index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Bon voyage ma Capucine [56467]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 20:24 (Lu 1764 fois)

Moi non plus je ne l'oublie pas ta belle chérie,elle était de toute beauté,j'ai d'ailleurs plusieurs photos de ta merveilleuse princesse,Lenny et Flopy que je regarde de temps en temps

----------
Edité le 13/11/2011 à 20:34 par KRIS

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Bon voyage ma Capucine [56493]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 15/11/2011 à 22:10 (Lu 1757 fois)

Merci Kris
Floppy est parti bien jeune un an et demi seulement!

Bon voyage ma Capucine [56497]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 16/11/2011 à 14:01 (Lu 1753 fois)

Je comprends pour les lapins ; j'ai attendu un an et demi avant d'en reprendre à cause de l'allergie aux lapins, aux acariens +++, et maintenant mon fils est allergique aux cochons d'inde que classe 2 et aux chats classe 3.
Il ne peut plus rester chez moi, c'est très contraignant cette allergie.
J'ai repris des lapins, car avant il pouvait encore coucher chez moi, mais maintenant même avec les lapins dans une pièce, il fait crise d'asthme sur crise d'asthme.

Je ne me verrais pas vivre sans chons comme sans lapins.

Mais je vais réduire, quand elles décèdent, je ne vais pas remplacer, pour enfin en avoir un petit nombre.
Et pouvoir les faire vivre toutes en liberté.

Je pense bien à ta belle Capucine, j'ai une pensée pour toutes mes disparues.
Je ne me fais pas non plus au départ de Margote et Griselda, je n'ai pas fait leurs deuils.

Je t'embrasse très fort Jessica

Bon voyage ma Capucine [56501]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 16/11/2011 à 22:15 (Lu 1751 fois)

Merci pour Capucine, je comprends que toi non plus tu ne te fasses pas à leur départ, c'est tellement dur quand ils nous quittent....
Je voudrais pouvoir les garder toujours avec moi!!! quand Calie va partir ça sera le drame de ma vie!! c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un chien pour m'aider lors du départ des lapins...
Calie a un coryza depuis 4 ans et demi elle peut partir à tout moment, mais principalement par étouffement et en souffrance donc c'est très dur de savoir cela, tous les jours je lui dis de s'accrocher! à la dernière radio il y avait une tâche sur un poumon, mais mon véto NAC pense plutôt que les narines lâcheront avant les poumons, mieux vaut ne pas y penser! elle a 6 ans et 2 mois donc pas encore trop vieille quand même, même si bien sûr ça n'est plus une jeunette mais c'est la plus vive des trois!!!

Bon voyage ma Capucine [56502]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 16/11/2011 à 23:45 (Lu 1748 fois)

Je me rappelle que Calie a un coryza.
Quand tu parles les narines lacheront tu veux dire quoi ? Que c'est un problème de respiration ?

Bon voyage ma Capucine [56508]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 17/11/2011 à 22:07 (Lu 1746 fois)

En fait à force d'éternuer et d'avoir de grosses sécrétions ça abîme la cloison nasale, ce qui engendre des sifflements quand elle respire, les cloisins nasales s'amincissent de plus en plus.
Je n'ai pas demandé clairement à mon véto ce que ça fera au niveau des cloisons, à l'occasion je demanderai mais en gros je sais qu'il n'y a rien à faire pour arrêter cette progression.
Je pense qu'ensuite elle n'arrive plus à respirer, de toute façon il m'a dit qu'elle pouvait partir à tout moment, mais il m'a dit cela il y a déjà 3 ans et elle est en super forme, elle court encore, alors que Tipouce et Curly mes deux autres lapins sont moins sportifs qu'elle!
Donc bon je reste positive! je trouve qu'elle éternue un peu moins qu'avant depuis quelques temps mais ça n'est pas forcément positif car les éternuements montrent qu'elle évacue.
En tout cas l'été c'est dangereux du coup pour elle à cause de la chaleur, et elle s'est mise à siffler fort fin août, là elle siffle beaucoup moins!

Bon voyage ma Capucine [56528]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 18/11/2011 à 23:19 (Lu 1740 fois)

Merci Jessica de ton explication.
J'espère qu'elle vivra quelques années encore.
Elle a six ans je crois ?
Elle a quelle bactérie ?

Bon voyage ma Capucine [56540]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 20/11/2011 à 22:38 (Lu 1737 fois)

Elle a 6 ans et trois mois en effet, elle a eu trois prélèvements et la bactérie n'a jamais été trouvée, il ressort à chaque fois bordetela bronchiseptica qui est présent naturellement chez le lapin.
Le véto me dit que la bactérie se cache vraiment!

Je ne peux pas savoir combien de temps elle vivra encore avec, mais elle va très bien, je redoute surtout l'été en fait.Je ferai sûrement une radio de contrôle l'été prochain. Enfin tout dépendra de mes finances, et si elle respire bien je ne vais pas l'embêter.

Bon voyage ma Capucine [56542]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 20/11/2011 à 23:21 (Lu 1736 fois)

6 ans pour une lapine qui a un coryza c'est bien je trouve, je pense qu'elle peut vivre encore quelques années comme tu la soignes bien.
Je me rappelle de sa maladie.

Bisous

Bon voyage ma Capucine [56551]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 21/11/2011 à 23:32 (Lu 1732 fois)

Oui 6 ans avec un coryza déclarée à l'âge de deux ans c'est bien aussi je trouve!
Mais j'espère qu'elle vivra encore deux ans, difficile de savoir!
Ce soir elle était trop mimi à chaque fois que je lui faisais un bisous sur la tête elle croquait des dents, elle a mis la moitié de son corps sur mes genoux et croquait des dents à chaque caresse! c'est ma chérie cette lapine quand je n'ai pas le moral je la caresse elle m'apaise!!
Je n'ai jamais eu un animal aussi câlin de ma vie, j'en garderai un souvenir inoubliable je lui dis tous les jours que je l'aime au cas où elle part brutalement.

Bon voyage ma Capucine [56552]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/11/2011 à 11:28 (Lu 1728 fois)

Je te comprends Jessica.
J'avais une belle relation avec ma lapine Bunny, elle aimait venir se coucher sur mon ventre ou sur mes genoux quand j'étais assise sur le canapé. Va y que je te lèche...
Je n'ai pas cette relation avec les deux lapines.

Bon voyage ma Capucine [56555]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 23/11/2011 à 22:04 (Lu 1724 fois)

C'est normal que tu n'ais pas cette relation avec tes lapines, c'est le fait qu'elles soient deux! je n'ai pas non plus cette relation avec mon couple Tipouce et Curly, ils sont à deux donc se lèchent entre eux.
Parfois je veux en caresser un ça dure deux minutes et hop il s'en va pour demander des léchouilles à l'autre lapin, ils n'ont pas forcément besoin d'humain et faut dire qu'ils sont pas mal à deux j'ai peu de temps pour rester avec eux, je privilégie Calie qui est toute seule, déjà qu'il y a aussi mon chien qui m'accapare!

Bon voyage ma Capucine [56557]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/11/2011 à 16:51 (Lu 1720 fois)

Je ne regrette pas d'en avoir pris deux.
Mais je me suis rendue compte, qu'un compagnon manquait à ma lapine mais à l'époque j'ai eu peur que l'entente ne marche pas.
Mais si cela serait à refaire, je lui prendrais un compagnon.
Il m'arrive de pouvoir les caresser mais je caresse les deux en même temps pour qu'Eglantine ne soit pas jalouse, c'est la dominante.

Sinon, Amaranthe vient me voir dès fois sur le canapé, mais elle passe vite.
Elles ont une belle relation ensemble.

Bon voyage ma Capucine [56559]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 24/11/2011 à 20:56 (Lu 1719 fois)

Je pense que si on a du temps à leur accorder un lapin seul peut être heureux!
Mieux vaut un lapin seul en liberté qu'un couple en cage, après ce n'est que mon avis.
En tout cas c'est sûr que c'est chouette aussi de voir comme ils s'aiment!!

Bon voyage ma Capucine [56574]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/11/2011 à 18:23 (Lu 1716 fois)

Citation : Jessi
Mieux vaut un lapin seul en liberté qu'un couple en cage, après ce n'est que mon avis.

+ 1 Mieux vaut qu'on chouchoute un max que 2 qu'on délaisse

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Bon voyage ma Capucine [56596]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 26/11/2011 à 14:17 (Lu 1713 fois)

Citation : Jessi

Jessica je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir qu'un lapin en liberté que deux en cage, vraiment le lapin n'est pas fait pour vivre en cage, c'est mon opinion.
Je suis persuadée que ma petite lapine Bunny a été heureuse en liberté mais je pense qu'un compagnon lui aurait bien plus, on se rend compte de ses erreurs...
Elle était toujours dans mes jambes, sur moi..
Des lapins j'en aurais toujours deux.

Bon voyage ma Capucine [56631]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 28/11/2011 à 20:25 (Lu 1707 fois)

Pour moi aussi un lapin ne doit pas vivre en cage, sinon ils sont malheureux!!

Par contre moi si je devais en reprendre ça serait un! mais après c'est sûrement un peu égoïste de ma part. Enfin de toute façon je pense ne plus en reprendre pourtant c'est ma passion, mais je me donne tellement pour eux, que je ne me vois pas gérer des lapins e liberté un enfant... et puis avec mon chien j'aurai peur.

Je verrai bien plus tard, pour le moment je profite d'eux en me disant que ça sera peut-être les derniers.... dur dur!

Bon voyage ma Capucine [57057]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 10/01/2012 à 13:24 (Lu 1701 fois)

Voilà un an aujourd'hui que je suis allée faire endormir Capucine
Elle souffrait ma petite puce, ses reins ne fonctionnaient plus et elle avait une masse sur la rate à 7 ans je me dis qu'en même qu'elle aura bien vécu.
Je me souviens tellement bien de cette dure journée, quand je vivais encore à Nantes....

Douce pensée mon petit ange, je ne t'oublie pas

Bon voyage ma Capucine [57058]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/01/2012 à 18:14 (Lu 1699 fois)

Mes douces pensées vont vers toi, Jessica
Sept ans, elle a eu une belle vie.

Bon voyage ma Capucine [57060]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 10/01/2012 à 19:06 (Lu 1697 fois)

Citation : Pascalou
Mes douces pensées vont vers toi, Jessica
Sept ans, elle a eu une belle vie.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye