index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

cohabitation et âge des CI, j'aimerais votre avis svp [59598]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 10/11/2012 à 16:26 (Lu 1018 fois)

J'ai une situation ou les opinions diffèrent sur une cohabitation, j'aimerais votre avis.

On a une CI de 4 ans, qui a vécu seule au moins pour les 2-3 dernières années. On a une famille qui s'intéresse à elle, et qui a une CI de 5 ans. Cette famille voudrait adopter la CI de 4 ans, et possiblement aussi une autre paire de femelles plus jeunes, dans le but de les faire cohabiter. La paire pour éviter que quand une des plus âgées perdra l'autre, ne restera pas seule. Si la cohabitation ne fonctionne pas, elle est prête à les garder séparées mais près l'unes des autres pour avoir quand même une présence.

On a 2 opinions différentes dans l'équipe:
-Super, elle la CI de 4 ans aura des copines, c'est ce qui est le mieux pour elle.
-Trop stressant pour elle, préfère la laisser seule.

Merci de me donner vos avis

cohabitation et âge des CI, j'aimerais votre avis svp [59600]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 10/11/2012 à 21:22 (Lu 1014 fois)

C'est à peut prêt ce qui est arrivé à ma mélodie :2-3 ans seul et 1 autre année ou j'ai eu channel. Mais pour moi ma mélodie es rendue tellement plus jouyeuse!! Mais bon ça dépend des chons aussi ..

cohabitation et âge des CI, j'aimerais votre avis svp

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/11/2012 à 15:11 (Lu 1008 fois)

Ayant toujours la "chance" d'avoir des chipies qui ne se tolèrent pas je ne suis pas une pro de la co habitation des femelles
j'aurai tendance a faire un essai avec les 2 plus âgées en y allant tout doucement pour pas brusquer ces dames
Je me dis que les 2 jeunes sont sans doute encore un peu fofolles et ça risque de faire des étincelles avec les "mamies" mais bon ça reste une question de caractère,si ça se trouve la co habitation à 4 fonctionnera bien et là ça serait vraiment le top.
il faudrait déjà voir le comportement de toutes les 4 lorsque leurs cages sont rapprochées et au pire elle pourra toujours séparer la CI de 4 ans pour qu'elle puisse au moins papoter avec les 3 autres.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye