index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

les sorties [32200]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 13:40 (Lu 2799 fois)

j ai pas l impression que capucine aprécie réellement c sorties sa fait 2 semaines que j ai commencé et elle ne gambade pas elle va d une planque a l autre c peut etre parce qu elle est petite qu elle conseille vous pouvez me donner pour qu elle s éclate comme vos chon (sa a fait un mois le 21 octobre que l on me l a offert) merci d avance

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

les sorties [32203]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 14:13 (Lu 2798 fois)

il ne faut pas lui donner un grand espace d'un coup, il faut élargir petit à petit son espace de sortie.

de toutes façons, c'est un déplacement naturel pour un chon que d'aller de cachettes en cachettes. il faut lui donner la possibilité de se cacher à tout instant, et elle s'enhardira petit à petit, quand elle sera en confiance.

les miens longent les murs, et faut surtout pas respirer trop fort quand ils s'aventurent
mais pour autant, ils ne perdent pas une occasion de se faufiler si j'oublie de bien fermer une porte.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

les sorties [32205]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 14:20 (Lu 2796 fois)

elle a un endroit bien delimité je lui mais meme sa petite niche pour l habituer je voulais savoir si les chons joueaient avec les jeux de bébé comme l indique les photos du site

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

les sorties [32233]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 19:01 (Lu 2792 fois)

ne t'en fais pas, il faut qu'elle s'approprie les lieux .

Edel' faisait pareil au début et maintenant elle essaie de s'échapper à chaque ouverture de porte

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

les sorties

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 20:29 (Lu 2788 fois)

Les miennes aussi, le premier mois elles n'osaient aller nulle part et se cachaient dans les cabanes que je leurs mettaient ^^ Puis petit à petit, elles sont devenues plus curieuses ^^ Maintenant, c'est elles qui demandent à sortir en mordant leurs barreux, et comme Chri, il faut bien fermer les portes, sinon elles prennent un malin plaisir à essayer de s'enfuir (alors qu'elles ont quand mm une pièce que pour elles hein, c'est pas comme si elles manquaient d'espace ! )

les sorties [32253]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 22:02 (Lu 2787 fois)

se soir j ai enfin trouvé des petites barrières amovibles demain je lui mettrai son enclos on verra bien.....moi je ne peut pas la laisser aller partout elle pourrait se planquer en dessous des meubles et puis il y a des fils alors je prefère la mettre dans l enclos pour plus de sécurité sa me rassure de savoir que les votres on mis un certain temps avant de se ballader je pensais que je mis prenais mal heureusement que vous etes la

les sorties [32309]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 22:06 (Lu 2782 fois)

Elle est encore un peu peureuse c'est tout,tu verras qu'au fil des jours elle va prendre de l'assurance et oser plus ................de bêtises aussi

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

les sorties [32312]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 22:14 (Lu 2781 fois)

ben j ai parler trop vite je l ai mise se matin et cette apres midi dans son nouvelle enclo elle ne bougeait pas...et se soir elle n arrete pas elle saute comme du pop corne et elle couine comme quand j ouvre le sachet de salade une vraie petite diablesse en boite elle couvre le bruit de la télé

les sorties [32364]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 16:55 (Lu 2777 fois)

ta puce prend ses marques et te montre sa joie, c'est génial ! tu vois que tu es une bonne maman

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

les sorties [32367]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 16:58 (Lu 2776 fois)

merci c gentil

les sorties [32371]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 17:03 (Lu 2775 fois)

Edelweiss & Sandy

les sorties [32450]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/10/2009 à 21:42 (Lu 2768 fois)

Ben estime toi heureuse Christelle ma Léa est restée très peureuse en sortie durant toute sa vie,elle rasait les murs

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

les sorties [32467]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 30/10/2009 à 07:55 (Lu 2765 fois)

la journée elle va de cachete en cachete et le soir elle sote comme du pop corne et raconte sa vie elle nous fait bien rire

les sorties [32631]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 15:00 (Lu 2759 fois)

Et ce n'est que le début en tous cas ta petite chérie a vraiment l'air très heureuse

les sorties [32675]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 02/11/2009 à 08:25 (Lu 2753 fois)

ben quand j ai un animal a la maison je fais mon max pour qu il se sente bien une vraie maman gateau y a un bou de temps j ai meme récupéré un bébé loir gros comme une pièce de 5 francs et je l ai élevé jusqu a ce qu il devienne adulte et je l ai relaché par la suite j avais fait en sorte de ne pas avoir trop de contacte avec lui pour qu il reste sauvage si on peut dire sa comme sa on ne me refera pas

les sorties [32870]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 00:14 (Lu 2738 fois)

Bravo pour ton sauvetage et je ne doute pas que t'es une chtite maman chon adorable avec ta puce

les sorties [32906]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 11:37 (Lu 2737 fois)

C'est beau ce que tu as fait pour ce bébé loir, Christelle

Edelweiss & Sandy

les sorties [32929]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 14:20 (Lu 2735 fois)

merci

les sorties [32960]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 22:21 (Lu 2732 fois)

Je profite du poste si ça ne dérange pas, lors des sorties vos chons se déplacent?
Lenny va sur sa serviette et dort sous la chaise, idem pour capucine.
Pourtant ils n'ont pas peur, mais ils n'ont jamais été très speed.

Du coup je me demande s'ils apprécient quand m^me les sorties, m'enfin je pense que oui.

les sorties [32962]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 22:25 (Lu 2730 fois)

Je ne peux plus les sortir moi, j'ai du parquet maintenant, et l'urine des chons le noircirait.
Alors j'attends le printemps pour les sortir sur la terrasse.
En attendant, ils se contentent de leur enclos intérieur.

Mais quand je pouvais les sortir, oui, ils se baladaient, le long des murs, à la queuleuleu, comme les chons sauvages
Je mettais des petits tas de foin espacés et des cachettes pour les tenter à se bouger

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye