index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

POIDS des chons [32319]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 02:06 (Lu 3021 fois)

Chiffon doit être transgénique Pourtant je suis certaine de son âge, je l'ai eu tout petit à trois semaines. Il n'est pas gros du tout, sur la photo ce sont ses poils qui font illusion. Par contre il mange et grandit énormément. C'est depuis sa castration qu'il a pris 200 gr en un mois ! Le véto m'a dit que s'il était resté entier il aurait peut-être encore grandit plus

POIDS des chons [32322]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 06:26 (Lu 3016 fois)

je vois se que tu veux dire quand tu dis qu il grandit a vu d oeil j ai la meme impression avec capucine ils ont un mois de difference elle pese 470g quand j ai vu qu elle avait pris 160g en un mois sa ma étonné mais sur le fofo vous avez su me rassurer elle me reglame sans arret a manger c dure de lui dire non

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

POIDS des chons [32327]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 08:52 (Lu 3013 fois)

Pourquoi lui dire non ?
Foin à volonté, extrudés à volonté (elle est en pleine croissance) et légumes plusieurs fois par jour. Si elle est bien habituée tu peux même lui en donner aussi à volonté

POIDS des chons [32328]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 09:26 (Lu 3011 fois)

c surtout les legumes qu elle me réglame si tu me dis que je peux lui en donner a volonter alors la cantine sera ouvert en non stop en plus elle les supporte bien heureusement que vous etes la on reconnait les pro

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

POIDS des chons [32331]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 09:47 (Lu 3009 fois)

Quant on pense qu'au début elle ne voulait pas de légumes !
Évite juste de donner trop de légumes mouillés genre tomate ou concombre. Les miens ont des herbes fraîches à volonté la moitié de l'année sinon c'est un mélange en fonction des prix ... Aujourd'hui c'est scarole, tomate et brocoli. Mais ils sont tellement gourmands qu'il réclament à chaque fois que j'ouvre le frigo, même quand leur gamelle est pleine ...
Quand ta puce sera adulte, ce sont les extrudés qu'il faudra rationner pour éviter qu'elle ne devienne énorme

POIDS des chons [32333]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 10:04 (Lu 3007 fois)

ok je n ai pas commencé le concombre et la tomate mais elle rafolle des differentes salades permises feuille de framboisier de murier capucine persil et poivron et jeudi sa sera brocolis et c feuilles si j en trouve

POIDS des chons [32339]

dindon81

Voir son profil

dindon81

Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 11:14 (Lu 3002 fois)

Je trouves que mes chons sont pas trés gros par rapport au votre je sais pas si c'est normal mais ils ne grossisse pas

POIDS des chons [32348]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 12:40 (Lu 2997 fois)

Ca dépend de chaque chons certains sont de petits gabarits, ils ont quel age tes chons?

POIDS des chons [32349]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 12:52 (Lu 2957 fois)

Moi non plus ils ne sont pas gros mais ils sont jeunes pour la plus part d'entre-eux...Je juge de l'état de santé au "gras du bassin"...A la pesée ils ont une courbe normale de croissance et c'est le principal!

Ils sont aussi a environ 5 repas par jours comme le fait Armandia

Pour être sûre du poids il faudrait les courbes de croissance des parents et comparer...mais là,c'est pratiquement impossible!

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

POIDS des chons [32361]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 16:47 (Lu 2949 fois)

J'ai pensé exactement comme Kris en ce qui concerne Chiffon, ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé

La dernière pesée d'Edel fait état de 954g (depuis que j'ai repris le travail elle n'a plus que 2 repas par jour au lieu de 3/4 ) c'est un petit gabarit ma puce adorée

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

POIDS des chons

dindon81

Voir son profil

dindon81

Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 29/10/2009 à 08:15 (Lu 2980 fois)

Citation : moussak
Ca dépend de chaque chons certains sont de petits gabarits, ils ont quel age tes chons?

La mère je ne sais pas. Les bébés on 1an et 10mois

POIDS des chons [32403]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 29/10/2009 à 12:00 (Lu 2976 fois)

La tes chons ne grandissent plus ils peuvent éventuellement grossir si ils ont trop d'apport pour leur taille/ activités, mais il y a des chons qui ont un point normal de 700g, ils sont juste plus léger, mais si ils ne sont pas maigres pas raison de s'inquiéter!

POIDS des chons [33142]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 20:34 (Lu 2941 fois)

moi il a 1ans et a a peu près 1 kilo

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

POIDS des chons [33153]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 21:14 (Lu 2938 fois)

pesée du jour : 1.021 kg (c'est l'hiver faut s'engraisser )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

POIDS des chons [33409]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 13/11/2009 à 08:00 (Lu 2929 fois)

Lenny pèse 1 kilos 400 , gros gabarit!

Et Capucine 1 kilos 150.

Ce sont de bons gros chons

POIDS des chons [33476]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/11/2009 à 23:17 (Lu 2905 fois)

Citation : Jessi
Lenny pèse 1 kilos 400 , gros gabarit!

Et Capucine 1 kilos 150.

Ce sont de bons gros chons

Ben oui Lenny est un beau garçon et pour Capucine et ben comme tu en parler sur un autre post je pensais qu'elle avait beaucoup plus,son poids est tout a fait correct,c'est un belle grosse dondon quoi
Kakou avait aussi 1,400
Baslie 1,350(avant qu'il tombe malade)
Léa est montée à 1,300
Dune pareil.
Et mes jumeaux font 1,280 pour Valentin et 1,100 pour Mél........et mon poids plume de 115 gr pour Chloé la ham

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

POIDS des chons [33484]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 02:30 (Lu 2903 fois)

Et mon "super" Chiffon continue sur sa lancée. Après avoir poussé comme une asperge le voici qui s'étoffe: 920 gr ce soir. A mon avis il aura atteint le kilo pour ses 5 mois. Un fameux gros lascard en perspective

POIDS des chons [33485]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 03:56 (Lu 2902 fois)

Mon tit patatepouf pèse 948g
Mon tit Rex 1016g

Je sais pas lage mais pas plus que 2 ans

POIDS des chons [33519]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 14:21 (Lu 2899 fois)

En parlant de poids justement, j'ai pesé les miens la semaine dernière (je le fais 1 fois par mois), Frimousse 1kg tout rond à 11 mois, Moushou 465g à 2 mois, Falbala 430g à 2 mois, Nougatine 590g à 3 mois, Plumette 600g à 3 mois, par contre en ce qui concerne Crakotte, je ne sais pas mais depuis l'âge de ses 5 mois son poids ne bouge plus, déjà à la naissance c'était la plus petite (minuscule) 40g, j'ai eu peur lorsque je l'ai acheté, à 1 mois elle pesait 120g , je la regarde et son corps ne semble pas maigre malgrè son faible poids, de plus elle mange tout ce que je lui donne (fruits, légumes, graines, foin + complément de Vit C) chaque jour ses gamelles sont vides, pourtant son poids n'est que de 560g à 10 mois.
Je suis même allée consulter mon véto afin de savoir si elle n'avait aucun problème de santé... ouff non, tout va bien pour elle, j'ai vu ses parents et son père était relativement petit, peut-être qu'elle lui ressemble, ça doit être une naine , je ne sais pas si ça existe chez les cochons d'inde
Enfin, le principale est qu'elle n'est pas malade.

POIDS des chons [33571]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 18:37 (Lu 2892 fois)

Si je peux me permettra Lamu, tu devrais peser tes puces 1/semaine car si l'un d'eux venait à avoir une perte de poids importante un mois ça fait un peu tard pour s'en rendre compte et réagir d'autant que certains chons sont de bons simulateurs

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye