index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

pour les dents [31837]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 09:43 (Lu 2811 fois)

je sait que la pierre minéral est déconseillée on ma dit de lui mettre du pain dur pour qu elle face c dents dessus mais elle ni touche pas que me conseillez vous

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

pour les dents [31838]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 09:58 (Lu 2810 fois)

Capucine a bien raison de ne pas toucher au pain dur

On t'a dit des bétises Christelles, pas de pain - dur ou pas - pour nos puces . Par contre tu peux prendre du noisetier, que tu trouveras soit lors de tes ballades, soit en animalerie (et peut être grande surface mais je n'en suis pas sûre)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

pour les dents [31844]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 10:15 (Lu 2807 fois)

ok merci

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

pour les dents [31849]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 12:08 (Lu 2804 fois)

de rien

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

pour les dents [31864]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 15:26 (Lu 2799 fois)

moi le seul truc qu'elle mange c'est le pain et je trouve que c'est toujours mieux que de manger sa maison en bois ? je me trompe?

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

pour les dents [31873]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:24 (Lu 2796 fois)

tout dépend du bois qui a servi à faire sa maison mais le pain étant à base de céréales et les chons étant des herbivoires stricts, c'est pas top pour eux

Edelweiss & Sandy

pour les dents

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:59 (Lu 2793 fois)

en effet le bois aurait ete beau. malheureusement j'ai confondu avec la maison de feu ma gerbille qui la manger aussi
non sa maison est en plastique .

[Serge Mirjean]

pour les dents [31958]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 08:52 (Lu 2786 fois)

Pour user les dents, c'est du foin, et des végétaux bien verts

c'est la silice qu'ils contiennent, et le mouvement de mastication, qui fait l'usure.
il faut donc qu'ils mastiquent longtemps, donc il faut quelque chose qui ne soit pas trop riche

les branches sont bien mais n'usent pas les molaires

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

pour les dents [31962]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 09:26 (Lu 2784 fois)

ok merci admin

pour les dents [32028]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 10:57 (Lu 2776 fois)

Ben oui Capucine a tout compris en ne touchant pas à son pain dur c'est a éliminer définitivement de la nourriture des chons,(trop de céréales)
Pour l'usure des dents c'est foin a volonté,les herbes aromatiques,les salades(conseillées)et le bois de noisetiers

zed26: achète lui un tunnel en bois de noisetier,elle pourra se faire les dents et en plus ça lui fera une cachette

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

pour les dents [32029]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 10:59 (Lu 2775 fois)

c vraie je n y avait pas pensée

pour les dents [32032]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 11:03 (Lu 2773 fois)

Citation : christelle
c vraie je n y avait pas pensée

Chez moi depuis que j'ai des tunnels,Valentin est surnommé Monsieur Croque -croque il n'arrête pas........même en pleine nuit

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

pour les dents [32033]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 11:07 (Lu 2772 fois)

on n est plus a quelque bruit près la mienne se prend déja pour une chanteuse d opéra .....

pour les dents [32047]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 15:45 (Lu 2764 fois)

Edelweiss & Sandy

pour les dents [32064]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 22:12 (Lu 2759 fois)

ben oui mais les seul tunnel que je trouve sont a 18¤ sur les quais, c'est cher je trouve, et d'un je roule pas sur l'or et les petitbout de bois elles les ronge aps alors je pense pas qu'ell le riongera

[Serge Mirjean]

pour les dents [32071]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/10/2009 à 00:09 (Lu 2755 fois)

Citation : zed26
ben oui mais les seul tunnel que je trouve sont a 18¤ sur les quais, c'est cher je trouve, et d'un je roule pas sur l'or et les petitbout de bois elles les ronge aps alors je pense pas qu'ell le riongera

Non il existe des grands tunnels avec les branches assez grosses,pour les bouffer complètement faudra qu'elle s'entraîne ta louloute
Vas voir sur wani*mo ou Zoo*plus je crois qu'ils en vendent et puis tu peux bien lui offrir ça pour Noël,elle le vaut bien ta mémère non,allez puise un peu dans ta tirelire

pour les dents [32173]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 06:35 (Lu 2750 fois)

pour les dents [32219]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 16:35 (Lu 2745 fois)

c'est pas l'argent c'est la duree qui me gene et puis, elle ne mange aps les rondins debois, donc il ya pas de raison qu'elle mange les tunnels.

[Serge Mirjean]

pour les dents [32232]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 19:00 (Lu 2742 fois)

Zed, j'ai reçu la lettre au père noel de Cocotte et j'ai vu qu'elle adorerait avoir un gros tunnel en rondins

Edelweiss & Sandy

pour les dents [32235]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 19:08 (Lu 2739 fois)

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement-sc303/buchettes-rongeurs-sf1144/

elle avait sa elle l'a jamais mangé

[Serge Mirjean]

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye