index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 5 6 >>

Qui a quoi ...? [25248]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 12:16 (Lu 2564 fois)

C'est un sujet un peu bêbête mais j'avoue que parfois je suis perdue sur qui a quoi comme cobayes, combien etc... J'ai l'impression d'en découvrir tous les jours
Donc pourquoi chacun ne présenterait pas ses loulous sur ce post (avec le nom, âge, caractéristique et photos si possible)?

Peut être qu'un sujet similaire existe déjà?

--------------------------------

Qui a quoi ...? [25256]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 13:57 (Lu 2562 fois)

Je veux bien mais j'en ai beaucoup et les présenter individuellement sur ce post serait long a faire....En gros j'ai 10 chons dont la doyenne a 1an et demi...ils vivent en groupe a l'exterieur et sont nourris d'herbe fraichement ramassée du matin.
Ils sont élevés dans les conditions les plus proches de l'état sauvage et s'en portent très bien

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Qui a quoi ...? [25258]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 13:59 (Lu 2560 fois)

C'est vrai que je m'y pers aussi, pourtant on peut pas dire qu'on soit nombreux par ici!

Mais ça peut se faire, dans les présentations sinon

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Qui a quoi ...? [25260]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 14:02 (Lu 2558 fois)

Citation : Admin
C'est vrai que je m'y pers aussi, pourtant on peut pas dire qu'on soit nombreux par ici!

Un jour,lors d'une journée pluvieuse,je me lancerai ! Pour l'instant j'ai de quoi m'occuper dehors!

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Qui a quoi ...? [25262]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 14:31 (Lu 2545 fois)

Bon alors je me lance :

Pixelle, elle va avoir 10 mois en aout , elle à un vrai caratère de bourrique et DETESTE qu'on lui touche le nez , a HORREUR qu'on la porte et ne SUPPORTE pas quand on la caresse trop longtemps ( 1 minutes ca va, aprés, c plus difficile )

"J'aime faire la sieste dans l'herbe fraiche "

"J'aime aider mon humaine à éparpiller ses balayures ... elle me gronde des fois, mais pourtant si elle les laisse c bien pour que je joue avec non ?? "

Et Pop Corn, elle va aussi avoir 10 mois. C'est mon gros bébé elle, elle s'endort sur moi quand je touche ses "points sensibles" , elle est pas compliqué

J'ai un peu les 2 caractères opposé en fait

"Toi la, qui me prend en photo, tu pourrais pas plutot me donner un truc à grignoter ??"

"Miiaaaaaammmmmm"

"Je te dis d'arrêter de me prendre en photo, je me cache, et toi qu'est ce que tu fais ?? Tu me prend ENCORE en photos ?"

Qui a quoi ...? [25272]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 17:30 (Lu 2537 fois)

Bon alors je me lance :
- Kawaii, 4 ans et 10 mois. Femelle mérinos noire et blanche
Elle est caractérielle depuis son plus jeune âge. Elle a eu récemment un implant hormonal suite à des pertes de poils localisés.

- Kaede, 2 ans et 7 mois. Femelle rosette tricolore (noire, fauve et blanche). C'est une chonne d'un naturel très doux tant qu'on ne l'embête pas. Par contre avec moi, quelque soit la circonstance, c'est un ange! Elle est assez sujette au météorisme ...

- Kaleïna, 2 ans et 3 mois. Femelle sheltie couronnée beige et doré satin. C'est un amour, un ange, une adoration .... c'est ma princesse. Niveau santé rien à signaler pour elle.

- Katchan, 2 ans et 4 mois. Mâle lunkarya blanc aux yeux bleus. C'est un petit cobaye très doux et qui adore les grattouilles sous le cou. Il adore joué au dragueur. Il est castré et vit entouré de nénéttes. Il souffre d'insuffisance rénale et a du mal à retrouver un poids "normal". Mais c'est un battant.

- Akira, 2 ans (aujourd'hui même). Mâle CH Teddy doré et blanc. Il est assez craintif mais c'est un gros pépère tranquille. Il a un gabarit très impressionnant. C'est l'ancien grand copain de Katchan, mais suite à une bagarre où il a été bien amoché, il vit avec sa nièce (Kaori) et ma p'tit vieille Kawaii. Il aime sa tranquillité.

- Kaori, 1 an et 10 mois. Ch Teddy ardoise et doré argenté. Elle est gentille mais râleuse. Un vrai nounours! Elle a la fâcheuse tendance à crier comme un cochon qu'on égorge (désolée pour l'image ...) quand on l'attrape. C'est une sacrée comédienne.

- Kaseï, 1 an et 10 mois. Lunkarya tricolore (sépia, crème et blanche). Elle est très très peureuse. Elle se laisse très difficilement approchée sauf quand il y'a de la nourriture en jeu. Cette peur vient du fait que quand elle est arrivée à la maison, elle avait la teigne, et elle a dû être traité 3 bon mois, du coup elle est restée craintive vis à vis de moi. Par contre elle reste volontiers dans les bras.

- Akemi, 1 an et 6 mois. Rosette tricolore (ardoise, doré et blanche). Elle est très douce et timide vis à vis des autres cobayes. Elle ne se fait pas remarquer et n'ose pas s'imposer. Elle est très douce comme puce.

- Natsumi, 2 ans. Femelle couronnée (à défaut), dorée (YN) satin. Je l'ai eu adulte, c'est un vrai clown, elle est adorable, elle est toujours de bonne humeur. C'est un tout petit gabarit. Elle est sujette au météorisme.

- Sachi, 1 an et 2 mois. Femelle lunkarya tricolore (sépia, crème et blanche). Elle est une cobaye très culottée, elle s'impose de partout et elle est tout sauf peureuse.

Qui a quoi ...? [25273]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 17:31 (Lu 2535 fois)

(suite)
- Yancha, 1 an et 2 mois. Femelle lunkarya "shelty" tricolore (sépia, crème et blanche). Bébé elle était très vive, curieuse, limite à faire des bêtises. Mais adulte c'est devenu une demoiselle assez effacée et solitaire (non pas qu'elle soit pas sociable mais elle reste toujours toute seule).

- Sakyû, 1 an et 2 mois. Femelle lunkarya bicolore crème et blanche. Elle est adorable, douce et adore les papouilles sous le cou, mais elle est aussi très fière et culottée vis à vis des autres cobayes (comme sa s½ur Sachi).

J'ai fais le tour de mes bébés

Qui a quoi ...? [25283]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 19:41 (Lu 2528 fois)

Sont bô !!!!!

Qui a quoi ...? [25285]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 19:50 (Lu 2524 fois)

Ben dis donc! Y'a de tout!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Qui a quoi ...? [25301]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 21:58 (Lu 2518 fois)

Ils sont beaux tes chons, un régal pour les yeux.

Qui a quoi ...? [25305]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 00:16 (Lu 2515 fois)

Mon petit rouquin à rosettes, Léon, 2 ans.
J'ai adopté Léon à la SPCA pour faire un copain pour mon Nougat (en avatar, décédé) Léon avait 3 semaines, et il a été abandonné parce qu'il provenait d'une portée non désirée.
Léon est un petit coco nerveux, mais tellement chou. Il adore les calins et roucoule tout le temps quand on le flatte Il est gentil et patient même quand il veut ses légumes

Quinoa, mon petit tricolore à rosettes est arrivé un peu après le départ de mon Nougat. Je l'ai adopté pour faire un copain à Léon mais ils ne s'entendent pas. Ils profitent quand même l'un l'autre en se jasant à travers les barreaux.
Quinoa vient aussi de la SPCA, abandonné pour allergies. Il est arrivé chez moi à 1 an environ.
Mon Quinoa est une boule d'énergie Il est actif, excité et impatient, surtouuut quand les légumes arrivent Il apprécie les calins et les gratouille mais pas trop longtemps quand même!

Qui a quoi ...? [25310]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 02:50 (Lu 2509 fois)

je susi tomber amoureus de natsumi Westi92!

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Qui a quoi ...? [25323]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 09:03 (Lu 2512 fois)

Citation : Admin

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii une rubrique "présentez vos chons" ça serait chouette si c'est possible

Tous vos petits amours sont a tomber par terre tellement ils sont beaux

Alors mes 2 petits coquins Mélody (à gauche,3 ans environ)et Valentin (à droite,2 ans environ)dit "les jumeaux" se sont des shelty ..............de vraies fripouilles

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Qui a quoi ...? [25338]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 10:27 (Lu 2508 fois)

Chacun ses duos, deux rosettes, deux sheltys Ils sont trop beaux.

Quand j'ai le temps je vous récap mes loulous, surtout qu'un sixième va arriver

Westie je t'entends rire d'ici

Qui a quoi ...? [25348]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 13:00 (Lu 2502 fois)

Poline20r > Je pensais vraiment que le cobaye de ton avatar était un de tes cobayes "actuels". Comme quoi mon post n'est pas inutile vu que je découvre tes deux louloutes adorables

Elioth > Des rosettes, je ne peux être que fan

Kris > Les jumeaux, ce sont des stars, on ne les présente plus

Kat > Mais non je rigole pas ....
Mais j'en étais sure Mais t'as bien raison (Un petit de chez Sidney si j'ai bien compris?)

Qui a quoi ...?

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 13:32 (Lu 2499 fois)

Le cobaye de mon avatar, c'était Nougat, mon gros malou d'avant

Qui a quoi ...? [25366]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 14:41 (Lu 2495 fois)

Très bonne idée, ça. C'est vrai qu'il y a les présentations mais là ça fait un bon recap. Faut avouer que je m'y perd un peu parfois.

Kris, Westie a raison, pas besoin de présenter les jumeaux ce sont des stars. A moins que tu ne veuilles te faire un petit plaisir

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Qui a quoi ...? [25369]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 14:44 (Lu 2491 fois)

Aujourd'hui je n'aurais pas le temps de le faire, mais promis j'essaie de m'y atteler d'ici à la fin de la semaine

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Qui a quoi ...? [25395]

camomille

Voir son profil

camomille

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
136 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 15:45 (Lu 2487 fois)

Bon , ben moi quand j'arriverai à mettre des photos je vous présenterai mes deux cobayes rosettes. Ils sont tricolors et de caractère carement opposé.

Qui a quoi ...? [25398]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 16:48 (Lu 2482 fois)

Finalement j'ai plus de temps que prévu - désistement de dernière minute de mon pote

Edelweiss a 22 mois, c'est une shelty blanche avec des taches beiges qui entourent l'oeil et l'oreille des deux côtés. Bien que ce ne soit pas inscrit sur son visage, c'est une vraie chipie. Le surnom de "Précieuse" lui va comme un gant

Voici la puce à son arrivée

Et la voilà maintenant

Ca va, ça se voit pas trop qu'elle est malheureuse ?!

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 3 4 5 6 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye