index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Nina [62007]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/11/2013 à 14:00 (Lu 3789 fois)

Hier soir Nina allait bien, toujours à roupiller et à bailler, comme d'hab... La nuit elle à commencé à "pomper" comme si elle étouffait. Je n'ai pas osé réveiller le véto à 1 heure du matin. A 7 heures elle pompait toujours bien qu'un peu moins. Je l'ai laissée tranquille et ai attendu 9 heures pour tel au véto qui m'a enguirlandée: j'aurais dû l'appeler plus tôt !!
Bon, rendez-vous pris mais... en rentrant chez moi ce midi je l'ai trouvée encore toute chaude mais morte elle avait 5 ans et demi.
Il ne reste plus que Tiquita. Je vais devoir la chouchouter car c'est une trouillarde de première qui se collait toujours aux autres.
Je vois déjà venir vos commentaires mais non, je ne reprends plus de chons. Avec mon dos foutu, j'ai trop mal quand je nettoie l'enclos. Et puis je n'ai plus personne pour s'en occuper quand je pars en vacances ...

Nina [62008]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/11/2013 à 14:02 (Lu 3787 fois)

quelle tristesse

Tu sais ce qui a causé ça?

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Nina [62009]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/11/2013 à 14:27 (Lu 3785 fois)

Non. L'âge sans doute et puis elle avait une grosseur sous la gorge qui n'évoluait pas, les poils un peu pelés sous le ventre... Elle avait fort maigri après le décès de chiffon mais s'était remplumée ensuite. Là elle pesait un peu plus d'un kilo. Avant hier c'était la forme, elle roucoulait sous les câlins dans mes bras. Nous ne sommes pas éternels, l'important est qu'elle ait eu une vie pépère..

Nina [62010]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 28/11/2013 à 21:09 (Lu 3783 fois)

Je suis désolée Armandia

Courage dans ce moment difficile

Elle a eu beaucoup de chance de t'avoir comme maman et a bien vécu ! 5 ans et demi c'est une très belle vie de chon :)

Nina [62012]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/11/2013 à 21:39 (Lu 3781 fois)

Merci à vous Je ne suis pas trop triste: elle n'a été mal que quelques heures et elle a eu une belle et longue vie pleine de copains, de câlins et surtout pleine de bonnes herbes !
Beaucoup d'humains rêveraient d'échanger leur vie contre la sienne ...
Celle qui va avoir dur c'est Tiquita, dernière survivante de ma petite tribu. C'est une trouillarde toujours à chercher le réconfort des autres. Je crois que je vais mettre une peluche dans le coin dodo pour la tranquilliser. Et augmenter les câlins aussi

Nina [62013]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 29/11/2013 à 12:55 (Lu 3778 fois)

Pleins de câlins à Tiquita de ma part

Nina [62016]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/12/2013 à 03:04 (Lu 3772 fois)

Merci Tiquita ne semble pas trop perturbée par le départ de Nina. Je lui ai donné pour compagnon un "cobaye norvégien" surnommé "Ratclop" qu'elle semble apprécier: elle se couche soit à côté de lui, soit sur lui . Et puis elle reçoit maintenant le double de câlins ce qui n'est pas pour lui déplaire

Nina [62017]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 02/12/2013 à 13:11 (Lu 3770 fois)

C'est trop mignon !

Nina

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/01/2014 à 20:22 (Lu 3757 fois)

Désolée Armandia je viens juste de voir la triste nouvelle vu que je ne viens quasiment plus ici.
Petite Nina qui ressemblait tant à ma défente Léa,à présent elle vont pouvoir faire connaissance au paradis des chonchons,je suis de tout c½ur avec toi et t'embrasse fort.
je comprend que tu ne veuille et ne puisse plus reprendre d'autre chon même pour Tequila,si en plus ta santé ne suit pas(j'en sais quelque chose)
et du moment que Tequila se porte assez bien avec toute ton affection et plein de câlins ben c'est l'essentiel.
Courage à toi

repose en paix petite Nina chérie tu as eu la chance d'avoir une vie de princesse.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Nina [62087]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 30/01/2014 à 18:35 (Lu 3754 fois)

Merci Eh oui, Tiquita semble même mieux se porter seule ! Elle a toujours été très peureuse, restait effacée face aux deux autres qui pourtant de l'agressaient pas. Maintenant c'est elle le pacha et on l'
entend parfois piquer des sprints dans son grand enclos et faire voler la litière en tous sens

Pages:  1

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye