index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

au secour [55458]

sana

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 31/07/2011 à 12:46 (Lu 1268 fois)

salut tout le monde j ai vraiment besoin d aide il y a de sa deux semaines j ai ht deux cochon d inde j ai bien precise au vendeur que je voulai deux males apres quelques recherche je me retrouve enfait avec un male et une femelle que faire ?
je ne veu pas de reproduction

au secour [55459]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/07/2011 à 16:47 (Lu 1265 fois)

Il faut les mettre dans 2 cages côte à côte d'urgence. Tu peux aussi les mettre dans une méga cage et la séparer en 2, l'idée étant de les laisser à proximité sans contact direct. Ainsi ils pourront discuter sans risque.

Tu devrais peut être aussi le signaler à ton "fournisseur"

Tu peux aussi nous mettre une photo de leur sexe pour qu'on t'aide à confirmer la chose.

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

au secour [55464]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 06:47 (Lu 1258 fois)

Citation : edelweiss
Il faut les mettre dans 2 cages côte à côte d'urgence. Tu peux aussi les mettre dans une méga cage et la séparer en 2, l'idée étant de les laisser à proximité sans contact direct. Ainsi ils pourront discuter sans risque.

Tu peux aussi nous mettre une photo de leur sexe pour qu'on t'aide à confirmer la chose.

après plus tard envisager une castration..

au secour [55467]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 09:18 (Lu 1256 fois)

Citation : catherine
Citation : edelweiss

Bien vu Catherine !

après plus tard envisager une castration..

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

au secour [55473]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/08/2011 à 10:19 (Lu 1185 fois)

sont nuls ces vendeurs!!

Pas possible de faire autrement que séparation, puis stérilisation du mâle.
(ou échange, mais bon....)

Bon courage!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

au secour [55525]

sana

Voir son profil

Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 02/08/2011 à 16:28 (Lu 1241 fois)

plus la peine j en suis sur maintenant je les ai vu plusieurs fois l un sur l autre
et oui je pense retourne au magasin faut dir que je vie en israel maintenant et les vendeur d animaux de compagnie ne connaissent pas ce qui vendent c vraiment stupide ya que l argent qui les interressent

au secour [55526]

sana

Voir son profil

Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 02/08/2011 à 16:34 (Lu 1240 fois)

je n ai pas d autre cage et pour l instant pas les moyens d en ht une autre j attend un bb pour la fin du mois et j ai beaucoup d achat a fair
je pense a retourner la femelle au vendeur mais que faire caramel n aura pas de choque de se retrouve tout seul ? dois je prendre un autre male?

----------
Edité le 02/08/2011 à 16:36 par sana

au secour [55527]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/08/2011 à 16:46 (Lu 1236 fois)

je ne pense pas que ton mâle soit choqué si la cohabitation est très récente. Si tu ne les sépares pas, ça va être très rapidement une vraie galère, donc il vaut mieux ramener la femelle en avertissant le vendeur (si ça sert à quelque chose, mais bon).
Tu peux prendre un autre mâle (ils te le proposeront sûrement).

Mais tu ne peux pas stériliser ton mâle là? il est trop jeune?

Consultez le site:

au secour [55528]

sana

Voir son profil

Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 02/08/2011 à 16:55 (Lu 1233 fois)

non je peux pas il es jeune en plus je ne sait pas si je peux trouver un veto qui puisse me le castre et a quel prix je peux vraiment pas me permettre une autre depense en se moment c est serre

au secour [55529]

sana

Voir son profil

Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 02/08/2011 à 16:58 (Lu 1232 fois)

en plus de tout sa j ai peur que la femelle soit trop jeune pour une porte et qu elle meur

au secour [55530]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/08/2011 à 16:59 (Lu 1229 fois)

Bien le plus simple dans ton cas c'est de rendre la femelle alors, si tu ne peux pas les séparer, ni stériliser maintenant. (ou plus tard).

Consultez le site:

au secour [55532]

sana

Voir son profil

Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 02/08/2011 à 17:25 (Lu 1225 fois)

oui je pense que c la meilleur solution et pour moi et pour eux aussi je suis vraiment en colere contre le vendeur
mon mari me dit de les garder tout les deux mais j ai peur pour la sante de la femelle et je me sens pas capable de gerer d autres cobays aussi

au secour [55535]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 02/08/2011 à 22:37 (Lu 1218 fois)

Dit moi tu n'aurais pas une bassine type baignoire de bébé ou un truc du genre pour faire une cage d'appoint en attendant que tes revenus soient plus au beau fixe ???
Car si j'ai bien compris ça te peine tout de même de rendre la femelle en sachant ce qu'il peut se passer par la suite.
Tu nous dit que tu vis en israel le temps est plutôt clément chez toi tu peux peut être en installer un dehors avec peu de chose ( regarde les astuces sur le forum).
Après il est vrai que garder une femelle gestante peut entrainer des frais vétérinaire si cela ce passe mal d'autant plus si elle est très jeune
Je te donnes pas beaucoup d'aide désolée mais c'est surtout a toi de prendre la décision qui te paraît la plus adapté à ton foyer.

au secour [55545]

sana

Voir son profil

Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 03/08/2011 à 10:37 (Lu 1211 fois)

oui j ai des bassines mais je vois pas ce que jpeus en faire. pour l exterieure il fait chaud trop pour eux je pense et trop de predateurs aussi malheureusement
le pire c est que je ne sait pas si il y a un veto qui sache s occupe d animaux de compagnie type lapin et cobay ect peut etre a tel aviv mais trop loin pour moi

au secour [55548]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 03/08/2011 à 14:44 (Lu 1202 fois)

c'est vrai que cela doit etre complique. Pour les bassines je pensais en faire une caisse d'appoint dans l'urgence on prend ce qu'on peut

au secour [55567]

sana

Voir son profil

Bébé Cobaye
messages postés

Posté le : 03/08/2011 à 19:19 (Lu 1191 fois)

en tout cas merci c est gentil de votre part de me repondre je vous tient au courant de ce qui se passe si sa vous interrese
encore merci

----------
Edité le 03/08/2011 à 19:21 par sana

au secour [55609]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 05/08/2011 à 23:59 (Lu 1182 fois)

je prendrais des nouvelles avec plaisir

au secour [55626]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 17:26 (Lu 1175 fois)

Citation : emilie
je prendrais des nouvelles avec plaisir

+ 1

Edelweiss & Sandy

au secour [55630]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 19:56 (Lu 1172 fois)

Moi aussi j'aimerais en avoir!

http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

au secour

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 24/04/2012 à 05:33 (Lu 1156 fois)

Mon ami avait acheter une supposer femelle mais enfaite s'est un male..

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye