index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

vacances

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/09/2012 à 17:31 (Lu 2951 fois)

Bonjour,

début octobre je pars en voyage 12 jours avec mon mari et nous allons confier keliah, noisette, coco et chanel à mes parents. Est ce qu'elles risquent de penser que je les abandonne ? Elles peuvent m'oublier ? Je pense ne pas laver tous leurs doudous pour volontairement laisser des odeurs familières pour elles . Vous en pensez quoi ? merci de rassurer une maman poule !

vacances [58890]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 11/09/2012 à 02:26 (Lu 2949 fois)

Ou moi des fois je pars quelque temps et quand je revient elles veulent... Des Calin!Mais sinon sa devrai aller.

vacances [58892]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/09/2012 à 08:57 (Lu 2947 fois)

alors, d'après une responsable de refuge qui fait aussi pension, elle note un comportement drastiquement différent (bon c'est des lapins, mais je pense qu'on peut transposer) entre les abandons et la mise en pension.

sa seule condition, pour observer cette différence, c'est qu'elle demande aux proprios des pensionnaires de bien leur expliquer qu'ils ne les abandonnent pas, qu'ils vont revenir, et que quelqu'un va les nourrir et prendre soin d'eux pendant ce temps. bref, de leur expliquer, comme on expliquerait à un enfant.

Elle dit que moyennant, elle n'a jamais aucun souci de stress, ou de transit avec ces lapins, alors que les vrais abandons, elle observe 3 ou 4 jours critiques dans 90% des cas.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

vacances [58893]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 11/09/2012 à 15:27 (Lu 2943 fois)

Merci pour vos messages , ca me rassure ! Je vais suivre le conseil de bien leur parler de ca pour les rassurer.
Elles ont deja été chez mes parents donc elles connaissent même si j'etais toujours là et ca c'etait bien passé, elles avaient directement réclamé leurs légumes et faisaient leurs petites vies lol . En plus avant de partir je serai chez mes parents 3 jours donc elles me verront et elles auront toutes leurs affaires avec elles ce qui devrait faciliter les choses. Elles vont me manquer pendant ces 12 jours !!! J'ai rédigé un petit guide pour mes parents et je leur ai donné l'adresse du forum avec mes identifiants pour qu'ils n'hesitent pas à venir vous poser des questions et consulter le site en cas de besoin si je ne suis pas joignable. Rien que de penser à cette séparation même temporaire j'ai envie de les caliner

vacances [58911]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 17:24 (Lu 2934 fois)

S'il n'y en avait qu'un ça serait différent mais là elles sont 4 tes poulettes et vivent ensembles donc ça devrait bien ce passer elles vont sans doute être un peu craintives 2 ou 3 jours mais les chons s'adaptent assez vite je trouve,en plus elles seront en colo chez les grands parents alors part tranquille et profite bien.
Elles vont pas t'oublier pour autant tes petits fifilles

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

vacances [58915]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 22:49 (Lu 2932 fois)

oui c'est vrai

Je veux tellement être toujours là pour elles que ca m'angoisse mais je vais prendre sur moi surtout que je sais que mes parents s'occuperont très bien d'elles.
Je suis un peu surprotectrice avec elles mais j'essaye de relativiser car tout sera fait pour qu'elles se sentent bien. L'avantage qu'il y a aussi c'est que ma mère fait ma taille et si elle ne parle pas mes puces pensent que c'est moi. C'est quand elle parle qu'elles comprennent que c'est pas moi et qu'elles vont se cacher lol mais elles s'habitueront vite j'espère !

Encore merci pour vos messages qui me rassurent !

vacances [58926]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/09/2012 à 15:28 (Lu 2928 fois)

Allez part tranquille,tes poulettes vont avoir une colo 5 étoiles avec câlins et bisouilles en prime par grand'maman
mais je te comprend,on est toujours inquiet pour nos petits,c'est normal

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

vacances [58943]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/09/2012 à 10:46 (Lu 2922 fois)

Tu peux aussi leur laisser un ou 2 tee-shirts imprégnées de ton odeur. En plus des autres conseils et du fait qu'elles connaissent bien la maison de tes parents et tes parents ça devrait le faire (conseil donné par l'ostéo d'Edel' pour calmer ses angoisses )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

vacances [58944]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/09/2012 à 10:47 (Lu 2922 fois)

Tu peux aussi leur laisser un ou 2 tee-shirts imprégnées de ton odeur. En plus des autres conseils et du fait qu'elles connaissent bien la maison de tes parents et tes parents ça devrait le faire (conseil donné par l'ostéo d'Edel' pour calmer ses angoisses )

Essaie de bien profiter de tes vacances en amoureux

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

vacances [58961]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 15/09/2012 à 21:20 (Lu 2919 fois)

Merci ! je suis de plus en plus rassurée avec vos messages ! je vais leur laisser un haut à moi, j'y avais pas pensé !

vacances [58969]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/09/2012 à 13:23 (Lu 2914 fois)

Edelweiss & Sandy

vacances [59004]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/09/2012 à 16:07 (Lu 2907 fois)

Citation : lalole
Merci ! je suis de plus en plus rassurée avec vos messages ! je vais leur laisser un haut à moi, j'y avais pas pensé !

Il faudra pas espérer pouvoir le remettre hein enfin je dis c'est mais peut-être que la mode cet hiver c'est motif vintage chonchon

vacances [59012]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 19/09/2012 à 19:12 (Lu 2905 fois)

ah non la c'est sur que je le remettrai pas ! je vais sacrifier un haut avec 4 diables et chacune sa spécialité !keliah va essayer de le manger , noisette va se frotter dessus pour marquer son territoire, coco va essayer de creuser dedans et chanel va faire pipi dessus. Reste a savoir quel haut va subir ce triste sort ! lol

vacances [59015]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/09/2012 à 21:25 (Lu 2899 fois)

Paix à l'âme du futur sacrifié

Edelweiss & Sandy

vacances [59052]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 20/09/2012 à 21:06 (Lu 2892 fois)

c'est clair !

vacances [59095]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/09/2012 à 13:47 (Lu 2885 fois)

Citation : lalole
ah non la c'est sur que je le remettrai pas ! je vais sacrifier un haut avec 4 diables et chacune sa spécialité !keliah va essayer de le manger , noisette va se frotter dessus pour marquer son territoire, coco va essayer de creuser dedans et chanel va faire pipi dessus. Reste a savoir quel haut va subir ce triste sort ! lol

Je vois qu'on ne s'ennuie pas chez toi ça me rappelle le bon vieux temps où j'avais mes 4 petits bouchons avec tous des caractères si différents(mais bien trempés ça oui )c'est tellement beau d'avoir une grande famille de chon à la maison

vacances [59113]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 24/09/2012 à 11:44 (Lu 2881 fois)

J'adore les avoir toutes les quatres , c'est vrai que c'est super d'avoir une grande famille de chons ! elles ont vraiment chacune leur caractere, c'est rigolo ! Quand je prepare les legumes, Coco vient me chercher dans la cuisine, elle se plante a coté de moi et pouic ! elle sait que j'y suis ! Au meme moment, Noisette attends juste devant l'entree de la cage dans le salon , endroit strategique car j'amène les légumes dans leur cage. Chanel et Keliah sont au milieu, au debut elles suivent Coco puis elles attendent dans le salon et quand je bouge, hop elles vont toutes dans la cage. Autre situation qui me fait rire c'est quand Noisette va faire une betise ! elle le sait tres bien ! elle a tendance a manger les poils de ses copines , alors elle avance doucement vers l'une d'elles et commence a attraper les poils et la si je dis Noisette ! hop elle s'arrete dans sa lancée et va faire autre chose! elle connait très bien son prénom la miss ! J'adore les regarder vivre !

vacances [59114]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/09/2012 à 11:50 (Lu 2879 fois)

Je visualise la scène d'ici! ^^

Les deux miens sont trop peureux pour venir jusqu'à la cuisine, alors quand je prépare les légumes, soit ils s'agglutinent sous le meuble de téléphone, d'où ils peuvent me voir arriver de la cuisine, soit Youkou tournicote sur lui-même d'excitation à l'emplacement de l'assiette pendant que Whisky s'acharne à ronger un côté de l'enclos (sûrement pour me dire, magne toi j'ai faiiiim!! ^^)

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

vacances [59116]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/09/2012 à 14:10 (Lu 2877 fois)

Quand je sors les légumes pour qu'ils refroidissent, Gésabel va dans la cuisine et siffle.
Après les autres sifflent.

vacances [59117]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 24/09/2012 à 14:46 (Lu 2876 fois)

Que des coquins gourmands !

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye