index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Mettre Kéliah seule ou avec Coco et Chanel ?

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 21/06/2013 à 23:37 (Lu 1888 fois)

Bonsoir,

j'ai une cage double et habituellement Coco est avec sa fille Chanel et Kéliah avec Noisette. Depuis la mort de Noisette, j'ai mis Kéliah avec Coco et Chanel. J'hésite à remettre Kéliah à l'étage, seule, pour qu'elles aient toutes plus de place et parce que Kéliah est une dominante, bien qu'elles trouvent toujours un équilibre. Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais faire un test et voir son comportement mais qu'est ce qui pourrait me dire qu'elle préfèrerait être avec ses deux copines et pas uniquement les voir lors des sorties ?

Mettre Kéliah seule ou avec Coco et Chanel ? [61437]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/06/2013 à 00:27 (Lu 1886 fois)

C'est bien qu'elle soit avec deux copines.
Tu peux surveiller son comportement avec les deux autres ?

Mettre Kéliah seule ou avec Coco et Chanel ? [61438]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 22/06/2013 à 13:50 (Lu 1881 fois)

Là ca fait presque deux semaines qu'elles sont toutes les trois ensemble car j'avais mis Noisette seule quand elle était malade et ca se passe bien. Au début Coco et Chanel avaient peur de Kéliah qui s'était rapidement apropriée la cage du bas lol mais maintenant ca va. J'ai une autre cage qui n'est pas double et que je vais peut être utiliser du coup car je n'aurai plus d'intérêt d'avoir une cage double si je les laisse ensemble toutes les trois. Mais bon j'ai peur que 1 m de long ca soit trop étroit pour 3.

Mettre Kéliah seule ou avec Coco et Chanel ? [61439]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 23/06/2013 à 01:38 (Lu 1876 fois)

Citation : lalole
Là ca fait presque deux semaines qu'elles sont toutes les trois ensemble car j'avais mis Noisette seule quand elle était malade et ca se passe bien. Au début Coco et Chanel avaient peur de Kéliah qui s'était rapidement apropriée la cage du bas lol mais maintenant ca va. J'ai une autre cage qui n'est pas double et que je vais peut être utiliser du coup car je n'aurai plus d'intérêt d'avoir une cage double si je les laisse ensemble toutes les trois. Mais bon j'ai peur que 1 m de long ca soit trop étroit pour 3.
si jamais tu est une personne bricoleuse et tu as assez d'espace tu peux bricoler un truc ??

Mettre Kéliah seule ou avec Coco et Chanel ? [61440]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 23/06/2013 à 12:04 (Lu 1875 fois)

Je ne suis pas du tout bricoleuse et mon mari non plus .
La je fais un test. J'ai gardé la cage double et j'ai mis Kéliah toute seule. Pour l'instant elle a l'air bien, ca n'a pas l'air de la perturber. Mais bon je surveille.

Mettre Kéliah seule ou avec Coco et Chanel ? [61541]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/07/2013 à 10:00 (Lu 1867 fois)

Oui 1 m pour 3 c'est beaucoup trop petit,dommage de pas les laisser ensemble tous les 3 vu que ça fonctionne bien entre elles.
Si tu habitait dans mon coin je t'aurai donné des cours de brico-chons fabriquer une cagi-cube c'est pas compliqué tu sais sinon t'as pas de place pour une cage d'1,40 m ou plus .....?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mettre Kéliah seule ou avec Coco et Chanel ? [61544]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 18/07/2013 à 13:57 (Lu 1866 fois)

J'ai gardé la cage double et Kéliah a l'air très bien toute seule à l'étage lol. Coco et Chanel sont plus à l'aise sans elle car comme Kéliah est une dominante elle n'hésite pas à prendre leurs places dans les cabanes ce qui embête Coco et Chanel. Elles se voient tous les jours lors de sorties et ca se passe bien donc ca va. J'ai bien observé Kéliah et elle a l'air bien, je n'ai pas vu de signes d'ennui. La du coup elles ont assez de place dans la cage double donc ca va et j'ai en plus la simple que je garde au cas où. J'avais choisi la cage double plutôt qu'une grosse cage simple d'1m40 cause de la place justement car dans mon T2 ca ferait énorme lol

Mettre Kéliah seule ou avec Coco et Chanel ? [61559]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/07/2013 à 09:25 (Lu 1864 fois)

ben apparemment tout roule alors les 3 loulous semblent parfaitement bien dans leur baskets

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mettre Kéliah seule ou avec Coco et Chanel ? [61567]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 22/07/2013 à 22:25 (Lu 1860 fois)

oui :)

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye