index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

ELLLE ARRIVE!!! [27444]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 10:43 (Lu 2458 fois)

parce qu'on n'est pas sure que les parents apporteraient les soins vitaux à l'animal (le mener chez le véto par exemple) d'autant que pour les nacs les soins chiffrent vite

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

ELLLE ARRIVE!!!

jujulilas

Voir son profil  Son site web : http://mannie-et-sumo.skyrock.com

jujulilas

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 10:54 (Lu 2455 fois)

"Faire ce que l'on veut" avec un animal est une chose alarmante pour moi... Pourquoi tu dis ça ? T'arrêtes pas de me choquer

Il y "faire ce que l'on veut" et "faire ce que l'on veut". Dans la limite ou ça ne dérange pas ça va mais sinon non...

ELLLE ARRIVE!!! [27452]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 11:08 (Lu 0 fois)

Citation : zed26
pourtoi fais ce que tu veux est un refus?

C'est pire qu'un refus.
Un refus au moins ça signifie que les parents ne veulent pas d'animaux et donc ils ne rendront pas "malheureux" un animal. C'est au moins ça.
Un "fais ce que tu veux" pour moi ça signifie "tu te démerde, je m'en fiche, compte pas sur moi pour m'en occuper et payer quoique ce soit". Si les parents ne s'impliquent pas dans l'adoption d'un animal c'est plutôt inquiétant, un enfant n'a pas de revenus fixes, donc les assos n'ont aucune garantie que l'animal sera traité correctement (financièrement parlant).

Je crois que les gens, en particulier les jeunes, sous estiment le fait que les frais vétérinaires peuvent être très très très élevés.

ELLLE ARRIVE!!! [27458]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 12:56 (Lu 2453 fois)

puree j'ai pas dit sa a ce sens elle a dit qu'elle s'en fiche que j'en ai une nouvelle ou pas apres les frais vetos elle est d'accord la bouff et co c mon argent de poche qui y passe donc je ne vois pas le refus si une chonne est malade bien sur que je l'amene chez le veto si celui ci est pas en vacance ou bien j'entrouve un autre

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

ELLLE ARRIVE!!! [27465]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 14:03 (Lu 2443 fois)

On veut juste te faire comprendre que selon la maladie que peut contracter ton chon, les frais médicaux peuvent monter jusqu'à 200¤ et au-delà (en incluant les médicaments) donc ça + les frais courants (litière, foin, légumes, vit C, RD, etc. ) et qu'un enfant n'a pas ce type de revenu (à moins que tu sois chanceux )
Bien sûr, personne ne souhaite que ta puce tombe malade, mais c'est une réalité à laquelle il faut penser

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

ELLLE ARRIVE!!! [27467]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 14:06 (Lu 2442 fois)

Même nous, en travaillant, on a parfois du mal à joindre les deux bouts quand les puces sont malades (prends le cas de Pascalou ne serait-ce que pour les soins d'un seul lapin) alors toi qui est scolarisé...

Edelweiss & Sandy

ELLLE ARRIVE!!! [27485]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 15:41 (Lu 2436 fois)

Je ne pense pas que ça soit nécessaire de rajouter autre chose,tout a été dit
Zed ,saches juste que pour bien s'occuper de son animal(peu importe la race)bien souvent il faut un peu plus que l'argent de poche,anniversaire et les fêtes
Moi je viens de dépenser dans les 150 euros pour la cage,nourriture,jeux,litière,quelques petits trucs pour le plaisir aussi
Les frais de vétos peuvent très vite monter en flèche,tu n'auras peut-être pas toujours la chance d'avoir une force de la nature comme ta Cocotte
Voilà ça c'est la côté budget,maintenant pour moi c'est évident qu'un gosse de 12 ou 13 ans(désolée mais pour moi vous êtes des mini rikiki à cet âge là )ne peut et ne doit en aucun cas prendre seul une telle décision d'adoption ou non,sinon les suites sont trop souvent catastrophiques pour l'animal.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

ELLLE ARRIVE!!! [27515]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 19:22 (Lu 2435 fois)

Citation : zed26
c quoi ces conneries?

T'as pas besoin d'employer les gros mots et d'être aussi cassant avec nous , on ne veut que le bien de ton futur animal et on "essaie" juste de t'ouvrir les yeux sur certains points auquels tu n'aurais pas pensé auparavant...

Ce ne sont pas des conneries >> conneries = faux hors là c'est sûrement pas le cas dans ce qui a déjà été dis précédemment...

C'est vrai que l'argent de poche n'est pas trop top, si tu t'en sers pour ton animal c'est bien, mais en contre partie si tu veux t'acheter quelque chose de personnel à coté, sauf si tes parents t'en donnent une forte somme, tu risques fort d'être à sec... Ca serait dommage...

A 13 ans avoir une manière de penser comme la tienne face à des gens beaucoup plus âgés (je reste polie ) et qui ont déjà eu une grande expérience en matière de cochons d'inde, ça m'énerve !!!!

ELLLE ARRIVE!!! [27520]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 21:19 (Lu 2429 fois)

Citation
A 13 ans avoir une manière de penser comme la tienne face à des gens beaucoup plus âgés (je reste polie ) et qui ont déjà eu une grande expérience en matière de cochons d'inde, ça m'énerve !!!!

+1

ELLLE ARRIVE!!! [27571]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 11:23 (Lu 2416 fois)

Citation : elioth
Citation

+1

+1...

Edelweiss & Sandy

ELLLE ARRIVE!!! [27586]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 13:01 (Lu 2413 fois)

25/mois
+5% de ce que je vend 3h par jour au mag de ma mere et les dimanches env 5¤ jour plus 20¤ le dim
plus les aniiv
plus ma GD mere
pkus 20/mois de mon pere
plus mon autres gd mere env 20/mois
plus les monnaies que je raffles
je me debrouilles en argent par mois
et pour le
"c'est quoi c conneries"
j'etait enerver je m'en excuse
et puis j'ai dit que ma mere s'enfoutait
s'enfoutait que j'en ai un en plus elle a jamais dit qu'elle l'assumerait pas
il y a une nuance

[Serge Mirjean]

ELLLE ARRIVE!!! [27701]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 09:57 (Lu 0 fois)

"c ton probleme tu te demerde et les frais veterinaire sava jd peut les payer"

C'est cette phrase qui pose problème.
En cas de grosse opération, les frais vétos peuvent vite couter cher. Tu risque d'être à sec, ou d'hésiter pour un traitement ou une visite parce que ce sont des frais lourds pour ton âge.

edit:

ah j'avais pas fini de tout lire les échanges.
Zed, je trouve ça bien que tu veuilles donner un compagnon, et que tu ais pensé au côté financier. C'est juste que pour avoir vu de nombreux ados le coeur déchiré car les parents refusaient d'emmener l'animal chez le véto, qu'on te met en garde.
Tu va dépendre de tes parents, car il te faudra une voiture pour aller en urgence chez le véto, ça forcera peut être tes parents à devoir poser un congé.

Il faut que tu ais en permanence, idéalement, je dirais 500 à 600 euros en réserve pour deux chons, en cas de gros problème qui nécessite radio, plusieurs visites, médicaments, et opération éventuelle.

Il faut que tu sois sûr de pouvoir aller chez le véto sans tes parents (bus, train, etc...) pour être indépendant.

Tu pense que c'est faisable pour toi ces deux points?
Notamment financier, sans que tu ne te prive de trop (après tout, il faut aussi que te fasses plaisir à toi!)

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

ELLLE ARRIVE!!! [27713]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 10:43 (Lu 2403 fois)

alors tu va en prendre un un chons ???
mais honetement je crois que zed est assez responsable pour avoir un deuxieme

les chons et les lapins .... vraiment des animaux extroardinaire
visitez mon club de chons et lapins ! :
www.club-laco.piczo.com

ELLLE ARRIVE!!! [27735]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 12:37 (Lu 2394 fois)

Citation : Kiki

Je crois aussi car si je me souviens bien ton premier animal tu l'as ey à 6 ans et t'en ai parfaitement occupé...

C'est juste la question d'argent qui me fait peur...

ELLLE ARRIVE!!! [27738]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 13:17 (Lu 2384 fois)

mais comme zed la dit sa mere serait prete a payer

les chons et les lapins .... vraiment des animaux extroardinaire
visitez mon club de chons et lapins ! :
www.club-laco.piczo.com

ELLLE ARRIVE!!! [27766]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 15:00 (Lu 2380 fois)

Oui mais le problème du "je m'en fous" est assez délicat et puis son père n'acceptera peut-être pas de faire des km et deskm pour aller récupérer un cochon d'inde....

ELLLE ARRIVE!!! [27797]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 16:52 (Lu 2383 fois)

Citation : Kiki
alors tu va en prendre un un chons ???

En fait, ici, le souci n'est pas que Zed ne soit pas responsable, mais plutôt qu'il soit coincé financièrement.
C'est le gros gros problème des ados, même de bonne volonté.
C'est pour cela que les assocs vont s'informer de l'implication des parents.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

ELLLE ARRIVE!!! [27824]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 18:10 (Lu 2376 fois)

Citation : jujulilas
Oui mais le problème du "je m'en fous" est assez délicat et puis son père n'acceptera peut-être pas de faire des km et deskm pour aller récupérer un cochon d'inde....

si si il est ok lui

ah j'avais pas fini de tout lire les échanges.
Zed, je trouve ça bien que tu veuilles donner un compagnon, et que tu ais pensé au côté financier. C'est juste que pour avoir vu de nombreux ados le coeur déchiré car les parents refusaient d'emmener l'animal chez le véto, qu'on te met en garde.
Tu va dépendre de tes parents, car il te faudra une voiture pour aller en urgence chez le véto, ça forcera peut être tes parents à devoir poser un congé.

Il faut que tu ais en permanence, idéalement, je dirais 500 à 600

euros en réserve pour deux chons, en cas de gros problème qui nécessite radio, plusieurs visites, médicaments, et opération éventuelle.

Il faut que tu sois sûr de pouvoir aller chez le véto sans tes parents (bus, train, etc...) pour être indépendant.

Tu pense que c'est faisable pour toi ces deux points?
Notamment financier, sans que tu ne te prive de trop (après tout, il faut aussi que te fasses plaisir à toi!)

ca aussi c ok

[Serge Mirjean]

ELLLE ARRIVE!!! [27886]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 21:19 (Lu 2369 fois)

Bon bah si pour toi tout est rééllement ok, je ne vais pas m'attarder sur le sujet et faire une polémique dessus pendant des heures... Donc tout va bien alors, tu devrais pouvoir en avoir un.

Si tu dis que ton problème d'argent n'en sera finalement pas un, c'est que tu as quand même dû en parler à ta mère (vu que c'est elle qui va payer les frais vétos) et ensuite niveau nourriture, je sais pas je ne connais pas ta mère mais très peu de parents laisseraient leurs enfants sans le sou pour s'occuper de leurs compagnons.

En lisant tes posts et la manière dont tu parles de ta maman, je doutes fort qu'elle te délaisse toi et ton animal si tu as un jour besoin de sous. Elle t'aidera sûrement...

ELLLE ARRIVE!!! [27916]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 22:47 (Lu 2365 fois)

oh que oui elle est completement gaga de cocotte

[Serge Mirjean]

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye