index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

comportement de Tournesol

Davy

Voir son profil

Davy

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
174 messages postés

Posté le : 30/12/2012 à 15:51 (Lu 1553 fois)

Bonjour a tous il y a un problème avec Tournesol qui depuis deux ans est toujours hyper peureuse ou timide je ne sais pas.
Par exemple je me place a côté de la cage, Tournesol sort de sa cachette puis je me lève tout doucement et elle s'enfui en courant tout droit dans sa maison ou quand je marche près de la cage et me fixe et ne me tourne pas le dos ou encore lorsque je lui donne de la salade ou autre elle le prend et elle s'enfui dans sa maison ou bien encore j'ouvre la cage pour grattouiller et caresser Choupie et Tournesol s'enfui dans sa maison
voila mes questions:
Tournesol est peureuse? ou elle adore sa maison?
merci d'avance

comportement de Tournesol [60050]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/12/2012 à 14:41 (Lu 1546 fois)

T'inquiètes pas,ici Valentin(adopté depuis 4 ans)court de planquer très souvent ......on dirait à chaque fois qu'il a le feux au c...
il y a des chons qui restent un peu craintifs toute leur vie,enfin quand ça les arrangent bien car pour la bouffe il ose venir réclamer le coquin de toute façon les chons ne sont pas connus pour leur courage et sont peureux de nature

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

comportement de Tournesol [60053]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 31/12/2012 à 15:08 (Lu 1544 fois)

Ma Tiquita détalle à toute allure dès que j'approche sauf... si la seringue de vitamine m'accompagne Là elle pousserait bien les autres pour être servie la première !
Pour l'attraper il faut une certaine habitude car elle glisse entre les doigts comme une savonnette . Mais une fois sur les genoux elle fait la crêpe et roucoule de plaisir .

comportement de Tournesol [60097]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 03/01/2013 à 03:09 (Lu 1536 fois)

Citation : Armandia

Ma Tiquita détalle à toute allure dès que j'approche sauf... si la seringue de vitamine m'accompagne Là elle pousserait bien les autres pour être servie la première !
Pour l'attraper il faut une certaine habitude car elle glisse entre les doigts comme une savonnette . Mais une fois sur les genoux elle fait la crêpe et roucoule de plaisir .
Même chose pour moi

comportement de Tournesol [60204]

Davy

Voir son profil

Davy

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
174 messages postés

Posté le : 07/01/2013 à 18:31 (Lu 1529 fois)

ok merci pour vos réponses!
mais j'ai remarqué un truc quand elle veut manger des granulés elle doit toujours croquer la petite gamelle la faire tourner comme si elle jouait avec avant de toucher aux granulés donc maintenant autour il y a plein de marques de dents

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye