index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Je ne comprends plus Kenny [57829]

Cookie62

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
10 messages postés

Posté le : 07/05/2012 à 11:57 (Lu 2752 fois)

Bonjour,

j'ouvre un sujet sur Kenny mon cochon d'inde, Kenny est un chon mâle de 3 ans de race Shelty il vivait, jusqu'au 22 Mars dernier, en compagnie de Yoshi qui est décédé d'une nefrite (grosse infection). On avait fait tout ce qu'on avait pu pour le sauver.

Kenny et Yoshi étaient inséparables... Depuis que Yoshi est parti, Kenny se sent seul ce qui est normal, mais il n'arrête pas de crier toute la journée ! Il n'y a que un bout de l'aprem quand il fait sa sieste où il est calme. Je vous assure que c'en devient très pénible... je fais des crises de nerf, je déprime, je n'en peux vraiment plus, cela me gache vraiment la vie, je n'arrive même pas à réviser tellement il crie tout le temps ! Quand je vous dis tout le temps, je n'exagère pas, le seul moment de répit que j'ai c'est de deux ou trois heures dans l'après midi. Je suis au bord des larmes à chaque fois c'est à me tapper la tête contre le mur !!! Svp aidez -moi ! J'ai même essayé de lui mettre une peluche avec lui ça ne fonctionne pas ! Je vous en prie aidez-moi... merci...

Je ne comprends plus Kenny [57830]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/05/2012 à 12:12 (Lu 2750 fois)

est ce que Kenny a pu voir le corps de Yoshi?

il n'a peut être pas compris que Yoshi était décédé et l'appelle.
Quand mes deux cobayes sont séparés, ils s'appellent assez énergiquement alors que sinon, ils sont plutôt calmes.

Il arrive qu'on recommande, chez les lapins, de laisser le corps d'un compagnon en présence de l'autre, pour faciliter le deuil.

Dans ton cas, ça va être compliqué du coup.
Songes tu à lui prendre une compagne? ça pourrait l'aider.

As tu essayé le rescue? ces fleurs de bach semblent calmer pas mal d'animaux après un stress.

Est ce qu'il se calme si tu lui fais des câlins, et si tu le prends sur toi?

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Je ne comprends plus Kenny [57833]

Cookie62

Voir son profil

Bébé Cobaye
10 messages postés

Posté le : 07/05/2012 à 12:27 (Lu 2738 fois)

Merci de m'avoir répondu

Je n'ai pas eu l'idée de montrer le corps de Yoshi a Kenny, mais il était avec lui juste avant, ça n'a pas du arranger les choses

Pour ce qui est de prendre un autre cochon d'inde, je ne veux plus de cochons d'inde, je voudrai me consacrer pleinement aux lapins. Kenny sera mon dernier cochon d'inde.

Où trouve-t-on les fleurs de bach ? En quoi cela consiste ?

Le problème avec Kenny c'est qu'il est de nature très peureuse, il a toujours eu peur de nous ! C'est pour ça qu'il était rassuré avec Yoshi, je comprends que cela est très dur pour lui, c'est pour ça que j'aimerai de l'aide pour qu'il puisse vivre tranquille et moi aussi ! Quand il se laisse porter, il accepte les câlins mais après il n'en veut plus, quand je le sors dans l'appartement, je le met avec une de mes lapines (celle avec qui il s'entend bien) ils se font la toilette, mais après Kenny demande à rentrer dans sa cage ! Vous pouvez voir que c'est une situation assez compliqué à laquelle j'aimerai vraiment trouver une solution car je n'arrive plus à supporter ça et lui non plus !

Je ne comprends plus Kenny [57838]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/05/2012 à 12:37 (Lu 2736 fois)

Ben on va voir avec les autres membres du forum s'ils peuvent t'aider, mais effectivement c'est pas simple.
Après, il faudra peut être se résoudre à le placer dans un foyer où il aura des compagnons qui le rassureront.

Tu peux aussi prendre un "vieux" cobaye du même âge ou un peu plus vieux, comme ça, ils finissent leurs vieux jours en même temps, et tu n'en reprends plus après.
C'est une autre manière de terminer le cycle cobaye.

Les fleurs de bach se trouvent en pharmacie ou en magasin bio.

Consultez le site:

Je ne comprends plus Kenny [57839]

Cookie62

Voir son profil

Bébé Cobaye
10 messages postés

Posté le : 07/05/2012 à 13:09 (Lu 2734 fois)

Oui j'attends les solutions d'autres membres. Merci en tout cas de ton aide.

J'ai pensé à le placer quelque part où il pourrait être heureux mais avant d'envisager ça, j'essaye de trouver plusieurs solutions.

Je n'avais pas pensé à prendre un cochon d'inde "vieux" mais ce serait peut être difficile niveau cohabitation non ?

Je vais me renseigner pour les fleurs de bach, merci beaucoup !

Je ne comprends plus Kenny [57869]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 11:21 (Lu 2724 fois)

Bonjour,

peut etre qu'un changement d'environnement permettrait de faire un deuil. En fait , sa cage actuelle lui rappelle yoshi et toutes ses habitudes qu'il avait avec lui. Alors peut etre qu'en le changeant de cage ou de lieu, ou alors plus simplement en modifiant l'interieur de sa cage il tournera la page. Apres je ne sais pas si ca le stressera davantage de faire ces changements mais c'est peut etre une solution. J'imagine ca un peu comme pour les humains, apres un deces il n'est pas bon de rester dans le passé et la nostalgie et beaucoup de personnes souhaitent changer d'air et modifier des choses dans leur maison. Peut etre qu'il reclame autre chose sinon mais alors quoi ?

Je ne comprends plus Kenny [57873]

Cookie62

Voir son profil

Bébé Cobaye
10 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 11:39 (Lu 2722 fois)

Merci de ta réponse lalole ! Disons que depuis que Yoshi est parti, on dirai qu'il nous fait des caprices... il n'arrête pas de crier pour avoir à manger !!! Je suis d'accord que des fois il cri parce qu'il se sent seul mais bien souvent c'est pour avoir à manger alors qu'il a à manger en temps et en heure, on ne l'oublie jamais ! Du coup, imaginez à quel point c'est chiant ! A peine je passe la porte de ma chambre qu'il me gueule dessus pour avoir à manger alors qu'il sait que c'est à 11h30 qu'il a ses légumes et es granulés à 12h15 ! Donc j'en ai marre que de beau matin il me gueule dessus comme ça !!!

Je ne comprends plus Kenny [57874]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 13:08 (Lu 2719 fois)

Ah le coquin veut ses légumes ! Avant il ne réclamait pas souvent les légumes ?

Il t'associe aux légumes, mes 4 cochons d'inde crient très fort dès qu'elles me voient et qu'elles ont envi de légumes. Une seule solution : les servir ! lol Par contre, quand je change de piece ou que je les fait patienter elles finissent par s'arrêter.

Je ne comprends plus Kenny [57875]

Cookie62

Voir son profil

Bébé Cobaye
10 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 13:24 (Lu 2717 fois)

Avant il ne le faisait pas parce que je ne savais pas qu'il fallait donner des légumes donc il n'avait que des granulés.

Mais je ne crois pas que céder à ses caprices soient bien ! J'aimerai trouver une autre solution car c'est vraiment invivable ! C'est très petit chez moi donc je ne peux pas le changer de pièce, il est dans la pièce principale avec nous et nos lapins. Je ne peux plus vivre normalement, il nous crient dessus sans arrêt !!! J'en ai fais un malaise tout à l'heure tellement c'en devient pesant !!! Pour moi, c'est l'année du bac en plus donc je stress déjà assez comme ça !!! Et lui m'en rajoute !!! Je voudrai trouver une solution autre que céder à ses caprices qui ne sera sûrement pas bon pour lui ni pour moi !

Je ne comprends plus Kenny [57876]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 14:42 (Lu 2715 fois)

Tu peux essayer les boules de distribution:
ce sont des boules avec des trous, on y met des granulés, un peu, et le cobaye doit faire rouler la boule pour avoir un granulé.

Tu peux aussi lui mettre du foin dans un rouleau de PQ vide, il va devoir se bouger un peu le popotin pour attraper son foin, ça l'occupe aussi ^^

Tu peux aussi cacher de la verdure ou des bouts de légume racine sous des gobelets, pour l'obliger à réfléchir pour trouver d'où vient la bonne odeur.

Ainsi, il peut continuer à manger en permanence, sans trop grossir ;)
en plus, ça l'occupe.

Consultez le site:

Je ne comprends plus Kenny [57877]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 17:39 (Lu 2714 fois)

Au début, Chiffon criait comme un malade aussi . Nos pauvres oreilles ! Pour que ma fille puisse faire ses devoir, je le mettais dans la salle de bain avec un tissu couvrant sa cage. Après quelque temps il se calmait . Pfffff......
En tous cas, à ta place, je ne donnerais pas de friandise sinon cela renforcerait son idée selon laquelle il t'associe aux gâteries

Je ne comprends plus Kenny [57878]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 20:00 (Lu 2712 fois)

J'ai perdue ma chonne Fluffy il y a 3 semaines de cela. Après le départ de Fluffy mon mâle castré Zak a aussi eu unchangement de comportement.

Alors qu'avec Fluffy, Zak ne réclamait de câlins que lorsqu'ils étaient accompagnés de bouffe. Après le décès il était toujours aussi près de moi qu'il le pouvait.Ce n'était pas normal. Il est devenu aussi super nerveux. Pour moi la meilleure solution a été de lui trouver une copine et maintenant son comportement est redevenu comme il l'était avant.

Pour ce qui est des cris, les miens sont des alarmes de porte de frigo. Dès que le frigo s'ouvre c'est pouic pouic pouic pouic. Par contre je trouve cela attendrissant.

J'ai aussi un lapin mais sincèrement je préfère les chons justement parce qu'ils crient et roucoulent. Cela fait de la vie! Je ne pense pas que s'il arrivait quelque chose à mon pinou j'en reprendrais un autre, par contre je crois que j'aurai toujours des chons. C'est ça les goûts et les couleurs!

Bonne chance à toi, Kenny et tes pinous.

Je ne comprends plus Kenny [57884]

Cookie62

Voir son profil

Bébé Cobaye
10 messages postés

Posté le : 10/05/2012 à 11:27 (Lu 2709 fois)

Merci de vos réponses ! Je prend tout vos conseils que j'essayerai si cela ne s'améliore pas mais il y a du mieux. J'ai essayé les fleurs de Bach depuis hier et à ma grande surprise ça l'a calmé un peu ! J'attends de voir ;) En tout cas merci de m'avoir fait part de vos expériences

Je ne comprends plus Kenny [58472]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/07/2012 à 16:40 (Lu 2685 fois)

Comment va Kenny ? Tu as réussi à trouver une solution tout en le gardant chez toi, Cookie ?

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Armandia, ne cède pas à ses caprices. Je parle en connaissance de cause, j'ai cédé aux exigences de ma Précieuse et je m'en suis longtemps mordu les doigts. Maintenant elle continue de faire des essais mais fini par s'arrêter quand elle comprend qu'elle n'aura rien d'autre

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Je ne comprends plus Kenny [58882]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 09/09/2012 à 19:39 (Lu 2681 fois)

Bonjour ! :)
Comment il va ? :)

les chons et les lapins .... vraiment des animaux extroardinaire
visitez mon club de chons et lapins ! :
www.club-laco.piczo.com

Je ne comprends plus Kenny [58912]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 17:35 (Lu 2686 fois)

Citation : Admin
est ce que Kenny a pu voir le corps de Yoshi?

il n'a peut être pas compris que Yoshi était décédé et l'appelle.
Quand mes deux cobayes sont séparés, ils s'appellent assez énergiquement alors que sinon, ils sont plutôt calmes.

Il arrive qu'on recommande, chez les lapins, de laisser le corps d'un compagnon en présence de l'autre, pour faciliter le deuil.

Perso ça m'a toujours laissé perplexe cette façon de faire,je sais bien que dans la nature ils voient forcément les corps de ceux décédés mais nos animaux en captivité sont pas prêt a vivre ça peut-être ?? je me dis que ça peut être très traumatisant aussi et produire l'effet contraire .....enfin un sujet où il serait très intéressant d'avoir des avis de spé du comportement des rongeurs

Cookie62 ,des nouvelles de ton petit Kenny ???

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Je ne comprends plus Kenny [58916]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 23:22 (Lu 2684 fois)

En tous cas, quand on a retrouvé Nina à côté de sa compagne morte pendant la nuit, elle était complètement chamboulée ! Ce n'est que la présence d'une nouvelle chonne qui l'a "remise en route " ! Sinon elle était complètement perturbée.

Je ne comprends plus Kenny

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/09/2012 à 10:48 (Lu 2676 fois)

Comment va ta puce ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye