index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

affection pour les placards ???? [56004]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 02/09/2011 à 21:33 (Lu 1199 fois)

Bonsoir ,

je cherche a comprendre ma noisette d'amour qui, quand je la sort de sa cage, aime aller se placer devant le placard du salon. Parfois la tete carrément devant parfois dos au placard, elle peur rester ainsi des heures , assise , immobile. Heuresuement que par moment elle va jouer dans l'enclos ou court partout comme à son habitude ( elle est tres active ) mais je comprends pas ces moments où elle va contre le placard et toujours au même endroit , au cm pres je suis sure meme, et cela chaque jour ! elle se retrouve a cote de la cage mais proche de son placard . Peut etre qu'elle m'envoit un message ? ou alors elle aime observer en cachette ce qu'il se passe du moins quand elle regarde pas directement le placard ...? Si vous avez une idée ...

affection pour les placards ???? [56466]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 20:20 (Lu 1179 fois)

Désolée j'avais zappé ce post ben écoutes je sais pas trop quoi te dire ?? c'est un endroit où elle a déjà fait un pissou ? Mon Val aime bien se planqué à l'endroit où il a l'habitude de pisser par terre(juste à côté de sa caisse de sortie c'est plus sympa )ou alors c'est un endroit où elle se sent en sécurité ? elle le fait toujours ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

affection pour les placards ???? [56474]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/11/2011 à 11:08 (Lu 1177 fois)

Ne s'y sentirait-elle pas en sécurité ? Tu as nettoyé la zone au vinaigre blanc ? Et si tu bouches l'accès, elle cherche à s'y faufiler ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

affection pour les placards ???? [56475]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 14/11/2011 à 16:58 (Lu 1176 fois)

Y a-t-il quelque chose qui sent bon dans l'armoire ?

affection pour les placards ???? [56478]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 14/11/2011 à 21:36 (Lu 1175 fois)

Dans le placard il y a tous leurs jouets , litiere et nourriture ... Oui elle cherche a se faufiler quand je bloque l'acces , elle veut aller derriere la cage pres du placard . Et elle peut rester longtemps a regarder le placard ou alors la cage ou alors moi si elle n'est pas completement cache par la cage. Generalement elle le fait apres avoir couru comme une folle et joué , comme si elle se reposait . Elle ne fait pas pipi a cet endroit . Peut etre qu'elle se sent en securité comme vous dites mais j'espere qu'elle se sent en securite aussi dans sa cage.

affection pour les placards ???? [56480]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 14/11/2011 à 23:38 (Lu 1172 fois)

Euh... elle n’espérerait pas un peu de nourriture par hasard ? Comme un enfant devant l'armoire aux bonbons ?

affection pour les placards ???? [56483]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/11/2011 à 09:23 (Lu 1171 fois)

C'est pas bête ça ! Tu y ranges également nourriture et friandises, lalole ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

affection pour les placards ???? [56553]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 22/11/2011 à 22:05 (Lu 1165 fois)

oui lol il y a toutes leurs affaires dont la nourriture . Pourtant dans leur cage il y a en permanence de quoi manger sauf les friandises que je donne tres rarement . Une fois je l'ai laisse rentrer dans le placard pour visiter et elle a du retenir ce qu'il y avait dedans et cherche peut etre a y retourner ... mais j'ai de plus en plus l'impression qu'elle aime observer et rester immobile a méditer sans bouger car elle le fait dans la cage aussi . Elle se met sur le toit de sa cabane et regarde la tv ou du moins quelque chose ou alors elle reflechis . A cote de ca elle est tres vive et a un comportement normal . Les votres font ca aussi ? a rester assis, immobiles , pensifs alors qu'ils ne sont pas allongés prets a dormir ?

affection pour les placards ???? [56571]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/11/2011 à 18:17 (Lu 1161 fois)

N'oublie pas que nos puces peuvent dormir en gardant leurs yeux ouverts, Lalole. Tu es sûre qu'elle est réveillée dans ces moments là ?

Sinon, Edel' aussi le fait de temps en temps mais je pense qu'elle doit finir par somnoler, en mode veille si tu préfères.

Edelweiss & Sandy

affection pour les placards ???? [56638]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 29/11/2011 à 17:54 (Lu 1154 fois)

ah ca doit etre ca alors ! elle somnole ! je savais pas qu'ils pouvaient aussi dormir les yeux fermés !

affection pour les placards ???? [56639]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 29/11/2011 à 17:54 (Lu 1153 fois)

je ne savais pas qu'ils pouvaient dormir les yeux ouverts je voulais dire ! lol

affection pour les placards ????

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/11/2011 à 10:28 (Lu 1148 fois)

lol t'en fais pas, on avait compris

Edelweiss & Sandy

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye