index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Je vais accueillir ... [28501]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 14:22 (Lu 3228 fois)

Des nouvelles du co-voiturage ???

Je vais accueillir ... [28502]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 14:24 (Lu 3225 fois)

Oui ça y'est

--------------------------------

Je vais accueillir ... [28504]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 15:05 (Lu 3222 fois)

Bravo pour ce sauvetage! elle est magnifique en tous cas

Pour le nom...je suggère ATHENA

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Je vais accueillir ... [28505]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 15:27 (Lu 3217 fois)

Je vais faire ma chieuse mais ... ça me plait pas
Mais vous inquiétez pas je vais trouver

Je vais accueillir ... [28508]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 16:04 (Lu 3213 fois)

On n'est plus obligé de chercher sur Michael Jackson ??

Caramel, Amande(je trouve que ça lui irait bien et puis ya le A)

Je vais accueillir ... [28510]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 16:10 (Lu 3211 fois)

Ah ben félicitation! alors ca fait combien maintenant? Elle vient d'ou ta puce, j'ai pas suivi son histoire!

Pour les prénoms ... euh je vais m'abstenir

Je vais accueillir ... [28511]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 16:11 (Lu 3190 fois)

Comme j'ai dis je n'aime pas les noms passe partout, des caramels (en plus c'était le nom de mon hamster que j'étais petite) et des Amandes il y'en a plein.
Mais vous êtes pas obligés de chercher des noms, je disais juste que j'avais pas encore trouvé son p'tit nom, mais j'ai le temps.
Mais je penche pour ABC. Ou au pire je fouillerais dans mon dictionnaire jap, comme j'ai l'habitude de faire

Je vais accueillir ... [28512]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 16:13 (Lu 3208 fois)

Citation : moussak
Ah ben félicitation! alors ca fait combien maintenant? Elle vient d'ou ta puce, j'ai pas suivi son histoire!

Pour les prénoms ... euh je vais m'abstenir

Ca me fait revenir à 13 cochons d'Inde
J'ai vu son annonce sur un forum de rongeurs où je traine souvent. Donc comme j'ai dis plus haut, c'est une personne de région parisienne qui l'a récupérée chez une connaissance de son mari. Elle vivait avec un lapin qui la harcelait tout le temps donc il ne l'a pas gardée ...

Je vais accueillir ... [28526]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 23:06 (Lu 3187 fois)

Très jolie fifille et bravo pour ton sauvetage,la puce va être super heureuse chez toi
Pourquoi pas Jackleen (à l'américaine svp )

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Je vais accueillir ... [28577]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 19:54 (Lu 3179 fois)

et allez... encore une tête à bisous !!!

C'est quelle race Westie (je m'y perds encore... ) ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Je vais accueillir ... [28637]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 08:51 (Lu 3172 fois)

C'est une rex ...
Je vous explique rapidement, hier le co-voitureur (qui n'a rien à voir avec la personne qui avait le cobaye) me l'a apporté en me précisant que la personne qui l'avait m'enverrait un message pour me parler du manque de poil sur le dos ... sympa de le faire après que le cobaye soit parti
Moi je soupçonne une teigne, et étant absente de lundi a jeudi soir, je peux pas me permettre de la laisser à la maison sachant que la personne qui va les nourrir ne fera peut être pas attention à la quarantaine et surtout elle ne sera pas traitée avant vendredi (j'ai rien à la maison).
Donc là elle est chez une personne que je remercierais jamais assez (je l'ai emmenée en "urgence" hier en fin de matinée alors que j'étais attendue pour manger chez des amis (midi et soir)).
Donc selon elle, c'est peut être pas une teigne (elle à l'habitude de voir ce genre de chose, elle fait pas mal de sauvetages), vu qu'il y'a quand même quelques poils au centre, mais ça serait de l'arrachage de poils (à cause du lapin probablement qui la grimpait). Dans le doute elle va commencer le traitement contre la teigne et on fera le point vendredi.

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la teigne ça serait vraiment la galère avec tous mes cobayes ... sachant que je l'ai déjà eu il y'a 2 ans c'était l'enfer!
Et je vous avoue que je suis quand même en colère contre la personne qui me l'a donnée, car c'est quelque chose qui se dit avant adoption (même si c'est pas la teigne ou quoique ce soit) et pas après le départ du cobaye ...

A priori selon la personne qui me la garde, elle a déjà eu des petits (à la vue du bide et des mamelles) ... et elle est très crade sous le ventre ... je sais pas si l'hygiène était au rendez vous chez son premier maitre.
C'est une chonne extrêmement peureuse (j'ai jamais vu ça), complètement en panique.

Voilà j'ai hâte que tout soit réglé et qu'elle profite pleinement de sa vie de chonne avec plein de compagnons

Je vais accueillir ... [28646]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 11:13 (Lu 3164 fois)

Espérons qu'elle se remette vite

Je pense que son ancien proprio voulait tellement s'en débarasser que c'est pour ca qu'il ne t'a pas dit que la puce avait un endroit sans poil ... au cas ou tu change d'avis

Je vais accueillir ... [28659]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 13:46 (Lu 3159 fois)

Bah en fait la dame qui me l'a "donnée" n'était qu'un intermédiaire, elle l'a eue pas plus d'une semaine je pense.
Mais c'est pas une raison, il fallait qu'elle m'en parle, quelque soit le problème ...

Je vais accueillir ... [28661]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 13:55 (Lu 3157 fois)

Oui c'est vrai que c'est pas très honnête, elle a sans doute "omis" ce détail de peur de la garder, pour rester dans le correcte

Je vais accueillir ... [28671]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 16:09 (Lu 3153 fois)

M'ouais, pas honnête.
Et puis l'état de la chonne me laisse perplexe : très craintive et crade... Elle n'a pas du être franchement traitée comme une princesse, la pauvre...
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement afin qu'elle se sente en confiance et bien dans ses shoes avec sa nouvelle famille.

Je vais accueillir ... [28695]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 21:23 (Lu 3148 fois)

Pauvre puce....

Les humains sont vraiment dégoutant, être prêt à "mentir par omission" pour se débarasser d'un animal c'est pitoyable

M'enfin... l'essentiel c'est que la puce soit chez toi. Au moins elle aura une vie digne de ce nom avec des copains pour la mettre en confiance et tout l'amour d'une maman digne de ce nom

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Je vais accueillir ... [28699]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 21:32 (Lu 3147 fois)

Pauvre chon. Oui, la teigne je l'ai eu à la même époque que toi.
Elle est très jolie, je suppose que c'est mamie rongeur qui te l'a garde.

Je vais accueillir ...

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 21:39 (Lu 3145 fois)

Pas cool la surprise, c'est peut-être pas la teigne.

Je vais accueillir ... [28709]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 21:48 (Lu 3143 fois)

Oui c'est peut être pas la teigne, j'espère Mais dans le doute ... (gros doute pour ma part...)
Par contre je précise que la personne qui me l'a donné ne devait pas la garder, c'était une transition, elle l'a récupérée pour la replacer rapidement.
Donc venant d'elle, il n'y a pas eu de maltraitance au contraire (je tiens juste à préciser ça, parce qu'il ne faut pas l'incriminer, c'est pas elle qui l'a abandonnée), la seule chose que je lui reproche c'est de m'avoir caché ce manque de poil même si au final ça s'avèrerait être rien de grave et de vouloir me mettre au courant qu'une fois la chonne partie... c'est pas cohérent et au final ça peut s'avérer douteux.

Je vais accueillir ... [28766]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/08/2009 à 15:48 (Lu 3134 fois)

Si la pauvre puce est si stressée et craintive ça vient sans doute de son lourd passé,qui sait tout ce qu'elle a du endurer la louloute
Heureusement qu'elle a atterri chez toi mais j'ai pas tout compris,tu la prends en FA ou tu l'adopte ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye