index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

lavage de popotin [32688]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 02/11/2009 à 10:17 (Lu 4678 fois)

je suis revenue de w. end et capucine a des poiles de collés au popotin je ne veux pas lui faire prendre de bain vous pensez qu avec un gang tiède je pourrais lui nettoyer et la sécher avec une serviette ...

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

lavage de popotin [32703]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 02/11/2009 à 15:59 (Lu 4669 fois)

surement mais fo bien secher apres sinon sa collera encore plus de poils

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

lavage de popotin [32704]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 02/11/2009 à 16:05 (Lu 4668 fois)

elle a fait pipi sur la plate forme en plastique donc les poils ont absorbés l urine ark...elle ne sent pas mauvais mais je ne veux pas qu elle cocotte l urine

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

lavage de popotin [32705]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/11/2009 à 16:16 (Lu 4666 fois)

Normalement, elle devrait être capable de se laver toute seule.
sinon, un gant tiède et bien sécher pour ne pas qu'elle attrape froid

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

lavage de popotin [32706]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 02/11/2009 à 16:28 (Lu 4664 fois)

elle veut faire comme mon deuxieme fils zaper la case toilette

lavage de popotin [32753]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 15:03 (Lu 4656 fois)

surtout sèche la bien pour éviter qu'elle n'attrape froid

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

lavage de popotin [32869]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 00:11 (Lu 4649 fois)

C'est une poil ras ou long ta louloute ? tu peux lui couper les poils du popotin aussi,moi je suis obligée de faire ça sinon mes shelty seraient dans un état ......beurk ça fouette du fion

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

lavage de popotin [32907]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 11:38 (Lu 4647 fois)

oui, l'option coupe est tout à fait envisageable selon la longueur du poil (je suis le coiffeur / patticure personnel d'Edelweiss )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

lavage de popotin [32928]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 14:18 (Lu 4645 fois)

on ma dit que c un peruvien mais c poile non pas vraiment poussé ils ne trainent pas par terre mais sa ne fait pas aussi court que certain cobaye que j ai pu voir dans certaine animalerie c poile me font pensé a ceux du lasa apso ou du tchitsou je ne sais pas si c la bonne orthographe.....du coup je lui ai pas lavé le popotin de peur qu elle attrape froid je l ai bien brossé ...vu qu elle ne sent pas mauvais je vais peut etre attendre vous en pensez quoi

lavage de popotin [32961]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 22:23 (Lu 4643 fois)

Ma femelle dort dans son pipi
Du coup lorsqu'elle a les fesses mouillées, je lui lave avec du savon pour chon vendu en animalerie, le véto nac m'a dit que c'était bien et ensuite je sèche au sèche cheveux.
Elle est habituée elle ne dit rien!

lavage de popotin [32963]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 22:27 (Lu 4640 fois)

Normalement, ils savent se laver tous seuls sauf obésité.
Mais en cas, il faut essayer simplement au gant tiède, ou éventuellement si ça ne suffit pas, avec un savon adapté (demander à un vétérinaire qui s'y connait)

Dans tous les cas, il faut bien sécher:
http://www.cobayeaventure.fr/soins/soins.php

Consultez le site:

lavage de popotin [32970]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 00:57 (Lu 4638 fois)

merci pour vos conseils

lavage de popotin [33001]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 18:51 (Lu 4634 fois)

Pour le shampoing mon véto m'avait conseillé celui pour chon vendu en animalerie.
La mienne est obèse en effet ça doit être pour cela alors.

J'évite quand même de le faire trop souvent, environs tous les mois.
En séchant au sèche cheveu nickel

lavage de popotin [33018]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 22:24 (Lu 4629 fois)

Jessi, je vais faire un hors sujet, mais il faudrait faire maigrir ta chonne, elle risque potentiellement beaucoup de pathologies différentes en étant obèse:
ponte de mouche dans l'anus (souillé donc tentant, et ça c'est une mort horrible)
pododermatite
diabète
calculs et/ou ralentissement du transit par manque d'exercice

Consultez le site:

lavage de popotin

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 08:42 (Lu 4626 fois)

Justement, j'suis désolée de continuer dans le hors sujet, mais à quoi reconnait on un chon obèse?

Il y a surment le poids, mais étant donné que certains chons sont plus ou moins grand? Surtout pour les chons à poils long, je pense que cela doit être moins voyant.

lavage de popotin [33035]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 12:25 (Lu 4623 fois)

Admin je sais bien que malheureusement l'obésité n'est pas bonne.
Mais je l'ai adoptée elle avait déjà 3 ans, elle était obèse et rempli de boule de graisse, j'ai diminué les granulés, ça n'a rien changé, elle n'en mange pas beaucoup.
Depuis trois ans j'essaie de la faire maigrir il a perdu 100 grammes environs, mais elle reste toujours obèse.
Je me suis toujours dit qu'elle ne vivrait pas vieille et elle va avoir 6 ans le mois prochain!
Mais c'est clair que ça n'est pas très bon.
Je fais attention pour mon mâle que j'ai eu bébé, il n'est pas obèse, mais a pas mal de gras, je réduis énormément les granulés, je ne donne quasi rien.
Mais j'ai des chons qui ne bougent quasiment jamais, ils sont très très calmes, donc difficile d'éliminer!

Concernant la ponte de mouche, je connais en effet c'est horrible, je fais toujurs bien attention à garder les cages bien propres.
Pour la pododermatite, elle a les pattes un tout petits peu rouges, mais pas de podo je suis d'ailleurs étonnée.
Pour le ralentissement du transit, elle en a eu un très très grave à 4 ans, on n'a jamais pu me dire la cause, du coup je me dis que c'était peut-être à cause de cela, je ne sais pas. Heureusement depuis elle ne m'en a jamais refait et je surveille bien.

lavage de popotin [33036]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 12:29 (Lu 4621 fois)

Moussak pour te répondre on voit qu'un chon est obèse lorsqu'il a de la graisse qui pend sous le cou, c'est le cas de la mienne, mais aussi beaucoup de gras autour des cuisses, et parfois même des boules de graisses souvent sous les aisselles.

lavage de popotin [33039]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 13:01 (Lu 4619 fois)

Mince pourtant la réduction de granulés aurait dû donner de bons résultats, sur les miens c'est spectaculaire les variations de poids avec ou sans granulés

Consultez le site:

lavage de popotin [33056]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 15:28 (Lu 4618 fois)

si c comme pour les etre humains des fois sa peut etre d origine génetique.. .

lavage de popotin [33061]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 18:55 (Lu 4616 fois)

Oui peut-être que c'est génétique pour ma femelle.

Par contre pour mon mâle non, car son frère n'est pas grasouillet. Enfin Lenny n'est pas obèse, il est juste grassouillet et en diminuant les granulés il maigrit un peu, mais bon il en raffole tellement je donne une petite cuillères à soupe le matin et seulement 4 granulés le soir, ça n'est pas énorme.
Pour ma femelle, j'ai diminué la carotte, tout comme Lenny, pour les granulés, elle n'en mange pas tellement donc je restreins et puis elle est vieille maintenant donc faut qu'elle ait des forces.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye