index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Florette est seule...

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 15/02/2012 à 20:24 (Lu 1191 fois)

Bon voilà comme beaucoup je pense qui ont un chon qui se retrouve seul je me demande est-ce que Florette est heureuse ainsi où dois-je prendre un autre cochon d'inde...
Elle ne me semble pas malheureuse mais un chon n'est pas fait pour vivre seul, et le contact avec un autre animal lui manque (elle essaie de se rapprocher de ma lapine). Mes réticences : elle a 4 ans 1/2, Mya est partie si vite je crains de prendre une jeune et que Florette meurt quelques mois après, si je prends un cochon d'inde de son âge la cohabitation risque d'être plus compliquée et je risque de les perdre de façon rapprochée Il y a actuellement dans un refuge local une femelle cochon d'inde et trois petits, mais j'hésite encore vraiment à adopter....

Florette est seule... [57318]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 16/02/2012 à 09:44 (Lu 1185 fois)

tu peux en discuter avec la responsable du refuge local si elle connait bien ses animaux.
Sinon, que te dire?
C'est vrai que j'aime bien voir les deux bouilles des miens, même quand ils se chahutent. c'est ton choix, il faut considérer si tu peux assumer financièrement, spacialement si elles ne s'entendent pas. C'est certain que c'est mieux à deux, surtout si tu vois qu'elle recherche la compagnie.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Florette est seule... [57346]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/02/2012 à 21:11 (Lu 1177 fois)

Il y a des chons "enfant unique" ici sur le fofo qui se portent très bien mais dans l'absolu c'est sûr qu'à deux c'est mieux,mon Valentin a vécu seul presque 5 mois après le décès de Mélody et ils étaient très liés,au début c'est dur pour lui pendant 15 jours puis il s'est habitué.
Même si je passais beaucoup de temps avec lui,on voyait qu'il s'ennuyait un peu quand même,alors à toi de voir si comme dis Admin tu peux financièrement,faut aussi envisager une 2ème place pour une 2ème cage si ça marche pas côté cohabitation.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Florette est seule... [57352]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 18/02/2012 à 00:03 (Lu 1170 fois)

Un chon "enfant unique" ? Heuuuu... cela me fait penser à une précieuse poilues caractérielle

Florette est seule... [57368]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/02/2012 à 15:14 (Lu 1164 fois)

Oui la fameuse "enfant unique" plutôt pourrie gâtée qu'est notre précieuse mais il y a aussi le beau Nougat qui vit très heureux tout seul......enfin je veux dire sans pote chon car avec tous les mamours qu'il reçoit celui-là,il n'a pas le temps long

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Florette est seule... [57375]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 19/02/2012 à 23:03 (Lu 1161 fois)

Moi je suis d'avis que si tu veux continuer à avoir des cochons d'inde je dirais oui, une copine c'est mieux.
Suggestion si c'est possible, adopter 2 jeunes, comme ça la vieille a des copines, et quand elle part l'autre se retrouve pas seule!

Florette est seule... [57439]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 16/03/2012 à 21:26 (Lu 1153 fois)

Florette ne va pas très bien j'ai l'impression qu'elle commence à déprimer. J'ai mis une annonce sur rescue et je vais appeler demain la SPA pour savoir s'ils ont des cochons d'inde à adopter actuellement mais rien sur le site internet. En attendant de lui trouver une copine comment est-ce que je peux l'aider ? (elle est très peureuse je ne peux pas la caresser).

Florette est seule... [57440]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 17/03/2012 à 13:38 (Lu 1150 fois)

J'ai emmené Florette chez la vétérinaire ce matin, elle avait une cervicale de coincé : elle lui a décoincé. Elle lui a prescrit du rongeur digest et du Traumasédyl (antidouleur homéopatique). Du coup je lui ai enlevé son "étage"...

----------
Edité le 17/03/2012 à 16:20 par Line21

Florette est seule... [57442]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 17/03/2012 à 16:34 (Lu 1147 fois)

Elle grignotte un peu elle ne mange que de la banane est-ce que je peux lui en donner quelques tranches sans que ça perturbe l'organisme ?

Florette est seule... [57456]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/03/2012 à 09:25 (Lu 1142 fois)

Afin de ne pas répondre en double, cette discussion sera continuée sur ton post "Florette est malade"

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye