index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Aieuuu! [32057]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 16:20 (Lu 4103 fois)

Hier soir, mes cochons d'inde recommençant à se battre encoooore, j'ai voulu les séparer, et je me suis pris un coup de dent au passage!
dingue ce que ça peut déchirer ces petites dents!

donc j'en profite pour rappeler deux choses:

1) faites gaffes à vous quand vous séparez deux chons énervés, prenez des gants

2) il existe un produit merveilleux, conseillé par mon véto, et moi-même à l'usage, c'est le cothivet: ça désinfecte et coagule le sang en même temps. du coup, les plaies sont nettoyées et le sang est stoppé en un pschitt. Non toxiques, il est idéal pour les animaux et les humains

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Aieuuu!

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 17:39 (Lu 4100 fois)

Ah oui le cothivet c'est génial, il l'utilise à ma clinique véto

Aieuuu! [32062]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 20:00 (Lu 4096 fois)

Moi je l'utilise plus pour mes filles que pour les bêtes pour soulager tous les bobos de peau...
Par contre,pour une morsure c'est bain de Bétadine dilué direct 2 fois par jours avec reouverture de la plaie pendant les 3 premiers jours (j'ai un horrible souvenir d'abcès dans la main qui a demandé 8 mois de soins).

Quand les chons se battent (je n'ai pas ce problème grace a leur espace) il est préferable de jetter une serviette ou un chiffon dessus pour les desorienter.De l'eau aussi c'est pas mal!

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Aieuuu! [32070]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/10/2009 à 00:06 (Lu 4084 fois)

Oh ben mince les petits morveux se sont encore battus....les saligauds j'espère que ça va s'arranger comme d'hab' sinon il faudra tout de même penser à les séparer Chri
Le Cothivet je connais aussi pour l'avoir eu avec Dune et sa pododermatite.
Et toi alors,la plaie ça va ? je connais une fille qui a eu des points de sutures suite a une morsure de bagarre entre 2 de ses chons.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Aieuuu! [32075]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/10/2009 à 01:48 (Lu 4076 fois)

Je me suis faite chopée aussi ce soir Nina, la dominante , n'accepte pas la présence importune du petit mâlou. J'ai plongé les mains pour sauver Chiffon de cette furie et c'est moi qui ai pris !! A propos, comment réagissez vous en cas de morsure ? Pour ma part, elle s'est prise une baffe. Pas de quoi l'assommer mais c'était un réflexe. Et puis surtout, retour immédiat dans sa cage. Na !

Aieuuu! [32081]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/10/2009 à 12:25 (Lu 4064 fois)

oui j'opterai plus pour le chiffon sur eux !!! car moi aussi les morsures je connais !!

Aieuuu! [32086]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 24/10/2009 à 13:25 (Lu 4066 fois)

Citation : Armandia
Je me suis faite chopée aussi ce soir Nina, la dominante , n'accepte pas la présence importune du petit mâlou. J'ai plongé les mains pour sauver Chiffon de cette furie et c'est moi qui ai pris !! A propos, comment réagissez vous en cas de morsure ? Pour ma part, elle s'est prise une baffe. Pas de quoi l'assommer mais c'était un réflexe. Et puis surtout, retour immédiat dans sa cage. Na !

Tu ne peux pas reagir par une "baffe" même si c'est un réflexe.Ta chonne t'a mordue parce qu'elle s'est crue aggréssée par un troisième intrus,le coup de dents ne t'étais pas déstiné,c'est un réflexe pour elle! la baffe elle ne l'a pas comprise en fait.

J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes d'integration de nouveaux arrivants,le dernier arrivé est le dernier de la hyerarchie sans discution,après,il y a des affinités de "copinage": une petite se réfugiera près d'une dominante qui l'a adoptée si une grande la taquine...C'est bien les taties!!!!

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Aieuuu! [32088]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/10/2009 à 16:37 (Lu 4067 fois)

Exact, la baffe ne sert à rien, ce n'est pas un geste fait exprès de leur part, du coup, une baffe risque de perturber bien plus qu'autre chose.
Si on prend un coup de dent dans une bagarre, ben on n'a qu'à s'en prendre à soi-même, c'est un risque qu'on prend sciemment en intervenant.

Ma blessure se remet nickel, mais j'ai séparé les deux frérots le lendemain même, ils sont vraiment trop pénibles en ce moment, donc hop, la barrière a été remise, nanmého! ça leur fera du bien de rester séparés un moment.

Consultez le site:

Aieuuu! [32089]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/10/2009 à 16:38 (Lu 4065 fois)

ça m'étonne pas pour les points de suture, c'est impressionnant comme ça coupe!

Consultez le site:

Aieuuu! [32093]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/10/2009 à 17:31 (Lu 4060 fois)

Désolée pour la "baffe" mais comme je disais cela a été un réflexe. Et puis, rassurez vous, je ne l'ai pas assommée
Quant à Chiffon c'est un sot ! Même si il a déjà une taille d'adulte et 850 gr il n'a pas encore 4 mois et tout à apprendre. Il va provoquer la dominante, dents grinçantes et bouche ouverte et, bien sûr, il se fait rosser... C'est bien un mec à vouloir jouer ainsi le caïd du bac à sable

Aieuuu! [32100]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 24/10/2009 à 19:58 (Lu 4054 fois)

Je pense que tu vas être obligée d'organiser des rencontres en terrain neutre maintenant

Aieuuu! [32108]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 25/10/2009 à 00:46 (Lu 4047 fois)

C'était déjà ce que je faisais !
Mais bon, ce n'est que le troisième essai. Soyons patient et astucieux... Ce soir, j'ai interchangé leur "dry bed " afin de mélanger les odeurs. Je vais aussi multiplier les rencontres sous tutelle histoire de les rassurer et, si possible, d'associer ces rencontres avec des choses agréables: légumes, caresses. Et puis avec l'autre femelle tout se passe bien, Chiffon et elle jouent ensemble ou se couchent côte à côte.

Aieuuu! [32159]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/10/2009 à 19:50 (Lu 4034 fois)

Pour les séparer sans y laisser ses doigts, on peut aussi leur "jeter" une petite serviette ou un torchon ; ça les surprend et ils lâchent prise immédiatement... et c'est pas violent ;-)
Ah, ces mecs !

Aieuuu! [32267]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 08:58 (Lu 4024 fois)

Ouiiiin hier soir, en voulant faire le check up car il me semblait que les griffes étaient un peu longues, hé ben cette petite andouille de youkou-Lélé a un abcès sous la mâchoire, tout purulent (eerrkkk), probablement suite à la bagarre

J'ai rdv ce soir chez le véto

(dingue au passage comment j'ai systématiquement un rdv dans la journée avec ce véto, j'adore!!)

Consultez le site:

Aieuuu! [32269]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 09:04 (Lu 4020 fois)

Pauvre loulou! c'est ca de vouloir jouer les gros bras!!

C'est bien d'avoir rendez vous dans la journée avec ton véto

Aieuuu! [32270]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 09:08 (Lu 4018 fois)

Ben je suis contente d'y aller aussi vite, parce que j'ai vu ça hier soir, et ce matin, c'était encore plus cradouille.

oui ce petit vaurien n'arrête pas de chercher la bagarre, et il est tout cicatrisé de partout, rien ne lui sert de leçon.
Ils vont rester séparés un bon bout de temps, je te le dis

Consultez le site:

Aieuuu! [32272]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 09:11 (Lu 4016 fois)

Ah les mecs!!

Aieuuu! [32275]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 09:25 (Lu 4012 fois)

Chiffon a l'air d'apprendre la leçon, lui. Heureusement ! Je peux à présent les laisser à trois dans l'enclos (sous surveillance quand même). Il y a bien quelques poursuites et claquements de dents mais rien de sanglant. Nina accepte le nouveau venu pourvu qu'il garde ses distances et lui fiche la paix

Aieuuu! [32288]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 18:18 (Lu 4004 fois)

Bon de retour du véto, c'est bien un petit abcès, mais qui s'est pas mal vidé tout seul.

Je dépose Youkou demain matin pour curer ce qui reste sous narcose. Et si le véto le juge bon, on ajoute la stérilisation, tant qu'à narcoser.

Consultez le site:

Aieuuu! [32292]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 18:53 (Lu 4001 fois)

Pfff, ces bestioles nous en font voir de toutes les couleurs... Mais c'est çà qu'on aime

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye