index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

Un de plus... j'hésite! [20447]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 12:20 (Lu 1326 fois)

Voila je craque pour une petite louloute à adopter au bazar, je suis déjà totalement fan, une petite rouquine née le 5 avril! J'étais bien décidée jusqu'a hier soir, puis ce matin je me demande si c'est bien raissonnable, bon 4 ou 5 ca change pas trop (a force je vait me retrouver comme pascalou!) et j'ai quand même la place et le temps (en février l'année prochaine j'en aurait déjà moins) l'envie (surtout) mais le hic c'est mon mari, il va bien faire la tronche!

Les premier temps je suis sur qu'il va même pas remarquer, les 2 ou 3 premières semaines, mais j'ai pas envie de provoquer une guerre mondiale, en même temps je supporte ses passions qui sont parfois hyper chères et prenante, mais d'un coté entre mes chons et mon jardins des fois ca le saoul. En plus il est pas la pendant trois semaines et si je lui en parle au téléphone il risque de péter un cable, pas mauvaise idée il me prendra la tête moins longtemps et puis je suis pas obligée d'écouter (vilaine fille!)

Je me tatte de plus en plus et pèse le pour et le contre, 50/50, alors dur de décider, à votre avis?

Un de plus... j'hésite! [20454]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 12:34 (Lu 1325 fois)

d'après la devise de pascalou quand il y a la place pour 4 et ily a de la place pour 5....etc....
bon je t'accorde mais arrete toi avant le 20eme...

Un de plus... j'hésite! [20478]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 13:07 (Lu 1322 fois)

C'est vrai que c'est pas facile à concilier avec nos moitiés... Tu as tenté une approche avec lui ?

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Un de plus... j'hésite! [20481]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 13:19 (Lu 1320 fois)

Pour les quatres chons je n'ai tenté aucune approche! Je sais c'est pas bien mais bon,les deux premiers sont arrivés comme ca et pour les deux derniers les adoptés c'est mon fils qui a vendu la mèche, je n'ai jamais osé tenter une approche car je sais que je vais me faire refouler mais la je sais pas trop je lui en ai déjà imposé quatre j'aimerai qu'il accepte de lui même le 5eme!

Et puis zut je vais lui en parler ce soir, et mon argument choc mon cadeau(x)! pour nos 5 ans de mariage étant donné qu'il a oublié tous les ans, si si je vous assure pas une seul fois il y a pensé! une honte! si avec ca il dit pas oui... je lui en trouverai d'autre des raisons.

Mais sinon tous le monde voit la chose positivement, aucun avis négatif? Remarque j'suis bête à qui je demande ca, à des folle dingue de chons je pose la question car je suis impulsive, depuis toujours et ca changera pas j'ai jamais rien regretté mais la c'est une petite vie en cause donc je réfléchi plus quand même, serait-ce la sagesse de l'age? faut pas réver quand même

Un de plus... j'hésite! [20492]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 13:55 (Lu 1319 fois)

moi j'ai un avis "négatif".

sur le post du petit hamster, tu dis que t'es un peu limite côté budget. Un chon de plus, c'est un budget à revoir aussi

sinon, pour le zhom qui râle, ah bah j'ai pas assez d'expérience de ce côté ci

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Un de plus... j'hésite! [20496]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 14:04 (Lu 1317 fois)

Chri a repris le seul argument négatif : le cout du chon ! car faut bien admettre que ça coute cher d'entretenir convenable cette petite vie (bien que - j'avoue - je ne l'admets jamais de peur que mon chéri revienne sur son accord d'en prendre un 2nd plus tar )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Un de plus... j'hésite! [20507]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 14:23 (Lu 1315 fois)

Il est vrai que c'est le point négatif, quand je dit qu'en ce moment je suis limite au niveau budget c'étais pour assumer les frais importants du véto et tous les accessoires pour l'accueillir, car tous bon coeur que j'ai ca m'embétais un peu de prendre sur le budget véto de mes loulous.

Enfin si s'en ai un, pour l'alimentation mon mari travail dans la restauration il me ramène souvent des légumes, depuis pas longtemps et la première fois ca m'a beaucoup étonnée, en fait il les aime bien mais il veut pas le montrer!

Après je pense que je vais en parler avec mon mari ce soir et puis je verrai, en sachant qu'il dise oui ou non ca va pas changer grand chose je suis une tête de mule. Je me donne encore aujourd'hui pour bien réfléchir.

Un de plus... j'hésite! [20508]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 14:26 (Lu 1314 fois)

En y répensant quand j'ai eu porky il m'a dit que j'allais plus m'arrêter, il avait peut être raison! Ca y est je suis droguée aux chons

Un de plus... j'hésite! [20518]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 15:01 (Lu 1312 fois)

Le tout c'est d'avoir de la place pour les héberger dans de bonnes conditions et les sous pour les entretenir (bouffe, soins véto...).
C'est toi qui voit fonction de tes possibilités.

Un de plus... j'hésite!

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 15:09 (Lu 1303 fois)

Moi personnellement mon mari quand il arrive le soir, ils sont la, alors ils ne peut plus rien faire! C'est moi seule qui s'en occupe et pas lui, lui il a son chien...(même si on s'entend que c'est aussi moi qui s'en occupe )J'ai maintenant 1 chien, 3 chons , 1 lapin et je vais chercher une lapine en famille d'acceuil pour la SPCA ici à Montréal, je vais surement l'adopter car j'ai un gros coup de coeur. Mon mari est pas au courant mais je sais qu'il ne dira rien, tant que je me brule pas à m'en occuper. Mais comme je suis maman à la maison vu le bas âge de mes cocos (2 ans à 7 ans) j'ai pleinement mon temps. Et je fais du travail à domicile et le bénévolat pour la SPCA donc je suis bien occupée!

Mon mari comprends ma passion et je comprends les siennes, nous sommes chanceux la dessus!!!Je te souhaite qu'il dise OUI!!!!

Cynthia et toute sa gang à la maison!!!

Un de plus... j'hésite! [20526]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 16:09 (Lu 1308 fois)

Tout comme toi je m'occupe de mes enfants, 2 et 4 ans, à la maison j'ai un chien deux chats (qui sont plus souvent chez le voisin que chez moi!) quatres chons et un lapin! je m'en occupe seule aussi donc la pillule passe mieux! J'espère aussi que mon mari va dire oui mais après un grand coup de ralage ca va se terminer par "fais ce que tu veux de toute facon tu m'écoute jamais" et il a pas tord!

Citation : laurence
Le tout c'est d'avoir de la place pour les héberger dans de bonnes conditions et les sous pour les entretenir (bouffe, soins véto...).
C'est toi qui voit fonction de tes possibilités.

En y réfléchissant bien je me dit que je pourrais certainement dépenser moins dans des babioles, et oui des fois je me laisse aller et mettre plus de sous pour la petiote, si vous saviez l'armoire de vêtement que j'ai , d'ailleurs j'en trois et bien rempli!
Maintenant je pense que je vais quand même essayer d'avoir l'accord de mon mari car au final je culpabilise de faire des choses alors qu'il est contre, à la maison il dira certainement qu'elle est mignonne mais pour une fois je voudrais qu'il soit pour! En plus sa mère est pas vraiment à fond dans les animaux, elle trouve qu'un chien c'est déjà beaucoup et sa grand mère n'aime pas les cochon d'inde, alors il est peut être (mal) influencé par sa famille, mais je m'entend à merveille avec eux!

Un de plus... j'hésite! [20539]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 21:12 (Lu 1301 fois)

donc pour résumer :::::::::::::::

le mari DIRA OUI !!!!! et donc
et UN CHON DE PLUS ....

je ne m'inquiète pas il sera très bien chez toi...

Un de plus... j'hésite! [20550]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 22:19 (Lu 1298 fois)

Je crois que c'est bien parti au téléphone il n'a même pas raler il réfléchi et il me dit demain matin, c'est la première fois qui'il ne rale pas étonnant! Donc je pense qu'il est d'accord mais il veut sans doute me faire mariner un peu!
J'ai passé ma soirée à lui chercher un prénom et je n'ai toujours pas trouvé...

Un de plus... j'hésite! [20551]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 22:22 (Lu 1297 fois)

Si ton mari est d'accord, d'une façon très volontaire, ça le toucherait que tu trouves un petit nom qui lui évoque quelque chose!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Un de plus... j'hésite! [20552]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 22:24 (Lu 1296 fois)

Oui c'est une bonne idée mais ca va être dur... peut être le nom de sa première chatte qu'il aimait beaucoup, elle s'appelait kéti.

Un de plus... j'hésite! [20560]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 23:16 (Lu 13 fois)

Mon j'ai un avis partagé aussi ,sûr qu'on craque facilement et qu'on aimerait tant donner un foyer à tous ces petits malheureux(tous les animaux d'ailleurs pas que les chons )j'ai très souvent la nostalgie d'un appart avec plusieurs loulous mais c'est lorsqu'on a adopté notre petit dernier(Basile)que les emmerdes ont commencé maladies,vétos,opés ect......
Donc à toi de bien peser le pour et le contre car oui il y a également des côtés négatifs qu'il ne faut pas négliger,le budget en prend un sacré coup si l'on veut bien s'occuper des loulous et puis les frais de vétos,le conjoint qui n'est pas toujours d'accord le temps qu'il faut leur consacrer(même si c'est un vrai bonheur)les sorties,enfin bref!! beaucoup de temps et d'argent ,de travail aussi.
Mais si une fois de plus tu arrives a gérer tout ça alors fonce

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Un de plus... j'hésite! [20561]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 23:18 (Lu 1291 fois)

Citation : moussak
Oui c'est une bonne idée mais ca va être dur... peut être le nom de sa première chatte qu'il aimait beaucoup, elle s'appelait kéti.

Et pourquoi pas le féminin du prénom de ton mari (enfin si c'est possible)

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Un de plus... j'hésite! [20566]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 08/05/2009 à 00:51 (Lu 11 fois)

Je suis tout à fait d'accord! ET j'espère que ton mari te dira oui!!!! Moi le mien est parti à rire quand il a vu la lapine, sa ne lui dérange pas du tout. Elle a vraiment besoin d'amour et de réconfort la cocotte!!

Cynthia et toute sa gang à la maison!!!

Un de plus... j'hésite! [20575]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 08/05/2009 à 11:00 (Lu 7 fois)

demande à ton mari de t'aider pour lui trouver un petit nom il sera plus impliqué s'il en trouve un !

Un de plus... j'hésite! [20601]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 08/05/2009 à 15:46 (Lu 1278 fois)

Citation : KRIS
Citation : moussak

Et pourquoi pas le féminin du prénom de ton mari (enfin si c'est possible)

Loic! ... euh je sais pas trop laïka peut être!

J'attend toujours sont coup de téléphone pour sa réponse, il aime me faire mariner!

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye