index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22676]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 02:51 (Lu 3546 fois)

C'est pas possible comme l'arrivée des beaux jours ne servent pas les pauvres animaux. Ici au Québec les déménagements tournent autour du 1er juillet, ça commence 1er avril, 1er mai et 1er juin....
Les animaux trouvés dehors ou dans les logements vides sont devenus une mode on dirais Ça m'enrage tellement, il me semble que ça empire.
Juste aujourd'hui, une lapine arrivée dans un état lamantable, les griffes qui entrent presque dans la peau des pattes tellement elles sont longues, une montagne de ripe dans une cage détrempée par la pisse....apportée par le coloc qui l'a récupéré dans le logement avant de quitter....
Un petit chon mâle avec les griffes en tortillon laissé dans un logement vide.....
Non mais il faut pas avoir de coeur pour laisser derrière des êtres vivants sans aucune défense, dans une cage, pis s'en foutre à ce point????
Je pense que je déteste les humains toujours un peu plus à force de voir les animaux traités comme ça

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22678]

Gordon

Voir son profil

Gordon

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 08:46 (Lu 3541 fois)

Moi aussi jai honte des humains sans bon sens!! J'ai vu une personne qui donnait son cochon et sa raison était que cela lui servait à rien a part de payer pour de la bouffe!! C'est révoltant de lire de tel commentaire, tu es au courant de l'animal avant de l'acheter si tu es obligé de l'amener chez vous, de l'avoir deux trois jours pour réaliser que cet animal te convient pas, faut être innocent rare. Un animal se trimbale pas d'une famille à l'autre comme un jouet qu'on revend. Les humains sont tellement égoïste et assume pas leur geste tu l'achètes donc tu es responsable de lui jusqu'à sa mort ausinon tu subit une amende quelque chose dans le genre. Si on est obligé de tomber dans un système de conséquence pour faire que les humains s'occupent de leur animaux c'est pas fort!!

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22679]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 09:23 (Lu 3538 fois)

Y'a quand un même truc que j'admire chez toi Elioth, c'est que tu garde beaucoup de gentillesse et de patience.
Souvent, ceux que j'ai rencontré qui bossaient dans la protection animal étaient devenus très durs envers les humains, et d'abord très rebutant, à force de voir tout ce que l'humain pouvait faire.

Laisser les animaux dans l'appart vide, j'avais jamais entendu ça

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22684]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 10:49 (Lu 3534 fois)

Ca c'est sûr que quand on travaille en refuge/SPA on en voit des vertes et des pas mûres ...
Du temps où j'étais bénévole canin, j'ai vu des cas de chiens laissés seuls (sans visites) dans la maison ou dans le jardin avec une gamelle d'eau et une gamelle de croquette, pendant que leurs maitres étaient parti 15 jours en vacances. Évidemment une gamelle d'eau ou de croquette ne dure pas une éternité
Les gens sont c*** c'est atroce.

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22686]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 13:40 (Lu 3531 fois)

Laisser des animaux dans un appart quand on déménage devrait être vivement punis par la loie, c'est honteux!

Quand au maitre qui laisse leur chien pendant quinze jours on devrait retirer l'animal leur faire payer une amende pour mauvais traitement et les frais de garde pendant leur absence! Je trouve vraiment que la loie est trop laxiste concernant la maltraitance animale... Ca en devient désespérant

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22688]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 14:03 (Lu 3530 fois)

Pour la loi, les animaux sont des 'objets' alors ...les laisser dans un logement vide, c'est même pas grave

Chri, je reste pas toujours calme, crois moi. Parfois je répond très durement par mail à des gens, comme hier une femme qui voulait des lapins pour faire de l'élevage pour vendre en animalerie, elle a vu ce que j'en pensais

Samedi, je faisais les ventes débarras et j'ai vu une cage ou les gens s'arrêtaient pour voir, je me suis dit, ok y'a quelque chose là....Ben la personne vendait ses chinchillas dans sa vente de garage!! J'ai fait une scène, j'en ai profité y'avait des gens donc la p'tite dame a été gênée , c'est au moins ça

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22689]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 15:07 (Lu 3525 fois)

Je suis fière de toi Elioth! Tu as vraiment bien fait de faire une scène!!Pauvres bêtes, les gens se foutent pas mal de savoir ce que leurs animaux deviendront....Moi j'aimerais mieux faire le trajet moi-même pour voir ou ils seront pour être sure qu'ils seront ok...Je peux pas tous les aider, je fais le plus que je peux, mais je les abandonnerai pas à leur sort seuls sans ressource, je trouve ça dégeux! Pour avoir vu ou tu travailles je t'admire encore plus car il est vrai que votre refuge déborde et que vous les traiter avec amour.!

Cynthia et toute sa gang à la maison!!!

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22704]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 02/06/2009 à 22:14 (Lu 3515 fois)

c'est horrible de se comporter comme ça !!!

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22725]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/06/2009 à 10:34 (Lu 3511 fois)

j'en reviens toujours pas de ce que je viens de lire

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22757]

mariange

Voir son profil

Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 04/06/2009 à 09:53 (Lu 3501 fois)

Moi, j'ai tout le temps honte de faire partie de cette race si cruelle, si malfaisante que sont les humains, qui ne pensent qu'à détruire et torturer les êtres innocents et qui ne peuvent pas se défendre.
Par rapport à mes chats, des gens surement de ma rue et qui avaient déménagés avaient "oublié" négligemment une chatte enceinte et son compagnon. La chatte a eu 4 chatons et je trouvais cela bizarre de voir toute cette famille continuellement dans la rue. Ce n'était pas normal et pour cause...... 2 chatons sont morts très tôt écrasés (il faut dire que c'est une petite rue, mais les voitures font des pointes de vitesse , surtout quand ils peuvent heurter des chats
Quant aux autres, ils seraient littéralement mortsde faim (mais tout le monde venait les voir et disait "oh les beaux chatons", mais bien sur sans les recueillir ou leur donner le moindre bout de nourriture) si je ne les avaient pas pris à la maison. La personne à qui nous avions acheté le pavillon avait aussi oublié de prendre son chat (donc nous lui avons ramené).
Quant aux monde des poissons, c'est franchement effrayant et horrible (alors que de l'extérieur, cela peut paraitre zen) et tout le monde s'en fiche complètement. Un poisson rouge coute 0.50 centimes ou 1 euros, donc ...... on ne se prive pas pour le faire vivre et mourir dans des conditions atroces. En plus, c'est fait en silence et sans aucune résistance. Un bocal coute très peu cher alors qu'un aquarium digne de ce nom pour 2 poissons rouges commence à être d'un certain coût (donc raison de plus pour ne pas faire ce qu'il faut). En plus, il y a énormément de poissons rouges malades dans les animaleries . Et tu entends souvent dire "oh, ce n'est qu'un poisson".
Beaucoup de chevaux, d'anes sont également maltraités.
Bref, toutes les catégories d'animaux.
En tous les cas Bravo Elioth. Est-ce que tu travailles dans un refuge ?
Moi, j'ai du mal à rester calme face à toutes ces horreurs et à donner des arguments pédagogiques de poids. Cela me révolte trop. Je sais que ce n'est pas vraiment le bon moyen pour faire changer les gens, mais c'est le coeur qui parle......

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22845]

Gordon

Voir son profil

Gordon

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 05/06/2009 à 14:01 (Lu 3488 fois)

Moi un jour jai trouvé deux bo chiens sur mon terrain et ils étaient tres affectueux. J'ai cherché ses maitres à regret car je métais déja attaché Je retrouve son maitre et est tres fiere de moi. Quelques jours plus tard, il déménage et laisse les deux chiens dans la maison vide et je nai jamais su quoi il est arrivé par la suite. CÉtait claire quil les avait laissé libre pour quil sen aille. Ils ont du se retrouver dans un spca comme les autres. Leur sort est malheureusement entre les mains des humains égoïstes

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie....

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 05/06/2009 à 14:42 (Lu 3485 fois)

Je comprends pas pourquoi les gens les abandonnent dans la maison vide???? Bande de *?&*?&?%?%$&?%68 Au moins va les porter dans un refuge ou tu seras certain qu'ils auront les soins adéquats!!!! Si la personne est même pas capable de faire cet petit effort la pour son animal et bien il mérite pas d'en avoir et mérite une leçon selon moi....

Cynthia et toute sa gang à la maison!!!

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22855]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/06/2009 à 18:06 (Lu 3482 fois)

Punaise, quand je vois comment que je suis en train de galérer avec les animaux, que ça me vient même pas à l'idée de m'en séparer pour un prétexte aussi futile, ça m'énerve encore plus de voir ça.

Aujourd'hui, mon appart est tout vide, j'ai pensé à Elioth qui nous disait que les animaux étaient laissés là... impensable...

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22893]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/06/2009 à 11:23 (Lu 3473 fois)

Quand on pense à l'état dans lequel on se met quand on laisse nos puces seules 1 week end avec nourriture à foison et un(e) chon-sitter et qu'à coté de ça on lit des choses pareilles... . C'est tout simplement écoeurant et aberrant....

Je suis bien d'accord avec toi Cynthia, ces gens-là méritent une leçon au même titre que certains criminels ( et surtout beaucoup de souffrances)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22936]

Gordon

Voir son profil

Gordon

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 07/06/2009 à 14:39 (Lu 3466 fois)

J'étais fâché en regardant les petites annonces d'animaux! Encore une fois, l'humain fait dure à mes yeux: 2 cochons dinde élevé ensemble depuis la naissance il sont tres drole et docile.avec cela est compris un vivarium tout vitré et le toit amovible accessoires inclus; mangeoire, buvette, plateforme, et décoration. lfaite vite lundi jai mange... Ça fait longtemps que l'annonce est là donc il l'a changé pour écrire cela, si demain l'annonce est enlevé moi je....

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22938]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 07/06/2009 à 14:48 (Lu 3464 fois)

Ils sont où ces cobayes?

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22942]

Gordon

Voir son profil

Gordon

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 07/06/2009 à 18:02 (Lu 3459 fois)

A québec, proche de montréal! Je sais pas si cest juste une menace mais menace ou pas cest completement stupide!!

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [22944]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 07/06/2009 à 18:04 (Lu 3457 fois)

c'est un con qui essais de faire peur au monde....il les mangeras pas

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [23879]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 04/07/2009 à 01:11 (Lu 3433 fois)

En parlant d'ongle qui s'entortille ceux de ma chone sont tellement en tortillon(il sortent vers le haut pas de danger!) que je n'arrive pas a les couper! quelqu'un aurait des astuces?

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Les humains, parfois j'ai honte d'en faire partie.... [23881]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 04/07/2009 à 01:51 (Lu 3430 fois)

heu...faudrait peut être voir un veto là, pourquoi le laisser dans cet état

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye