voilà, elle aura bientôt 4 ans et je me demande si elle n'est pas trop âgée, et si non, s'il vaudrait mieux lui trouver un camarade de son âge. Qu'en pense vous?

Un âge limite pour une cohabitation? [56484]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/11/2011 à 09:28 (Lu 819 fois)

Bonjour Soli,

Pour envisager une nouvelle cohabitation, tout dépend du caractère de Padmé.

Je suis un mauvais exemple car Edel' est fille unique depuis toujours et vu son caractère, une cohabitation serait la dernière chose à faire (on en a longuement parlé avec son véto et son ostéo)

Certains chons du fofo ont mal vécu la perte de leur "camarade" et ont "contraint" leur parent d'adopter un nouveau congénère ; d'autres au contraire, après une petite déprime ont repris du poil de la bête et vivent très bien leur vie d'enfant pourri gaté (non, non, je ne vise personne en particulier )

Parles-en avec le véto de Padmé, il devrait être ton meilleur conseiller

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Un âge limite pour une cohabitation? [56491]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 15/11/2011 à 22:06 (Lu 816 fois)

Moi je dirais oui, on peut donner une copine ou un copain à n'importe quel âge.
Mais je ne suis pas objective.
Toutes mes cohabitations ont toujours bien marché, et mes ci s'entendent toutes à merveille.

Un âge limite pour une cohabitation? [56505]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/11/2011 à 15:57 (Lu 810 fois)

Oui, c'est vrai que toi tu es un modéle en matière de cohabitation chonnesque, Pascalou Je pense que beaucoup de gens doivent envier ce bonheur

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Un âge limite pour une cohabitation? [56522]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/11/2011 à 21:09 (Lu 805 fois)

Oui aussi pour moi pour donner un(e)copin(e)à un chonchon de n'importe quel âge mais vu celui de ta puce,je pense qu'il serait préférable de prendre soit une très jeune chonne voire un bb ou alors un mâle castré mais de plus de 3 ans peut-être,si c'est un jeune il risque d'être très porté sur la galipette et ça va peut-être pas trop lui plaire à ta mémère,bon mon Valentin de plus de 4 ans est aussi très chaud de temps en temps mais on voit qu'il se fatigue vite et laisse tomber rapidement quand sa jeune copine veut être tranquille
Puis c'est une question de caractère de ta chonne aussi,elle est dominante? si c'est le cas faut vraiment trouver une femelle dominée sinon ça risque de faire des étincelles

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Un âge limite pour une cohabitation? [56544]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 21/11/2011 à 01:30 (Lu 799 fois)

je dis oui aussi

Un âge limite pour une cohabitation? [57630]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 24/04/2012 à 05:31 (Lu 782 fois)

Il n'y a pas vraiment d'âge limite cela depent seulement de son caractère

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye