index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

la furette

aurèle

Voir son profil

aurèle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 22:19 (Lu 1157 fois)

Comme j'en avais parlé sur le post de kris avec l'opération de la petite Léa, notre furette s'est faite opérer cet apres midi. On l'avait envoyé en urgence vétérinaire hier et le vétérinaire était déjà pessimiste. Au moment de l'opération, il a vu qu'elle avait plusieurs tumeurs qu'il a enlevé. Elle avait bien passé l'opération, mais elle tardait à se réveiller et elle a fait un arrêt cardiaque ce soir vers 18h. Cependant, même si elle s'était réveillée, elle serait restée en fin de vie, quelques semaines ou mois.. J'en ai gros sur la patate mais le plus contrarié est mon ami à qui appartenait scarlette, la petite furette.

la furette [12090]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 22:30 (Lu 1155 fois)

Oh non ! la pauvre louloute
aurèle désolée je ne m'attendais vraiment pas à ça
je n'imaginais pas un instant ce terrible drame .........
Je suis de tout mon coeur avec toi,qu'elle repose en paix ,malheureusement la seule consolation que tu puisses avoir c'est qu'elle n'aurai pas pu vivre beaucoup plus longtemps et dans quelles conditions
Elle a échappé au pire je pense,encore désolée vraiment .

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

la furette [12092]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 22:35 (Lu 1153 fois)

merci c'est gentil! il est vrai qu'on est sonné en fait, elle allait encore bien il y a deux jours, puis hier après midi, elle a tout d'un coup eu du mal à marcher et a vomi.. et maintenant elle n'est plus là.. c'est vrai que les furets sont sensibles aux cancers, et apparement, ça va très vite, d'après le véto, les tumeurs devaient dater d'environ un mois ou deux.. Elle avait eu des radios il y a quelques mois quand elle toussait (un petit rhume en fait) et on ne voyait rien..

la furette [12093]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 22:37 (Lu 1151 fois)

et oui, c vrai qu'on se dit que c'est mieux ainsi, elle aurait souffert, elle aurait eu des traitements.. Là, la puce est partie dans son sommeil.

la furette [12095]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 22:41 (Lu 1149 fois)

Je suis désolée pour votre furette.

Je pense aussi qu'au moins, elle n'a pas souffert comme avec un cancer en phase finale. C'est une maigre consolation mais ça compte.

Bon courage

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

la furette [12110]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 03:18 (Lu 1144 fois)

Bon courage, aurevoir petite fufu

la furette [12120]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 12:32 (Lu 1142 fois)

aurèle, je suis désolée et si triste pour toi pour ta petite furette.
Je t'embrasse très fort.

la furette [12127]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 13:53 (Lu 1141 fois)

Merci pour vos messages de soutien! C'est vraiment réconfortant de les lire ce matin, car on commence à réaliser.. Elle nous manque la puce, elle était si gentille, elle était angora magnifique, n'a jamais mordu, très câline.. Vraiment, elle était belle, et vous devez vous dire que je ne suis pas très partiale, mais je vous posterai une photo..
C'est surtout pour Albert qu'on s'inquiète maintenant, il a l'air déprimé.. Il se demande où est passé sa copine je crois.. on arrête pas de le sortir, de jouer avec lui, le câliner.. J'espère qu'il ne va pas déprimer et reperdre du poids (il en avait perdu pas mal il y a quelques mois, et à force de soins et de surveillance, il a repris, mais bon..).. Et mon copain n'est pas bien non plus (en plus, il est en plein dans ses examens.. )..
Bon, aujourd'hui, je vais essayer de distraire tout le monde : je vais traîner mon ami dehors, voir des amis, et pour albert, une goutte de miel ce soir (je sais, c pas bien, mais c'est son péché mignon) et grande séance de jeux ce soir pour qu'il se défoule (j'ai mis de côté des bouteilles, des bouchons, et d'autres bidules.. ça promets pas mal de temps de jeux!)

la furette [12131]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 15:12 (Lu 1139 fois)

Je n'osais pas te le demander hier soir mais oui une photo de ta petite Scarlette serait bien
Je t'embrasse fort et t'envoie tout mon courage
et pour Albert des mégas grosses gratouilles

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

la furette [12139]

Tchô

Voir son profil

Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 15:52 (Lu 1137 fois)

C'est difficile à accepter...

Quelle absence après...

Accepte ma sympathie...

Tchô

la furette [12162]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 18:03 (Lu 1134 fois)

Ohhh , je suis vraiment désolée pour vous....

Je sais pas quoi dire... Comme tout le monde l'a dit, l'essentiel est qu'elle n'est pas souffert, ça aurait pire pour elle comme pour vous .

C'est une bonne idée d'aérer tout le monde, essaie d'en profiter également

Accepte ma sincère compassion.

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

la furette [12170]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 20:47 (Lu 1133 fois)

Alors? est ce que la sortie a un peu aidé au moral?

Consultez le site:

la furette [12173]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 21:05 (Lu 1132 fois)

oui, les sorties ont fait du bien ?
Albert a apprécié son plaisir au miel ? Il montre un intérêt pour les jeux ou se laisse ?
Et toi, ca va ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

la furette [12188]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 00:26 (Lu 1129 fois)

merci de prendre de nos nouvelles! en effet, ca va mieux, on a vu des amis, on est aussi alles au cinema! albert est un peu deprime quand meme ca ce voit, il s'ennuie... on essaie de le distraire, mais il reste destabilise... mais il reste dynamique et tres joueur [il a battu la bouteille a plat de couture!] et heureusement, il dort beaucoup! et oui, il a adore son miel! la petite cuilliere n'a jamais ete aussi propre!

je voulais vous montrer deux ou trois photos de scarlett, mais mon ordi debloque ce soir ! j'ai reussi a en mettre une quand meme!

bon, ce n'est pas la meilleure a cause des barreaux, mais on voit qu'elle avait une jolie frimousse, elle etait angora. ah, elle va nous manquer la petiote!

Ah, j'ai reussi a en mettre une autre! celui a l'air curieux c albert et celle qui semble bouder c scarlett !

la furette [12198]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 08:11 (Lu 1125 fois)

sont beaux tous les deux , dommage que je (on?) ne puisse pas voir la 1ère photo

Quoiqu'il en soit, je comprends pourquoi Scarlett comme nom : elle a tout d'une grande lady, même avec son air boudeur . Quant à Albert, allez savoir pourquoi, il m'a fait penser à Yves Montand avec son air mutin et séducteur

Edelweiss & Sandy

la furette [12203]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 10:51 (Lu 1124 fois)

Ils sont vraiment très beaux

Ils ont bien un petit aire galopin aussi je trouve

Consultez le site:

la furette [12207]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 11:21 (Lu 1123 fois)

J'espère que le temps effacera votre chagrin, au moins elle est partie sans souffrir c'est déjà bien.
Grosse pensée à vous et albert

la furette [12216]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 13:13 (Lu 1121 fois)

Pénsée à ta furette

la furette [12222]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 11/01/2009 à 13:20 (Lu 1117 fois)

en effet, je n'arrive pas à voir la première photo non plus.. j'en metterai d'autres, dès que mon ami aura rafistolé mon ordi! merci pour votre soutien, et merci edelweiss pour la comparaison à Yves montand ! ca nous a bien fait rire! surtout quand on a regardé une nouvelle fois la photo.. je l'ai dit à Albert, il s'en ai léché les babines de plaisir et secouer les moustaches de gêne! ah oui, il était content!

la furette [12333]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 21:11 (Lu 1103 fois)

Elle était belle, quel air malicieux.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye