index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Expos [30479]

cat95

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
23 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 17:18 (Lu 4146 fois)

Voilà je viens de voir qu'il y a "Animal Expo" qui se tient le 10 & 11/10/09 et j'aimerais bien y aller !
Mon problème, c'est que j'éprouve des sentiments contradictoires concernant les expos ! d'un côté j'adore les animaux et être à leur contact est un réel plaisir, mais d'un autre côté je me demande si tous ces animaux sont vraiment bien ainsi exposés !!!
En fait je voudrais surtout y aller pour le côté "accessoires" pour mes loulous mais de voir tous ces loulous ainsi exposés au bruit et à la foule, tous ses gens qui se précipitent pour les toucher, j'ai peur finalement de ne pas apprécier du tout

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà été dans ce genre d'expos, et leur ressenti !!!

Expos [30482]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 17:28 (Lu 4140 fois)

J'y vais quasiment tous les ans, j'y vois des gens que je connais depuis de nombreuses années sur les forums.
Après c'est sûr que les animaux ne sont pas dans leur élément et ont une petite source de stresse pendant deux jours. N'y vas pas si ça te rebute de voir des animaux dans ces conditions car même si c'est très temporaire, il y'a des gens qui n'en gardent pas de bons souvenirs.

Cette année j'y serais en tant que bénévole pour informer les visiteurs (coin cobayes et lapins), par contre il est évident que je n'emmène pas mes bêtes.

Niveau accessoire, l'année dernière il y'avait un stand oxbow, avec des remises sur certains produits, je ne sais pas si ce sera pareil cette année. Sinon tu trouve de tout au niveau accessoires, mais niveau aliments y'a beaucoup de trucs beurk (style vitaprout).

Ah vi, et y'a le "grand" éleveur du 77 (pas dans le même pavillon que l'asso qui s'occupe de présenter les rongeurs je précise) qui vient pour vendre ses cobayes, lapins, rats, halsters etc ... et là c'est pas terrible du tout, tu vois des animaux galeux et teigneux, les gens prennent les lapins dans les bras, c'est du n'importe quoi.

--------------------------------

Expos

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 18:24 (Lu 4136 fois)

Je n'y suis jamais allé, mais je compte m'y rendre cette année (puisque maintenant j'habite Paris, autant en profiter, ca fait longtemps que je voulais voir ca )

Comme toi Cat, j'ai un peu peur de pas trop apprécier, mais ma foi la seule facon de le savoir c'est d'y aller

Expos [30486]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 18:35 (Lu 4134 fois)

J'y vais chaque année.
ca me plait beaucoup, sauf quand j'arrive devant le stande du fameux éleveur, il y a deux ans il a essayé de me vendre une rate non sevrée
Rien que de l'entendre parler ça m'exaspère.
C'est sur que les animaux stressent un peu, mais je trouve cela enrichissant et discuter avec les gens est très plaisant.

Expos [30490]

cat95

Voir son profil

Bébé Cobaye
23 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 19:28 (Lu 4128 fois)

Merci pour vos réponses !

J'ai encore 3 semaines pour y penser, on verra ! c'est vrai qu'il est aussi sympa de rencontrer d'autres passionnés d'animaux !
Et si j'y vais j'éviterais ce fameux éleveur !

Expos [30491]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 20:08 (Lu 4125 fois)

D'ailleur, j'y pense, est ce qu'on a le droit de prendre des photos ? ( Je me doute que les flash toute la journée pour les animaux, ca doit pas être génial génial ?)

Expos [30541]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 00:24 (Lu 4101 fois)

Les expos c'est pas du tout mon truc,j'y étais une fois près de chez moi et quand j'ai vu l'état des animaux j'aurai pu étrangler les personnes a qui appartenaient les chons.
En plus s'il y a vente d'animaux c'est de toute façon pas un endroit pour moi et le fait de donner des prix à telle ou telle race(qui s'en tappe complètement )n'est une fois de plus que vanité humaine
La seule chose positive qui peut ressortir de ce genre d'organisation ,c'est qu'effectivement on peut y rencontrer des passionnés mais je préfère les rencontrer ailleurs qu'à ce genre d'endroits.
Pour moi ça devrait tout simplement ne pas exister,plein de parents qui vont céder aux caprices de leurs gamins et après ça fera encore des abandons.....ou pire.
Sans oublier les "bons conseils" des "excellents" éleveurs qui vendent très souvent des animaux malades

Je pense que je n'ai pas besoin de préciser que je suis contre

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Expos [30549]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 00:53 (Lu 4100 fois)

Ben Kris, en tout cas tu ne me donnes pas envie d'y aller.

C'est bien les "bons éleveurs" qui vendent des animaux malades. Dans ce genre de manifestation, il n'y a pas de vétérinaire qui vérifie l'état des animaux ? Je pense que ce genre de personne devrait avoir l'interdiction d'exposer leurs animaux dans une telle manifestation où les maladies pourraient facilement contaminer d'autres animaux...

Et puis le fait que les gens puissent acheter là-bas des animaux sur un coup de tête... bof...

Expos [30562]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 01:56 (Lu 4099 fois)

Des vétérinaires qui vérifient leur santé .....à des petites expos à ma connaissance non il n'y en a pas.Par contre je sais pas si je confonds avec une autre manifestation de ce genre mais il y a deux vétos connu sur un certain site et forum qui y sont.

Opaline,dans des endroits de ce type,les animaux ne sont pas toujours traités avec du respect et de la douceur,en plus il faut se mettre à leur place,bonjour le stress et la panique sans oublier tous les imbéciles qui ne pourront s'empêcher de les trifouiller.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Expos [30563]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 07:46 (Lu 4097 fois)

Kris, à animal expo ce sont des petits éleveurs amateur et des passionnés qui emmènent leur animaux et crois moi si quelqu'un essaie de toucher aux animaux ou prendre une photo avec un flash, ils se font vite fait rembarrer.
Ca n'a rien à voir avec les expos avicoles où les animaux sont seuls, dans des cages carrés ridicules, là tu as foule de bénévoles qui tournent autour des stands (avec de vrais cages) pour vérifier que tout se passe bien et pour informer les visiteurs.
Alors oui il y'en a qui en vendent mais pas en vrac a qui veut, tu peux même pas le savoir en regardant juste les animaux, c'est pas marqué en gros "A vendre".

Le seul élevage pourri qui est susceptible de vendre des animaux malades, c'est celui du 77 et comme je l'ai dit, il ne fait pas parti des pavillons rongeurs, en tous cas les années d'avant c'était comme ça. Donc lui il fait son business c'est malheureux, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Et faut se dire aussi qu'il n'y a pas que des éleveurs qui y seront présents, il y'a des particuliers comme moi, qui n'emmènent personne (car oui c'est quand même un petit coup de stresse pour les animaux) mais qui sont là pour "informer"

Expos [30804]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 21:14 (Lu 4084 fois)

Citation : westie92
Kris, à animal expo ce sont des petits éleveurs amateur et des passionnés qui emmènent leur animaux et crois moi si quelqu'un essaie de toucher aux animaux ou prendre une photo avec un flash, ils se font vite fait rembarrer.
Ca n'a rien à voir avec les expos avicoles où les animaux sont seuls, dans des cages carrés ridicules, là tu as foule de bénévoles qui tournent autour des stands (avec de vrais cages) pour vérifier que tout se passe bien et pour informer les visiteurs.
Alors oui il y'en a qui en vendent mais pas en vrac a qui veut, tu peux même pas le savoir en regardant juste les animaux, c'est pas marqué en gros "A vendre".

Le seul élevage pourri qui est susceptible de vendre des animaux malades, c'est celui du 77 et comme je l'ai dit, il ne fait pas parti des pavillons rongeurs, en tous cas les années d'avant c'était comme ça. Donc lui il fait son business c'est malheureux, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Et faut se dire aussi qu'il n'y a pas que des éleveurs qui y seront présents, il y'a des particuliers comme moi, qui n'emmènent personne (car oui c'est quand même un petit coup de stresse pour les animaux) mais qui sont là pour "informer"

Oui je sais bien qu'il y a des gens on va dire plus ou moins correct mais bon j'ai du mal avec ça et ne m'y ferais jamais,c'est un truc qui me dépasse qu'on fasse de la repro même limitée,je ne peux m'empêcher de penser aux nombreux abandons
Honnêtement je crois qu'en y allant je me prendrai forcément le chou avec certains exposants (particulièrement le dit en question ) mais vu que de toute façon je suis loin (vaut mieux )ça ne risque pas de se produire.
Par contre le fait que tu dises que les personnes aux mains baladeuse se font rembarrer ,ça risquerai bien de me plaire

Expos [31411]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 09/10/2009 à 17:11 (Lu 4050 fois)

Kris pour te faire plaisir, il y'a des gens du salon qui ont carrément pris des tapettes pour claquer les mains de ceux qui essaieraient de toucher les bêtes ce week end
Edit : Et normalement il n'y aura pas le gros éleveur du 77

Expos [31433]

cat95

Voir son profil

Bébé Cobaye
23 messages postés

Posté le : 09/10/2009 à 21:40 (Lu 4040 fois)

Mon problème est résolu, je ne suis pas là ce week-end ! Je crois de toute façon que je n'y serais pas allée, je pense que certains comportement m'aurait, légèrement, agacée

Expos [31442]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/10/2009 à 11:12 (Lu 4038 fois)

Kris pour te faire plaisir, il y'a des gens du salon qui ont carrément pris des tapettes pour claquer les mains de ceux qui essaieraient de toucher les bêtes ce week end
Edit : Et normalement il n'y aura pas le gros éleveur du 77

Des tapettes pour claquer les gens ..... enfin seulement leurs doigts super dommage que je vais louper ça.
Et en plus pas le 77 dans les parages mais quelle bonne nouvelle

Expos [31449]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 10/10/2009 à 20:26 (Lu 4033 fois)

Ouais bah en fait l'éleveur n'était pas là mais il avait bel et bien un stand ... par contre les cobayes n'avaient pas l'air galeux ... m'enfin ça reste AC hein
En tous cas j'étais à l'affut des personnes qui essayaient de toucher aux animaux

Expos [31450]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 10/10/2009 à 20:56 (Lu 4032 fois)

Et t'as pas pris de photos?

Expos [31451]

westie92

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 10/10/2009 à 21:02 (Lu 4026 fois)

Euh non mon appareil est super lourd, et l'avoir autour du coup pendant 10h, non merci Et puis vu que je faisais parti de l'équipe j'avais pas vraiment le temps de penser aux photos.
Demain je le prendrais peut être vu que ma mère viendra probablement avoir moi l'après midi.

Expos [31717]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/10/2009 à 22:57 (Lu 4013 fois)

Ouais bah en fait l'éleveur n'était pas là mais il avait bel et bien un stand ... par contre les cobayes n'avaient pas l'air galeux ... m'enfin ça reste AC hein
En tous cas j'étais à l'affut des personnes qui essayaient de toucher aux animaux

Alors tu as trouvé sur qui taper ? n'empêche que des stands tel que la vente des produits Oxbow m'aurai bien intéressé

Expos [31765]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/10/2009 à 18:59 (Lu 4008 fois)

carrément, d'ailleurs j'ai prévenu mon z'homme, l'année prochaine j'irai à l'expo !!! qui m'aime me suive

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Expos [32031]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 11:02 (Lu 3974 fois)

Citation : edelweiss
carrément, d'ailleurs j'ai prévenu mon z'homme, l'année prochaine j'irai à l'expo !!! qui m'aime me suive

J'essayerai de venir mais ça te feras un sacré voyage dis donc

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye