index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

ELLLE ARRIVE!!! [28367]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 10:29 (Lu 3339 fois)

Tu sais Zed, j'y réfléchis depuis un petit moment.

Je pense que tu devrais attendre pour adopter un deuxième cobaye, que Cocotte ne soit plus là.

à 7 ans, c'est déjà un bon âge, je suis pas persuadée qu'elle apprécie un gros changement comme une congénère.
Par ailleurs, admettons que tout se passe bien (ce qui n'a rien d'impossible), sa nouvelle compagne peut se retrouver seule d'un moment à l'autre et tu vas devoir retrouver une autre compagne, recommencer les présentations etc...

A ta place, j'attendrais sagement le départ de Cocotte, je profiterai d'elle au maximum, pour ensuite adopter directement deux cobayes qui s'entendent bien, et d'un âge plus rapproché.

D'ici là, en plus, tu auras largement approfondi tes connaissances en matière de cobayes, et tes nouveaux venus n'en seront que plus à l'aise.

'fin, c'est ce que je ferai très probablement dans ton cas

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

ELLLE ARRIVE!!! [28373]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 10:57 (Lu 3336 fois)

Nina vivait avec Anne . Celle-ci est morte pendant la nuit. Au matin on a retrouvé Nina complètement traumatisée à côté du cadavre de sa copine.
J'ai galopé toute la journée pour vite lui trouver une compagne qui lui ferait oublier Anne.
C'est vrai aussi qu'après toute une vie "d'enfant unique" c'est pas certain que ta Cocotte apprécierait une squatteuse dans son domaine .

ELLLE ARRIVE!!! [28377]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 11:59 (Lu 3331 fois)

En effet, cocotte à 7 ans, peut être qu'lle n'aimera pas du tout qu'un jeune cobaye un peu "fou fou" vienne la pertuber, elle préfére peut être rester au calme, avec sa tranquillité

( A moins que tu laisse ton nouveau chon dans une cage à coté de celle de cocotte ... de toute facon il te faudra forcément une deuxième cage pour faire la quarantaine ... mais bon la ca serait dommage aussi car ton nouveau chon serait tout seul )

Et puis comme ca , comme dit chri, tu pourra adopter deux chons d'a peu prés le même age , pour eux ca sera plus sympa ils pourront s'amuser ensemble

Surtout que j'ai lu que cocotte mangeaient des graines,l'idéal serait que ton futur chon mange des extrus Je sais bien que tu avait dit que tu pourrait les faire manger séparement, mais pense que dans la vie de tout les jours ca sera pas simple, surtout que l'école va bientot reprendre

J'avais vu quelque part que tu devais peut être adopter un lapin, finalement ca se fait plus ?

Tu sais c'est pas du tout contre toi qu'on dit ca, c'est pour Cocotte , si elle est bien comme elle est, tu n'est pas obliger d'adopter un nouveau chon maintenant

ELLLE ARRIVE!!! [28388]

jujulilas

Voir son profil  Son site web : http://mannie-et-sumo.skyrock.com

jujulilas

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 12:37 (Lu 3325 fois)

Tout à fait d'accord et j'adore ce petit dicton qui dit "parfois quand on aime vraiment une personne, il vaut penser à elle avant de penser à soi"

ELLLE ARRIVE!!! [28392]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 13:00 (Lu 3319 fois)

Citation : jujulilas
Tout à fait d'accord et j'adore ce petit dicton qui dit "parfois quand on aime vraiment une personne, il vaut penser à elle avant de penser à soi"

la je suis d'accord enfaite a la reflexion je vais prendre un herisson

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

ELLLE ARRIVE!!! [28393]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 13:01 (Lu 3316 fois)

je suis 100% ok avec chris.....

7 ans est un bien bel age, lui mettre un chon jeune tout foufou pourrait la perturber!

ELLLE ARRIVE!!! [28396]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 13:03 (Lu 3316 fois)

Citation : zed26
là je suis d'accord en fait a la reflexion je vais prendre un herisson

T'es sérieux ?? Un hérisson serait bien malheureux, ce n'est pas son style de vie. Et puis c'est un animal en voie d'estinction et donc protégé, je ne sais pas si les particuliers peuvent en avoir...

Sauf si tu faisais de l'humour...

ELLLE ARRIVE!!! [28398]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 13:11 (Lu 3313 fois)

C'est interdit d'en avoir, c'est une espèce protégé Comme les crapauds et les rainettes d'ailleurs, je le signale car on oublie souvent

ELLLE ARRIVE!!!

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 14:26 (Lu 3306 fois)

C'est bien ce qu'il me semblait...

ELLLE ARRIVE!!! [28431]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 14:41 (Lu 3303 fois)

Il y'a les hérissons nains d'Afrique qui sont des animaux "domestiques" ...
Par contre je ne connais pas la législation française les concernant, et s'il faut un certificat de capacité ...
Après je ne pense pas que ce soit judicieux d'avoir un animal pareil, car déjà que nos vétos sont un peu limités niveau cobaye, j'ose même pas imaginer niveau hérisson ...

ELLLE ARRIVE!!! [28433]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 15:10 (Lu 3298 fois)

Nous une fois, nous en avions trouvé un. Il a passé juste la nuit à la maison et ensuite il est parti... Ca fait quelques années déjà mais jamais on ne l'aurait gardé en tant qu'animal domestique. C'était juste pour le remettre sur pied.

ELLLE ARRIVE!!! [28435]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 15:31 (Lu 3294 fois)

Moi ils habitent dans mon jardin et finissent la gamelle de ma chienne la nuit la gamelle est en métal et ils réveillent tous les voisins!

ELLLE ARRIVE!!! [28454]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 23:00 (Lu 3284 fois)

c'est illégal en Europe, c'est une espèce protégée, et j'espère bien que ça le restera.

ELLLE ARRIVE!!! [28458]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 23:32 (Lu 3281 fois)

Citation : elioth
et j'espère bien que ça le restera.

En temps normale tant que la race n'a pas atteint un certain "seuil" assez conséquent, ça le restera... Ce qui à mon avis se fera encore un long moment. Rien qu'à voir tous les animaux culbutés que l'on trouve soit sur la route, soit au bord. Par chez moi ce sont malheureusement beaucoup d'hérissons...

ELLLE ARRIVE!!! [28461]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 08:18 (Lu 3274 fois)

J'ai eu un bébé dans mon jardin, il avait une petite plaie sur le dos, donc capture du bébé, j'ai désinfecté à bétadine et hop dans un carton avec des croquettes pour chat et du foin pour qu'il se planque. Mais j'étais bien embêté que faire du bébé ??? En allant dans le chemin juste derrière chez moi, j'ai vu un autre petit et un gros hérisson (la maman ?), bref j'ai livré mon carton planqué sous les arbres, et la maman et l'autre petit sont venus manger dans le carton

Le lendemain plus personne, par contre le bébé nous avait laissé un petit cadeau, des puces énormes les chiens étaient content

ELLLE ARRIVE!!! [28521]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 21:34 (Lu 3259 fois)

je parlais d'un risson africain c sur

[Serge Mirjean]

ELLLE ARRIVE!!! [28543]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 12:31 (Lu 3248 fois)

Je pense qu'il ne faut pas non plus chercher à prendre à tout prix un animal.

Pour cette histoire de hérisson, peut-être suis-je la seule à penser comme ça, mais elle me choque. Je ne vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire chez toi (tu t'y connais ? Tu en as déjà eu un auparavant ? Tu te lances à l'aveuglette) C'est un vrai challenge.

Et si ta mère n'est pas pour un cochon d'inde (enfin si elle s'en fout) tu crois qu'elle tiendra le même discours pour un hérisson ?

J'ai lu qu'il était légal en Algérie et au centre africain et que pour la France, on le retrouvait juste mais en totale liberté. J'ai lu (avec surprise que c'était aussi légal en France mais que ça durée de vie diminuait de 10 ans à... 2 ans (seulement 9 % meurent de vieillesse) à cause des pesticides, insecticides, noyades, écrasement pas des voitures...

A la limite si tu prenais un chien, ta décision ne me choquerait pas. Je sais qu'on ne compare pas un chien à un hérisson mais tout le monde sait comment s'occuper de son chien... Alors qu'un hérisson...

ELLLE ARRIVE!!! [28548]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 16:44 (Lu 3243 fois)

D'ailleurs zed un hérisson tu va l'adopter ou ?

J'ai jamais entendu parler d'endroit ou on pouvait adopter ou "acheter" (grr j'aime pas ce mot la, on achéte pas un animal, c'est pas un objet) un hérisson .. à moins que quelqu"un te le donne ?

Le mieux serait de contacter un organisme de protection des hérissons ( j'en avait visité un, je sais plus exactement ou, il prennaient les hérissons des particuliers pour les réhabiliter dans la nature)

T'es tu renseigner sur le mode de vie des hérissons ? ( Je suppose que ca vie en extérieur, dans tout les cas, certainement pas à l'intérieur dans une cage) . Tu sais ce qu'ils mangent ?

Surtout qu'un hérisson, c'est pas l'animal idéal pour les calins, ca doit piquer non ?

Je pense que tu te lassera vite d'un hérisson

ELLLE ARRIVE!!! [28553]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 17:58 (Lu 3240 fois)

C'est un mini herisson d'afrique, ces piquant sont mou je le prendrais chez un eleveur vu qu'il doit il y avoir 20 herisson en france ca m'etonnerait qu'il y en ait a dopter

[Serge Mirjean]

ELLLE ARRIVE!!! [28554]

Kiki

Voir son profil

Kiki

Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 18:04 (Lu 3239 fois)

LA MERE DE ZED A DIT QUELLE VOUDRAIT PAYER LES VISITES VETERINAIRES ALORS jujulilas ZED PEUT AVOIR UN HERISSON !!!!
desoler javais pas vu que jecrivais en majuscule et je suis pa pour recomencer le message en minuscule

les chons et les lapins .... vraiment des animaux extroardinaire
visitez mon club de chons et lapins ! :
www.club-laco.piczo.com

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)