index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32213]

Zanzzy

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 15:49 (Lu 3611 fois)

elle disait qu'elle voulait des chochon d'inde pour sa classe je lui ai dit que c'était pas vraiment un environement sain pour eux et que je pense pas qu'elle serait ouverte à laisser son chien seul deux jours ou à le faire trimbaler d'un bord et l'autre pour les congés scolaire et tout le tralala et elle m'a répond que un chien c'est pas pareil la c'est juste un cochon d'Inde .Je lui ai même dis que si il manque d'électricité ou il y a un feu ou peu importe durant le week end personne va sauvé la bête et elle m'a gentillement dit ouin pis on en achete un autre c'est juste un cochon d'inde/rat/ hamster ya rien la j'ai décider de pas m'obstiner avec elle parce qu'elle était trop bouchée et quand elle a vu que j'entrait pas dans son jeu et répliquait toujours en disant bah elle à pas d'arguments bla bla bla anyways

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32214]

Zanzzy

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 15:50 (Lu 3608 fois)

Le pire c'est que les hamster elle les a eu du repaire de sacha

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32215]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 15:59 (Lu 3607 fois)

hum, elle parle de la SPCA?

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32216]

Zanzzy

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 16:23 (Lu 3605 fois)

le dernier message que j'ai pu voir et lire elle dit de façon sarcastique avec plein de beau smileys merci Sacha pour les hamster.Mais pour l'argumentation de l'adoption à la SPCA elle et d'autre disaient que la SPCA a pas le ''droit'' d'empêcher les adoption que c'est toujours mieux dans une classe qu'a la SPCA............

Ils seraient dans mon local, et j'en serais la première responsable.

Évidement, ce n'est pas l'idéal pendant les fins de semaine, par contre, ils recevraient plus d'attention et de soins le reste de la semaine que beaucoup de rats en famille et à la SPCA.

Pour les vacances et les congés, les enfants, avec l'accord des parents, peuvent amener l'animal chez eux. Comme ils s'en occupent depuis un bout, ils savent comment bien les entretenir.

Pour ma part, je n'ai rien contre le fait que mon chien se fasse garder ailleurs 3 fois par année si je sais qu'il est bien...

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32218]

Zanzzy

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 16:26 (Lu 3601 fois)

de toute façon sur ce site la c'est juste du bashing si tu fais pas parti de la clique tu es une sale minable alors je suis banni parce que je me suis entete à dire qu'une classe est pas la place pour une bête.

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32220]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 16:38 (Lu 3602 fois)

c'est bien elle, lol

On a tout à fait le droit de refuser des adoptions, on le fait souvent et on va pas arrêter de le faire. On ne vas certainement pas confier un animal à n'importe qui sous prétexte qu'il a été abandonné. Justement, on a le devoir de s'assurer qu'il ne sera pas abandonner 50 fois, lol

C'est surement vrai qu'il est mieux ailleurs qu'à la SPCA, mais c'est surement vrai aussi qu'il est mieux un peu plus longtemps à la spca et se trouver une bonne famille que de tomber dans une classe

Si elle est frustrée de ce refu c'est sont foutu problème, moi je suis bien dans ma décision, et encore plus maintenant à savoir ce qu'elle pense des animaux.

Un exemple:
Cet été je refuse une adoption à une dame pour 2 lapines, elle semble pas de mauvaise fois, mais les conditions sont moyennes, et je sens que ce ne sera pas les derniers animaux qu'elle adoptera....Cette dame a vraiment été fâchée de mon refus. Elle m'en a voulue, et me l'a dit. 'Je ne comprend pas, moi qui aime tellement les animaux...'

Eh ben elle m'a contactée cette fin de semaine pour me dire qu'elle regrettait grandement ce qu'elle a fait, qu'elle a maintenant 10 lapins à sa charge et que c'est beaucoup trop pour elle. Elle me demande de l'aider à placer 7 lapins, et elle veut que ce soit moi qui le fasse. Pourquoi? Parce qu'elle a bien compris que je sais détecter les familles qui risquent de causer problème et que je vais refuser les familles problématiques. Elle a peur que ses lapins se retrouvent dans une famille comme elle qui a fait des erreurs.

Cette dame à compris, alors j'ai acceptée de l'aider. Mais au lieu de m"écouter cet été quand je lui disais qu'il vallait mieux s'occuper bien de 2 lapins que moyennement de 4, elle ne m'a pas écoutée....résultat: 7 lapins sont abandonnés et ont besoin d'une famille.

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32221]

Zanzzy

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 16:42 (Lu 3600 fois)

Tu as vraiment un grand coeur et je sais que tu prends de bonnes décisions et tu sais si tu m'aurais dis non pour l'adoption des filles(estelle,stella et limette)Sans te connaitre je l'aurais pris comme un signe et j'aurais arrêter les démarches aussitot.Tu as le pif pour sizer les gens même sans les voirs donc continue à te fier à ton intution.J'ai eu la chance de me faire dire les vrai affaires je te remercie pour ça

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32222]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 16:54 (Lu 3599 fois)

Je me fie à mon instinct, si je sens pas quelqu'un dommage, mais j'aime mieux dire non que oui et mettre la vie d'un animal à la mauvaise place.
Ça se peut fort bien que je me trompe, c'est humain, mais j'essais de me faire confiance et je me suis pas vraiment souvent trompée jusqu'à maintenant.
Si j'ai des doutes, je fais rencontrer la famille au refuge par Carole avant d'autoriser, j'ai aussi une grande confiance en elle alors je me dis qu'à 2 c'est plus safe.

J'essais aussi de dire aux gens ce à quoi on doit s'attendre. Je metterai jamais la situation mieux qu'elle est, pour pas que la famillese fasse des idées fausses sur les soins à donner, etc.
Oui c'est du travail un animal, et les gens doivent le savoir. Oui ça coute cher, il faut pas cacher ça pour que les animaux nous reviennent. Si on me dit 'est-ce que ça sent mauvais si je nettoi 2 fois semaine? Ben c'est clair que je répond oui ça va sentir mauvais, ce sont des cochons, et ils ont besoin d'êtres nettoyer chaque jour, si vous êtes pas prêt pour ça, vous êtes pas prêt pour des chons!

refus d'adoption, la madame est pas contente!

Zanzzy

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 17:09 (Lu 3597 fois)

oui un animal c'est du travail mais quand tu aimes un animal c'est un plaisir,J'ai du plaisir avec les pinottes.Je sais pas si vous saviez mais Limette est propre à 98% c'est tellement agréable nettoyer son enclo je vide la litière de coin tous les jours je change son tissus 2 fois semaine(elle à un fond avec ratine et tissus environ 6 a 8 épaisseurs)il y a pas d'odeurs.Estelle et Stella c'est une autre paires de manches elles leurs fond est changer à tous les jours et je passe le balais 2 à 3 fois par jours dedand pour pas qu'il y ait trop de crottes.Ahh que j'aime mes doudounnes une chance qu'elles sont la pour moi parce sinon mon deuil serait encore plus difficile qu'il l'est(je me remet pas du décès de ma chatounne)

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32224]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 17:13 (Lu 3594 fois)

Génial que Limette soit propre, c'est rare!

Moi aussi je prend plaisir à faire les soins

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32225]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 17:15 (Lu 3592 fois)

ouais heu moi je m'éclate pas spécialement, mais c'est vrai que ça fait un moment de partage, ils viennent fouiner pendant que je nettoie

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32230]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 18:58 (Lu 3588 fois)

c'est aussi un plaisir de faire la litière d'Edel' tous les jours, c'est un moment qu'on partage à 2, moi en esclave et elle en inspecteur des travaux (finis) J'avoue que certains jours je m'en passerais mais ses inspections et ses bisous me font vite oublier que 2 sec avant j'avais pas franchement envie de le faire

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32273]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 09:13 (Lu 3582 fois)

Moi j'aime bien aussi... enfin sans mes enfants car pendant que je m'occupe de la litière c'est la sortie commune dans le couloir, une fois fini je m'assoie avec eux pour des calins et évidement des friandises, mes avec les morveux pas possible , j'aime pas les vacances scolaires

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32308]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 22:01 (Lu 3569 fois)

Heu moi je ne m'éclate pas du tout en faisant l'enclos avec mon problème de polyarthrite se sont mes os qui éclatent en mille morceaux
je peine chaque jour un peu plus mais lorsque je les vois si heureux d'avoir à nouveau leur popotin au sec,toutes mes douleurs s'envolent...........ou presque
Puis le soir c'est à 4 pattes avec chloé

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32343]

zed26

Voir son profil

zed26

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 11:46 (Lu 3562 fois)

y'a vriment des gens cons c'est stupefiant! moi j'aurai ecouté ton conseil, car je pense que tu t'y connait mieux que cette debile !
j'lui aurait bien dit de prendre des P.rouge mais vu comment ont finis ceux de ma classe....( un mange par un enfant et l'autre ecrase parle meme criminel)

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32347]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 12:39 (Lu 3560 fois)

De toute facon le raisonnement est le même pour tous les animaux, ils n'ont rien à faire dans une classe!

C'est l'occasion de faire des sorties scolaires ou à des intervenants hors écoles d'allé présenter les animaux à l'école, une école n'est en aucun cas un lieu d'accueil et encore moins une famille!

refus d'adoption, la madame est pas contente! [32362]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 16:49 (Lu 3551 fois)

tout à fait d'accord avec toi Moussak !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye