index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Decue par une asso ... [29191]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 10:11 (Lu 3429 fois)

Voila juste un petit coup de gueule qui me tiens à coeur, je viens d'apprendre que la présidente de l'asso ou j'ai adopté maéva à un créé un élevage chez elle, il y a même un partie élevage sur le forum

Je suis vraiment decue, apparement cette décision fait polimique, elle prétexte le droit à la vie privée, mais la ou je ne comprend et d'autre adhérents non plus, c'est qu'une asso de ce style va à l'encontre des élevages...
Je ne sais pas si elle se rend compte qu'elle est susceptible d'accueillir à l'asso des chons qu'elle à élevé!!!!
Je le dit encore une fois c'est une déception énorme, élever des chons pour faire des concours de beauté, et les autres à côté il auront quoi, le palmarès de celui qui à eu le plus de maitre, enfin voila je comprends pas, et je fulmine un peut, mais ou vat on si les président d'asso n'ont pas encore compris le fond du problème sur les abandons des chons...

Decue par une asso ... [29192]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 10:15 (Lu 3428 fois)

C'est l'asso dans le limousin?

--------------------------------

Decue par une asso ... [29193]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 10:32 (Lu 3421 fois)

En effet, une assoc qui fait de l'élévage, ca le fait vraiment pas

Decue par une asso ... [29195]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 10:39 (Lu 3425 fois)

Citation : westie92

Oui tu connais?

Decue par une asso ... [29199]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 11:39 (Lu 3419 fois)

heu chonchonlimousin ou genre??
je les avais mis en lien! ils avaient passé un sos ici

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Decue par une asso ... [29200]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 11:44 (Lu 3418 fois)

Citation : moussak
Citation : westie92

Oui tu connais?

Oui je connais, je côtoie la présidente sur des forums ... j'avoue que ça ma paru bizarre aussi ...

Decue par une asso ... [29201]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 11:53 (Lu 3415 fois)

Ben apparement son opinion est simple, son élevage fait partie de sa vie privée!

Je ne comprend par trop, un élevage est à l'opposé d'une asso, en concurrence aux animalerie même si celle ci sont pire. Quelle besoin de faire repoduire des animaux qui nous passionne en voyant les malheureux qui en découlent!

Chri, en faite c'est grace au sos qu'ils ont passé sur le forum que j'ai connu l'asso ... et adopté maéva!

Decue par une asso ... [29204]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 12:06 (Lu 3413 fois)

Et puis qui dit que dans l'asso elle va pas récupérer des petits qu'elle a "vendu" de son élevage! c'est un cercle vicieu qui s'auto-alimente!

Decue par une asso ... [29205]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 12:09 (Lu 3411 fois)

Ben oui, c'est pour ça que c'est tout de même rare d'avoir une assoc de sauvetage et un élevage à côté, c'est un peu un non sens!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Decue par une asso ... [29206]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 12:17 (Lu 3408 fois)

La ou je ne comprends pas c'est les motivations de la présidente, elle créer une asso PUIS un élevage, elle trouve les chons abandonnés pas assez beau?

On pourrais me dire qui suis je pour juger? quelqu'un qui à une opinion concordant avec ses actes!

Decue par une asso ...

jujulilas

Voir son profil  Son site web : http://mannie-et-sumo.skyrock.com

jujulilas

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 12:20 (Lu 3408 fois)

C'est vrai que ça fait la parfaite opposition.

D'un côté elle propose des chons à l'adoption qu'elle recueille, d'un autre elle en fait un élevage.

A quoi cela va t-il lui servir ? Si elle veut vraiment un "élevage", elle n'a qu'à récupérer des chons mâles et femelles de son association qu'elle sépare après leur avoir construit leurs abris...

Et si tous les adhérents en colère se lêguaient contre elle, genre feraient semblant durant un court moment (quelques jours) de la laisser tomber et de se débrouiller seule pour lui faire comprendre leur mécontentement (à la promesse de revenir lorsque son avis aura changé et qu'elle se sera rendue compte de sa bêtise), vous pensez qu'elle serait un peu plus ouverte d'esprit ?

Decue par une asso ... [29209]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 12:26 (Lu 3406 fois)

Je ne pense pas... Cela fait partie selon elle de sa vie privée, son élevage pour des concours de beauté et elle le dit bien ceux qui sont pas en accord, la porte et ouverte et libre à eux de créer leur propre structure!

Ceci dit la ou ca me fait un peut mal, c'est que cette asso était très performante au niveau adoption et de bon élément et fa quitte l'asso, certe tous le monde ne peut pas être en accord parfait mais quand on entre dans une asso les idées et conception des choses ne sont pas en accord avec la conception d'un élevage, on ne peut pas faire les deux en même temps en ayant la même motivation pour les deux partie!

Decue par une asso ... [29212]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 12:33 (Lu 3405 fois)

Concours de beauté... C'est vraiment se moquer de l'animal... Comme si l'animal avait besoin d'être tout le temps pouponné, transporté...

Rien qu'avec les chiens je n'ai jamais compris et été pour ce genre de chose...

Je suis sûre qu'elle dit ça mais que le jour ou elle devait se retrouver seule à gérer tout ce petit monde, elle aurait bien du mal à tenir les 2 bouts...

C'est dommage pour elle car ce qui au début faisait la force de l'association commence déjà à en faire sa faiblesse avec toutes ces personnes qui s'en font (même si je les comprend)

Decue par une asso ... [29213]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 12:37 (Lu 3403 fois)

Si l'asso se casse la margoulette et qu'elle se retrouve seule il n'y aura plus d'asso ...

Decue par une asso ... [29215]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 12:59 (Lu 3399 fois)

Il faudrait s’assurer que ce genre de disposition est toléré (ou pas) par la loi, je prends par exemple le cas de ma mère qui travaille à l’usine au niveau du sexage des jeunes canetons.

Le règlement stipule qu’aucun employé n’a le droit de détenir des animaux de basse cour chez lui, donc dans la vie privée (même si pour nous ce n’est pas le cas)

Peut-être y a-t-il une loi qui interdit l’élevage privé quelques soit les motifs lorsque l’on préside une association qui vient en aide aux animaux… Il faudrait se renseigner sur le net…

Decue par une asso ... [29222]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 13:39 (Lu 3393 fois)

C'est effectivement très contradictoire, moi je ne suis pas contre les élevages de passionnés (ils sont pas beaucoup hein que soit de cobayes ou de chiens ), je ne m'en cache pas. Mais dans ce cadre les animaux ne rapporte pas du tout financièrement donc ce sont des gens qui s'investissent pour leurs animaux et bien souvent ne font pas beaucoup de portées car ils ont du mal à trouver des bons adoptants.

Avoir un refuge et faire de l'élevage c'est contradictoire car c'est pas du tout la même façon de voir l'animal de compagnie, mais d'un autre coté, si c'est sa passion je trouve que ce n'est pas dramatique, les particuliers qui font des portées à tout va dans des conditions plus que limites sont plus dangereux pour les animaux à mon avis

Par contre au vue du nombre d'animaux de compagnie en France et au vue de tout les abandons, c'est vraiment pas la meilleure chose à faire c'est sur.

Decue par une asso ... [29231]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/09/2009 à 19:28 (Lu 3383 fois)

elle a complétement craqué ! Comme katlagrenouille, je peux comprendre l'élevage mais là c'est n'importe quoi... et pourquoi pas un végétarien qui fait de l'élevage de vache alimentaire ? !

A croire qu'il n'y a pas assez de malheureux....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Decue par une asso ... [29339]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 16:40 (Lu 3375 fois)

J'ai eu peur que tu parles du bazar moi ,j'avais vu qu'il y a une rubrique élevage et pour moi c'est tout simplement scandaleux

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Decue par une asso ... [29365]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 18:06 (Lu 3369 fois)

Citation : KRIS
J'ai eu peur que tu parles du bazar moi ,j'avais vu qu'il y a une rubrique élevage et pour moi c'est tout simplement scandaleux

je l'avais pas vu celui-là...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Decue par une asso ... [29376]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 06/09/2009 à 18:35 (Lu 3367 fois)

Ah non dans le site du bazar y a pas de rubrique sur l'élevage

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye