index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

lalole88

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/10/2011 à 20:29 (Lu 2032 fois)

Bonsoir ,

je suis anéantie car aujourd'hui lola est décédée. Ce matin je suis partie au travail , rien ne m'a alarmé , elle avait l'air bien , mangeait comme d'habitude . Et puis cet apres midi , mon copain l'a vu un peu convulser , ca a duré 5 secondes , les convulsions étaient légères ( a moins qu'il m'ai menti pour me préserver ) et elle s'est arreté de respirer. Il a vérifié qu'elle ne respirait plus ( pour etre sur que ca ne soit pas un coma ) et l'a enterré. Je suis rentrée il y a peu de temps et il me l'a appris. Je ne m'y attendais pas du tout , elle n'avait qu' 1 an et demi. Je soupconne un arret cardiaque a cause d'une malformation car elle avait souvent des problemes de respiration ( bruit de crépitement ) qui apparaissaient sans raison occasionnelement . Elle avait aussi tendance a se casser les dents et mal fixer la vitamine c si je ne la complementer pas ( peut etre des malformations a cause d'une consanguinité ? ) . Pensez vous que c'est une crise cardiaque ? quelque part cela voudrait dire que je ne pouvais rien n'y faire ... je culpabilise tellement , c'etait mon bébé , elle était si gentille , un amour , elle me manque déja . Lola je t'aime et je ne t'oublierai jamais .

lalole88 [56260]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/10/2011 à 21:47 (Lu 2028 fois)

Oh non
Ma lapine est décédée de la même manière, dans mes bras. Il n'y a rien que l'on puisse faire, crois moi, ne culpabilise pas.
Elle avait sûrement un gros pb de santé, peut etre congenital.
Au moins, près de toi, elle a vécu une belle vie

Bon courage

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

lalole88 [56266]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/10/2011 à 17:44 (Lu 2014 fois)

Je te comprends c'est dur de les perdre et cela va si vite.
Je t'embrasse très fort

lalole88 [56268]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 11/10/2011 à 00:04 (Lu 2011 fois)

Merci pour vos messages , ca me touche beaucoup . Elle me manque tellement , j'ai du mal a realiser qu'elle n'est plus la . C'est tres dur moralement . Je trouve sa mort injuste et je sais qu'il me faudra du temps pour que ma peine devienne plus supportable mais je me dis que je n'aurais rien pu faire pour la sauver et qu'elle a été heureuse durant sa vie et qu'elle savait que je l'aimais énormément et que je l'aimerai toujours

lalole88 [56271]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 11/10/2011 à 17:06 (Lu 2008 fois)

Moi, je culpabilise beaucoup à chaque départ..
Je comprends que tu le vis mal son décès.

lalole88 [56273]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 11/10/2011 à 23:36 (Lu 2006 fois)

Oh je suis désolée pour toi !!! Je sais pas trop quoi te dire d'autre, je suis pas très douée pour ça. Je te transmet tout le courage du monde pour traverser cette douloureuse épreuve.

lalole88 [56276]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 12/10/2011 à 04:03 (Lu 2005 fois)

Je suis désolée. C'est toujours difficile de perdre un petit coeur

lalole88 [56280]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/10/2011 à 14:21 (Lu 2001 fois)

De tout coeur avec toi lalole88 c'est horrible de les perdre si vite,d'après ce que tu dis elle a sans doute fait un arrêt cardiaque en effet,avec les chons ça peut aller si vite
Ne te culpabilise pas,tu n'avais aucun moyen de savoir ce qui allait arriver,bon courage à toi,que ta petite Lola repose en paix

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

lalole88 [56281]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 12/10/2011 à 15:48 (Lu 2000 fois)

Je suis sûre qu'elle a été très aimée et qu'elle le savait. Tu lui a offert une très belle vie.
Ne culpbalise pas, tu n'aurais rien pu faire...

lalole88 [56282]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/10/2011 à 19:59 (Lu 1998 fois)

Merci pour tous vos messages , ca me fait du bien au moral surtout que je sais que vous comprenez mon ressenti . J'essaye d'aller de l'avant surtout que j'ai deux autres puces qui ont besoin de moi et que je ne dois pas délaisser même si je suis en deuil . J'imagine ma lola gourmande au pays des chons avec pleins de légumes et de jouets !

lalole88 [56289]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 15/10/2011 à 07:34 (Lu 1994 fois)

de tout coeur avec toi dans ce triste moment, tu n'aurais rien pu faire cela va trop vite, ce qui compte c'est l'amour que tu lui a donné..
je suis sur que la haut elle court avec les touts , le paradis de nos amours petits disparus

lalole88 [56327]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/10/2011 à 15:55 (Lu 1985 fois)

Ohhhh... Sincèrement de tout coeur avec toi, lalole... !
On culpabilise longtemps après leur départ, même quand on a tout fait pour eux...
Au moins, sa vie aura été douce à tes côtés.

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

lalole88 [56333]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 23/10/2011 à 11:54 (Lu 1981 fois)

merci beaucoup , elle me manque encore énormément mais je me dis que je n'aurai rien pu faire pour la sauver ... Et puis j'espere de tout coeur qu'elle a ete heureuse avec moi car j'ai tout fait pour ca.

lalole88 [56342]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/10/2011 à 09:45 (Lu 1976 fois)

Si ça peut te "rassurer" Lalole, je crois que plus on culpabilise plus on a fait de choses pour leur donner la meilleure vie possible et donc moins on DEVRAIT culpabiliser (mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

lalole88 [56361]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 28/10/2011 à 10:27 (Lu 1968 fois)

Oui tu as raison , et puis culpabiliser fait souffrir mais c'est la preuve qu'on les aime énormément aussi .

lalole88 [56369]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/10/2011 à 17:12 (Lu 1964 fois)

oui, je crois que l'amour qu'on leur porte est inversement proportionnel à leur taille, vue la taille d'un CI..

Edelweiss & Sandy

lalole88 [56373]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 30/10/2011 à 21:29 (Lu 1961 fois)

c'est vrai !

Pages:  1

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye