index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

garde d'animaux à domicile [19753]

Kendu1902

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 27/04/2009 à 21:47 (Lu 2233 fois)

j'aimerais avoir votre avis sur le fait de passer par une société de garde d'animaux à domicile. Je pars en vacance pendant 15 jours et je pensais faire venir une personne pour s'occuper des chonchons. Isl fonctionnent avec 1 ou 2 visite par jours, ils nettoient les litières, jouent avec les animaux, les brossent si besoins, etc.... Ils ont un forfait de 65e par semaine avec une visite par jour et un autre de 80e pour deux visites par jour. Cela me semble très interéssant mais la question est de laisser quelqu'un d'étranger rentrer chez moi, c'est ce qui m'inquiète un peu car après ils ont l'air très sérieux. Est-ce que vous passeriez par ce genre de société si vous n'aviez pas le choix, en sachant qu'une amie peux quand même passer pour surveiller (elle est allergique, c'est pour çà que je ne peux lui demander de s'occuper de mes petits)
le lien est : www.endemik-service.com

garde d'animaux à domicile [19754]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 27/04/2009 à 23:19 (Lu 2230 fois)

Ben je dois avouer que je me pose les mêmes questions que toi. Je n'aime pas du tout l'idée que des gens que je ne connais même pas puissent entrer chez moi quand je n'y suis pas.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à m'arranger autrement.
Quand je dois m'absenter (mais en fait, c'est très rare), soit je m'arrange avec ma soeur et ma tante pour qu'elles viennent s'occuper des monstres chez moi. Elles viennent à tour de rôle. En fonction de leur agenda, il y en a toujours au moins une des deux qui peut passer sans que ce soit la même qui soit de corvée tous les jours.
La deuxième possibilité, c'est d'emmener toute la troupe chez mes parents, mais ils n'habitent pas la porte à côté, donc ça demande un peu d'organisation pour réussir à tous les emmener vu que je n'ai pas de voiture et que je n'ai pas forcément de chauffeur à disposition.
Autrement, je fais partie d'une association suisse dédiées aux cochons d'inde où évidemment, pleins de passionnés de cochons d'inde sont inscrits. Je pense que si aucune des deux autres possibilités n'étaient possibles, c'est dans cette association que je chercherais quelqu'un.

garde d'animaux à domicile [19756]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 02:48 (Lu 2226 fois)

Tu peux demander des références?

garde d'animaux à domicile [19775]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 14:01 (Lu 2219 fois)

j'aurais aimé trouver des personnes qui sont passer par ce service pour voir si ce sont des gens compétents et sérieux. En plus ils font une pré-visite avant tout engagement.

Sinon on peut leur amener les loupiots pour qu'ils les garde dans leur locaux mais j'ai un peu peur qu'il n'y ait pas de quarantaine.

ils demandent le nom du véto, et tout ce dont ils ont besoin pour bien s'occuper des petits.

garde d'animaux à domicile [19776]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 14:03 (Lu 2218 fois)

ils ont l'air pas mal, mais je ne connais pas du tout.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

garde d'animaux à domicile [19778]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 14:14 (Lu 2215 fois)

j'ai raté ce post... c'est vrai que ça a l'air pas mal mais l'idée de laisser rentrer un inconnu chez moi en mon absence suis pas très fan non plus.

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

garde d'animaux à domicile [19779]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 14:19 (Lu 2215 fois)

je vais quand même me renseigner par curiosité mais je pense que je n'aurais pas trop le choix de passer par eux, j'oubliais ils envoient un sms ou un e-mail pour le compte -rendu de la visite, ils restent une demi-heure par visite .
J'ai une amie qui pourra quand même passer pour surveiller mais je ne veux pas lui imposer le nettoyage de la litière, elle pourra redonner du foin mais avec trois rateliers je pense que cela ne sera pas nécessaire. Ce qui me gênait aussi c'est pour les légumes mais je ferais le marché avant de partir (je prends pour une semaine) et l'autre samedi, je demanderais à mon amie de le faire (avec la petite liste à l'appui).
je pense que c'est la meilleur solution pour ne déranger personne et partir en

garde d'animaux à domicile [19780]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 14:21 (Lu 2214 fois)

je trouve qu'une pré-visite + le nom du véto + un sms ou email de compte rendu, sont de bon augure.
les infos qu'ils demandent, ou fournissent, me donne un bon à priori.
si tu as une amie qui peut passer pour vérifier rapidement, c'est bien, ça sécurise

Consultez le site:

garde d'animaux à domicile [19844]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 21:20 (Lu 2205 fois)

oui je trouve aussi que cela est une bonne idée.. le seul hic c'est qu'il rentre chez toi..

mais autrement je pense que c'est plutot positif d'après ce que tu nous dis.

garde d'animaux à domicile [19849]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 21:32 (Lu 2203 fois)

Désolée je connais pas du tout et puis chez moi personne (excepté une amie très proche et ma famille) n'entre dans mon appart si je suis pas là,pas confiance du tout.
Ce qui ne veut pas dire que cette société ne soit pas des plus sérieuse mais si tu trouves des témoignages c'est mieux,sinon t'as vraiment personne d'autre qui pourrait te les garder ?
Tu passes pas près de Strasbourg dès fois ? je te les garderais bien moi

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

garde d'animaux à domicile [19854]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 22:21 (Lu 2201 fois)

je vais plutôt du côté de chez Pascalou ( à Ramatuelle). Vous êtes pas allez faire un tour sur leur site, il n'y a que la personne qui s'occupe des animaux qui rentre chez vous, ils ont l'interdiction formelle de venir avec quelqu'un d'autre.

Je vais cogiter encore un peu sinon la collègue de mon mari peut passer mais j'ai un peu peur qu'elle oublie de venir (donc exit).

je viens d'avoir une idée car en fait la maison est à étage, l'espace de vie est en haut et en dessous il y a le garage. La porte qui donne au garage ferme à clé, et il y a une porte en bas qui y donne accés (ferme à clé aussi ) du coup je pense mettre les chons au garage et leur faire un parc plus grand (en plus ils auront moins chaud) et comme çà la personne n'aura pas accés à l'étage, en plus il y a un frigo en bas

garde d'animaux à domicile [19883]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/04/2009 à 12:59 (Lu 2194 fois)

ah oui c'est une idée...

ils n'auront pas froid dans le garage (courant d'air...)

garde d'animaux à domicile

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 29/04/2009 à 13:35 (Lu 2193 fois)

il faut que je vois avec les beaux jours combien il y fait car pour le moment il y a encore la chaudière d'allumer donc il y fait bon.

Je ne pense pas qu'il y fasse froid mais je leur mettrais quand même une couverture sur les cages pour qu'ils soient abriter

garde d'animaux à domicile [19910]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 09:29 (Lu 2188 fois)

si tu peux les mettre dans le garage ça me parait être une excellente idée.

C'est vrai qu'ils ont l'air très sérieux - en plus ils recrutent (j'avoue avoir postulé pour cet été )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

garde d'animaux à domicile [19911]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 09:30 (Lu 2187 fois)

Petite cachotière!!

Consultez le site:

garde d'animaux à domicile [19913]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 09:33 (Lu 2185 fois)

en fait, je viens de le faire - voulais en parler à papa chon mais en fait non car ce n'est qu'une première prise de contact (n'empêche que si je pouvais m'occuper de petits chons pendant ma période de chomage estival, ce serait génial !!!! )

Edelweiss & Sandy

garde d'animaux à domicile [19926]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 10:56 (Lu 2183 fois)

Oui ta solution de garage semble idéal kendu,dommage que tu passes pas par chez moi je te les aurai bien gardé tes petits bouts

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

garde d'animaux à domicile [19945]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 13:19 (Lu 2181 fois)

et moi donc !!! avec plaisir je les aurait garder

garde d'animaux à domicile [19957]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 17:15 (Lu 2179 fois)

merci beaucoup pour vos propositions, avec vous je serais vraiment partie la conscience tranquille, cela me touche beaucoup

garde d'animaux à domicile [19966]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 19:10 (Lu 2176 fois)

il est certain qu'ils auraient été bien mais es tu sure que la chonchon sitter te les aurait restituer ???

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye