index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49539]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 11:15 (Lu 5972 fois)

Ce matin une fleche a traversé mon coeur . Comme tous les matins je regarde si mes trois puces vont bien en jetant un oeil dans leurs cabanes mais ce matin je n'ai pas vu les beaux longs poils blancs de tequila et j'ai compris. J'ai souleve sa maison et elle etait comme endormie sur le coté. Elle n'avait que 6 mois , c'etait un bebe , et je ne pense pas m'en remettre . Elle avait une bronchite et samedi dernier j'avais vu le veterinaire. Je suis sure que c'est a cause du traitement et ca me rend malade . J'en veux au veterinaire de m'avoir donné un traitement trop fort ou inadapté et je m'en veux a moi de lui avoir administré et pire de ne pas avoir attendu de recevoir le rongeur digest car c'est peut etre a cause de ca . Elle commencait a aller mieux et puis hier soir elle ne mangeait plus mais grignotait et je lui ai quand meme donné son traitement a la seringue. J'ai mis du rongeur digest dans le biberon mais je ne suis meme pas sur qu'elle en ai prit. Je pense au dernier calin que je lui ai fait . Je sais que c'est de ma faute et j'aimerai tellement revenir en arriere et agir autrement. J'ai mis noisette et lola dans l'enclos en attendant que je nettoie la cage mais je n'en ai pas la force . Ma petite tequila est envelloppée dans un linge et je ne sais pas où l'enterrer . J'attends que mon copain rentre du travail ce soir . Pour l'instant je suis seule chez moi avec mes deux autres puces et je deprime .

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49540]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 11:28 (Lu 5969 fois)

oh non je suis désolée

Le rongeur digest, je conseille plutôt de le donner directement à la seringue, ainsi on est sûr de ce qu'on donne.

Je ne sais pas quoi te dire. J'imagine que c'est difficile de ne pas s'en vouloir dans ce cas, mais rien ne dit que le traitement était trop fort ou inadapté. et malheureusement, lorsqu'on lit les indications du RD, c'est spécifié de le mettre dans l'eau du bib.

C'est ton expérience qui se fait, et comme pour tout le monde à un moment ou un autre, le temps de notre expérience conduit parfois à une triste issue.

Parfois, faire de son mieux ne suffit pas, mais il faut se raccrocher à cela: tu as fait de ton mieux. Et elle était très jeune, ils sont très sensibles à cet âge là tu sais.

bon courage

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49541]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 11:29 (Lu 5967 fois)

Et puis certains chons ne tolèrent pas certains antibiotiques, et ça, on ne peut le savoir à l'avance. Les miens sont robustes, mais sur le forum, il a fallu changer d'antibio rapidement pour d'autres cobayes sous peine de conséquences dramatiques.

Certains chons ne nous laissent pas le temps de réagir hélas.

----------
Edité le 12/01/2011 à 11:30 par Admin

Consultez le site:

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49542]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 11:38 (Lu 5961 fois)

merci pour ton message . Elle avait l'air plus fragile que les deux autres mais je pensais quand meme arriver a la soigner . J'aurai fais de mon mieux et ca aura été trop rapide. La mon copain vient de m'aneantir un peu plus en me disant que je ne devais pas attendre ce soir pour l'enterrer pour l'hygiene et parce que la nuit la terre sera trop dure pour pouvoir creuser surtout qu'on l'enterrerai dans une petite foret. Alors je dois reflechir si je vais l'enterrer seule maintenant ou si je la fais incinerer . J'arrive plus a reflechir , c'est trop dure .

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49544]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 11:42 (Lu 5959 fois)

Si tu as les moyens, et la possibilité de la faire incinérer séparément, moi perso, j'avoue une petite préférence pour ça.

Mais ça coute très cher, et la plupart du temps, tu ne peux la récupérer car les cendres sont mélangées aux autres animaux, il s'agit d'incinérations collectives.

J'ai enterré ma dernière ratte dans la forêt, dans un coin tranquille. Quand je l'ai fait, les oiseaux gazouillaient, un rayon de soleil éclairait à travers les feuillages, et un ouvrier du bâtiment sifflait joyeusement sur un chantier proche.
Je garde cette image en tête, et j'ai l'impression qu'elle n'est jamais seule grâce à cet ouvrier, et qu'elle est dans un coin serein et magnifique.

Consultez le site:

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49547]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 11:56 (Lu 5956 fois)

Pour ma part je garde mes animaux morts dans mon congélateur ( c'est un peu bizarre mais idéal question hygiène ) le temps de pouvoir aller les enterrer au centre équestre. Il y a un endroit dans un pré où reposent oiseaux, chons, chats et autres poissons rouges. Ils ne sont pas seuls.

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49548]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 11:58 (Lu 5955 fois)

Je pense que je vais opter pour l'incineration . Le petit coin où je voulais l'enterrer voit beaucoup de monde passer et j'aurai préféré etre dans l'intimité pour l'enterrer. Je dois m'adresser a qui pour la faire incinerer ? veterinaire ou pompes funebres de ma ville ? j'espere que le tarif ne sera pas trop eleve car malheureusement mon budget est assez limité . Je suis si triste , je l'aimais tellement . Elle etait si caline !

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49549]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 13:13 (Lu 5950 fois)

Je n'avais pas vu ton message armandia . Je comprends parfaitement que tu mettes tes animaux decedes au congelateur , les veterinaires font pareil en attendant l'incineration. Je n'ai pas de congelateur et comme il fait frais dehors j'ai place la boite dans laquelle elle se trouve dans un sac que j'ai mis sur mon balcon . Je vais appele le veterinaire cet apres midi en esperant qu'il puisse recuperer ma puce adorée pour la faire incinerer. Repose en paix ma tequila cherie .

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49552]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 13:53 (Lu 5940 fois)

Je suis vraiment désolée Lalole.

Il faut que tu t'adresses au vétérinaire. Une incinération collective coute entre 40 et 50 euros, tu ne pourras pas récupérer ses cendres. Elle sera incinérer avec chiens, chats ....
Pour une incinération individuelle, il faut compter environ 90 euros. Tu peux récupérer ses cendres, dans une petite urne.

Bon courage Lalole.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49554]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 14:22 (Lu 5938 fois)

Je suis désolée pour ta puce, c'est si dur quand ils partent en plus tout jeune.
Pour l'incinération tout dépend de chacun c'est personnel, l'incinération individuelle est très bien, mais encore faut-il avoir les moyens.

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49555]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 14:26 (Lu 5937 fois)

Je viens d'appeler le veterinaire et ca va me couter 35,50 euros pour l'incineration collective . Il avait l'air attriste surtout qu'hier j'etais passe le voir pour recuperer le rongeur digest et j'avais dit qu'elle allait mieux . C'est allé si vite. Le soir meme elle redevenait fatigue , ne mangeait presque plus et rester contre moi dans mes bras comme si elle avait besoin d'etre rassurée. Noisette arrete pas de faire des petits bruits et chercher dans l'enclos comme si elle avait compris que tequila n'est plus la . Un deuil est si dur a faire .

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49557]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 14:27 (Lu 5935 fois)

merci pour vos messages . Ca me remonte le moral et je me sens moins seule .

ma petite tequila n'est plus de ce monde

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 17:18 (Lu 5930 fois)

Oui comme tu dis ça va si vite sur ses petits animaux je trouve cela fou aussi, je l'ai vu pour les deux miens. Courage

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49596]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 22:52 (Lu 5926 fois)

Oh non.... Ca va pas recommencer les hécatombes !!!!

Je suis si triste pour toi Lalole.... Mes pensées t'accompagnent. A l'heure qu'il est, ton copain a dû rentrer depuis un moment. Tu as pris quelle décision finalement ? J'ai la chance d'avoir mes parents à côté de chez moi et ils ont un jardin. J'y ai enterré mes animaux, sauf Caramel que le véto a gardé et je le regrette amèrement.

Ne t'en veux pas. Tu l'as rapidement mener chez le véto, tu voulais faire quoi d'autre à ton niveau ?
Tu débutes et comme l'a dit Chri, tu apprends - comme la plupart d'entres nous avons débuté. C'est très cher payé, mais il y a forcément quelque chose de positif que tu vas en retirer et qui te servira pour 2 autres puces.

Sincères pensées

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49607]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 23:32 (Lu 5924 fois)

Je suis désolée

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49618]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 13/01/2011 à 12:54 (Lu 5901 fois)

merci pour vos messages . J'ai opté pour l'incineration collective donc des que mon copain est rentre du boulot on l'a mene chez le veterinaire. Cette nuit j'ai fait une crise de spasmophilie tellement je suis mal et c'est pas encore completement passé . Avec crise de foie par dessus. Je me rassure le plus possible mais mon inconscient doit exteriorisé tout ca. Je me dit qu'elle etait plus fragile et que je ne pouvais rien faire de plus , elle ne mangeait presque plus et deja que lui donner le medoc a la seringue etait le parcours du combattant alors la nourrire a la seringue ... j'espere qu'elle est morte dans son sommeil.

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49619]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 13/01/2011 à 12:59 (Lu 5899 fois)

Courage Lalole, c'est une période difficile. Comme je dis toujours, dans quelques temps, tu repenseras à elle avec le sourire et tu te surprendras à rire de ses petites betises.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49634]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 13/01/2011 à 21:41 (Lu 5886 fois)

c'est si injuste courage

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49638]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 13/01/2011 à 22:22 (Lu 5884 fois)

merci beaucoup . Je n'arrive pas a accepter son deces d'autant qu'elle n'avait que 6 mois. Mais j'attends que le temps guerisse mes blessures ...

ma petite tequila n'est plus de ce monde [49667]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/01/2011 à 13:22 (Lu 5872 fois)

Je suis sincèrement désolée pour ta petite Tequila perdre un animal c'est déjà horrible mais lorsqu'ils sont encore bébé c'est pire je trouve
Mes anciens doudous je les ai tous fait incinérer individuellement,ils reposent ensemble dans une urne que je garde dans mon appart',pour moi c'est important de les garder toujours auprès de moi.

Courage à toi lalole,que ta petite puce repose en paix au paradis des chonchons

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye