index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

Absente 3 jours [19554]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/04/2009 à 16:40 (Lu 2222 fois)

voilà... j'aimerais des conseils car c'est la première fois que je vais partir et laisser les loulous .

je vais partir jeudi soir et revenir que dimanche soir (semaine prochaine).

comment je peux m'organiser sachant qu'ils ont un parc avec litière dans un bac et litière tissu dans le parc ???

je pense que je pourrais demander à ma soeur de passer mais elle pourra qu'un jour???

des conseils ou astuces ??

Absente 3 jours

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 25/04/2009 à 19:16 (Lu 2218 fois)

Moi je demanderais à quelqu'un de passer pour m'assurer que tout vas bien.

--------------------------------
Cynthia et toute sa gang à la maison!!!

Absente 3 jours [19559]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 25/04/2009 à 21:24 (Lu 2213 fois)

Pour la litière exceptionnellement tu ne peux pas mettre autre chose que du tissus dans le parc?
J'avoue que je n'oserais pas les laisser pendant tant de temps, tout seul Déjà qu'il y'a pas longtemps j'ai dû les laisser un peu moins de 2 jours tout seul, et j'en étais malade alors 3 jours Et quand je suis revenue il y'avait un biberon par terre (alor que d'hab ils ne tombent jamais), depuis combien de temps je sais pas, mais c'est bof
Pour le foin faudra prévoir beaucoup beaucoup, enfin si ta s½ur passe elle pourra faire l'appoint, pareil pour l'eau?

En tous cas bon courage, moi je ne vis pas si je suis loin de mes bébés (je sais c'est bête)

Absente 3 jours [19568]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 10:46 (Lu 2210 fois)

oui je sais moi aussi j'aime pas partir et les laisser..
je ne serais pas tranquille.

en ce moment mes 4 chons dorment tous ensemble
j'ai 2 grandes cages en plus du parc que je me sers pas.

vous pensez que je devrais faire 2 chons dans une cage et 2 chons dans une autre avec copeaux exceptionnel ?

Absente 3 jours [19581]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 11:06 (Lu 2209 fois)

T'inquiète, je pense qu'on est toute pareille avec nos chons

J'avais pensé à cette option séparation si tu crains une dispute mais faut que tu sois sure de tes couples.

la litière en copeaux me parait être un bon compromis si tu en mets une très grosse couche (pareil pour le foin bien évidemment)

Si ta soeur peut passer les voir courant 2ème jour ça me parait pas mal, ça leur permet de voir quelqu'un à peu près tous les jours (tu pars le 1er, ta soeur vient le 2ème et tu rentres le 3ème)
Si tu peux faire en sorte à ton retour de les laisser sortir et de les remettre tous ensemble ça me parait plus que correct.

Après un chon reste un chon et faut s'attendre à ce qu'ils te fassent un minimum la tête (la mienne me boude si elle ne me voit pas de la soirée avant le dodo alors 3 jours )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Absente 3 jours [19607]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 15:10 (Lu 2203 fois)

Moi je flippe déjà quand ni moi ni mon mari ne rentrons à midi et donc ils sont seuls la journée alors 3 jours ça fait vraiment beaucoup.Tu n'as personne de confiance à qui tu pourrais demander de passer au moins 1 fois par jour ? ou même les faire garder,ils vont être 3 jours sans légumes alors ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Absente 3 jours [19622]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 15:48 (Lu 2200 fois)

oui 3 jours sans légumes...ça va être dur pour eux.

ma soeur est quelqu'un de confiance.. je vais préparer des gamelles de légumes au frigo qu'elle n'aura plus qu'à les sortir et à leur donner...par contre le reste du temps ce sera graine .

je m'en veux déjà de partir..

Absente 3 jours [19626]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 15:51 (Lu 2199 fois)

Oui pour ta soeur je n'en doute pas je voulais dire quelqu'un qui passe plus souvent quoi
Et elle peux vraiment pas passer chaque jour même en la suppliant ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Absente 3 jours [19630]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 15:56 (Lu 2198 fois)

je vais essayer de lui demander car en ce moment elle est en congé maternité...
au moins passé vendredi et samedi. pour leur faire dégourdir les pattes eux qui sortent au moins 4h/jours...

Absente 3 jours [19635]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 16:01 (Lu 2197 fois)

Si elle est en congés elle peux bien faire ça pour toi c'est elle qui vient d'avoir la petite Léa ? donc tu pourras toujours lui proposer de faire du baby sitting gratos
Mais au moins ça te rassurerais de savoir qu'ils vont bien,s'ils ne sortent pas pendant 3 jours c'est pas grave mais c'est surtout pour les légumes,foin et puis le changement de draps ou litières.

Absente 3 jours [19672]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 17:49 (Lu 2195 fois)

oui, et puis faut bien habituer Léa et les puces l'une aux autres

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Absente 3 jours [19688]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 20:48 (Lu 2193 fois)

oui c'est ma soeur qui a eu léa...

je l'ai appelé elle est ok ouf.... par contre le week c'est à mon tour je vais garder léa...

je pense que je vais préparer deux cages car les copeaux pour 3 jours cela devrait etre mieux que le tissu

Absente 3 jours [19693]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 21:38 (Lu 2192 fois)

Edelweiss & Sandy

Absente 3 jours [19696]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 21:54 (Lu 2190 fois)

Ah ben voilà c'est formidable ça ,les loulous vont avoir leur visite quotidienne , tu vas pouvoir partir tranquille

Absente 3 jours [19763]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 11:16 (Lu 2181 fois)

Tout s'arrange...
On a tjs peur de s'absenter avec nos loulous...

Absente 3 jours [19769]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 12:18 (Lu 2180 fois)

oh oui.... une journée pleine c'est long mais alors plus

Edelweiss & Sandy

Absente 3 jours [19789]

bordo12

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
10 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 16:41 (Lu 2175 fois)

bonjour moi je l'ai déja laissé plusieurs jours tout seul j'avais super peur mais il est encore la suffi de tout prévoir assez de graine et 2 biberons et c'est bon ne te fais pas de soussi

Absente 3 jours [19791]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 16:49 (Lu 2173 fois)

plusieurs jours sans personne pour passer voir si tout va bien n'est pas vraiment le conseil que je donnerai, ni que j'appliquerai personnellement

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Absente 3 jours [19793]

bordo12

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
10 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 16:53 (Lu 2171 fois)

je te comprends mais quand on a pas le choix des fois on est obligé et je dis juste que cela est faisable voila tout maintenant il faut pas que sa dure non plus une semaine c'est sur mais un week end oui car on a pas tous une soeur a proximité
et c'est pas mieux de lui faire faire 6 heures de voiture ou de train en 3 jours pour ma part c'est ce qui se passe

Absente 3 jours [19794]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 16:56 (Lu 2170 fois)

ah ben un ouikène oui, c'est très faisable.
je m'absente régulièrement du samedi matin au dimanche soir, et ça se passe bien.
mais pour une absence plus longue, il vaut mieux trouver un moyen pour que quelqu'un passe au moins une fois.
Si je dois m'absenter deux nuits ou plus, j'essaie de trouver quelqu'un.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye