index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

comment nettoyer et désodoriser un grillage

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 09:46 (Lu 1765 fois)

J'ai acheté un rouleau de grillage pour fermer l'enclos d'Edelweiss en notre absence mais il pue l'urine (de rat...? )

j'ai commencé à la lingette puis à au cif javel mais rien n'y a fait (ce sont mes éponges qui ont rendu les armes....) Vous avez une astuce pour m'aider car vraiment ça pue...
Petit handicap : je ne peux le faire tremper que partiellement (50 cm x 1,50 m)

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

comment nettoyer et désodoriser un grillage [28356]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 09:55 (Lu 1762 fois)

T'as essayé le vinaigre?

comment nettoyer et désodoriser un grillage [28359]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 10:03 (Lu 1759 fois)

à la base je voulais faire tremper le grillage dans du vinaigre Westie, mais la baignoire est trop petite (en largeur) et on a plus rien pour la boucher (la bonde n'est plus étanche)

j'ai également pensé au bicarbonate de soude mais je ne sais pas comment l'utiliser dans ce contexte...

Vu que cet après-m' c'est courses j'en aurais profité pour acheter le nécessaire (et reprendre une grosse quantité d'éponge car la session nettoyage d'hier a eu raison de mon stock....)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

comment nettoyer et désodoriser un grillage [28401]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 13:20 (Lu 1752 fois)

Je te conseil une infusion de vinaigre et de thym ca désinfecte et désodorise hyper bien après ca sent bon le thym!

comment nettoyer et désodoriser un grillage [28446]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 19:41 (Lu 1736 fois)

Dans un grand sac a gravas avec du charbon de bois (ça absorbe l'odeur),après tu rinces a la douche.

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

comment nettoyer et désodoriser un grillage [28578]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 19:56 (Lu 1727 fois)

Citation : moussak
Je te conseil une infusion de vinaigre et de thym ca désinfecte et désodorise hyper bien après ca sent bon le thym!

Tu mélanges les 2 avec ou sans eau Moussak ? Combien de temps tu laisses infuser ??? Tu frottes avec ou tu fais d'abord tremper ?

Carpette, combien de temps tu laisses agir le charbon de bois ?

Edelweiss & Sandy

comment nettoyrer et désodoriser un grillage [28641]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 09:21 (Lu 1720 fois)

Et bien dans une casserole je met 2/3 de vinaigre et 1/3 d'eau, une grosse poignée de thym, il en faut quand même pas mal, je porte à ébullition une première fois laisse reposé une heure jusqu'a que ce soit presque froid et la même chose une deuxième une fois que c'est bien froid il faut filtrer et mettre dans un vaporisateur.

Si il y a des partie sales bien néttoyer avant sur partie sèche, vaporiser et laisser sécher. L'odeur du vinaigre disparait et celle du thym reste. Je l'utilise pour mes cage depuis que porky à eu la gale.

C'est une solution qui était utilisé au moyen age lors d'épidémie de peste par des voleurs de grands chemin pour dépouiller les cadavres sur le bord des routes. Ils 'senduisaient copieusement de cette solution et n'ont jamais eu la peste, d'après ce que raconte les livre!

comment nettoyer et désodoriser un grillage [28697]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 21:29 (Lu 1717 fois)

Un grand merci pour l'astuce et la petite histoire Moussak (qui a fait le tour de la maison familiale, c'est toujours bon à savoir )

Carpette, maintenant que j'y repense, c'est vrai que le charbon de bois est utilisé pour les mauvaises odeurs ; j'en ai vu dans des frigos C'est écolo et de moindre cout (on a tous un barbac' à la maison )

Edelweiss & Sandy

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye