index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

température extérieure [29089]

jujulilas

Voir son profil  Son site web : http://mannie-et-sumo.skyrock.com

jujulilas

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 03/09/2009 à 17:21 (Lu 1725 fois)

Alors je voulais savoir si les pupuces pouvaient aller dehors en ce moment.

Il fait 15 ° et je sais qu'il faut les mettre entre 18 et 25° C alors je voulais savoir si 3 degrés de moins étaient énormes. Avec beaucoup de foin dans l'enclos quand même pour se réchauffer et se protéger ça irait ?

A la maison il fait 22°. C'est quoi le mieux ?

--------------------------------

température extérieure [29092]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 03/09/2009 à 17:31 (Lu 1722 fois)

Je pense que ce qui compte c'est l'habitude, il faudrait progressivement les habitué à la température extérieur, parfois chez moi cet hiver la température descendait à 16°C à l'intérieur... et je n'ai pas eu de soucis particulier.

Petit à petit sans écart trop brusque. Mais la ou elle étaient elle ne sortaient jamais?

température extérieure

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 03/09/2009 à 17:35 (Lu 1719 fois)

Si, elles sortaient tout le temps (sauf quand il pleuvait ou quand il faisait vraiment froid en hiver) donc elles sont habituées par contre je ne sais pas à partir de quelle température ses maitres les rentraient à la maison.

Je ne voudrais pas non plus qu'elles attrapent un coup de froid.

Pour le moment le thermomètre (le bon) indique 20° malgré le vent qui souffle assez fort parfois...

température extérieure [29094]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 03/09/2009 à 17:39 (Lu 1717 fois)

Je crois surtout qu'il faut éviter les écarts rapides chaud - froid.
Si tes chons sont bien au chaud avec 25° et que brusquement ils se retrouvent dehors avec 12, ils risquent de ne pas apprécier Sinon, les miens sont très à l'aise à l'extérieur même avec moins de 15 °. Mais ils y sont depuis des jours..

température extérieure [29096]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 03/09/2009 à 17:47 (Lu 1714 fois)

Elles sont dehors depuis ce matin (il faisait un superbe soleil et l'air était doux) mais à partir de 16h il commence à faire plus frais.

Donc non elles n'ont pas été "jetées" comme ça d'un degré à un autre mais on plutôt subit petit à petit les degrés en moins...

température extérieure [29097]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 03/09/2009 à 17:55 (Lu 1712 fois)

Certe si la température baisse de quelques degrés dans la journée (pas trop) il n'y a pas de mal et comme tu le dit si ses anciens maitre la mettait dehors il n'y a pas trop de soucis à moins qu'ils vivent à bora bora!

La seule chose importante, mise à part l'humidité, c'est le vent, les ci ne supportent pas les courant d'air alors à moins que ce soit vraiment bien abriter, à ne plus avoir de courant d'air, ne les sort pas quand il y du vent.

Perso à la maison, même cette été les miens ne sortaient pas quand il y avait trop de vent, j'ai toujours eu peur de ca mais sinon même à quinze degré pas de soucis si elles connaissent déjà (sans un écart de 25 à 15, essaye de faire une acclimatation à 20 entre temps)!

température extérieure [29101]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 03/09/2009 à 18:11 (Lu 1711 fois)

De toute façon elles sont rentrées et apparemment, le vent va bien souffler...

température extérieure [29122]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 03/09/2009 à 20:59 (Lu 1703 fois)

Moi j'adapte pour les sorties minimum 15 degré dehors, mais par exemple aujourd'hui pas de sortie malgré les 20 degré dehors en 4 jours on a perdu plus de 10 degré et il fait encore 25 dans la maison, ça fait trop de yoyo

température extérieure [29235]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 19:38 (Lu 1691 fois)

c'est vrai que le plus important c'est de les protéger des courants d'air

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

température extérieure [29334]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 16:17 (Lu 1685 fois)

Je vais peut-être dire une bêtise jujulilas mais chez les anciens propriétaires elles avaient l'habitude de sortir souvent les puces non ? donc je ne pense pas que ça puisse leur causer du tort ,c'est vrai que le matin commence a faire assez frais(enfin tout dépend dans quelle région )mais vers les 10-11 h il fait agréable et les fifilles n'auront pas trop froid ,si en plus tu prévois un abri ça devrait aller.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye