index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

animalerie [33688]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 09:25 (Lu 4860 fois)

bonjour,
j'achète les chons a l'animalerie par ce que a l'animalerie ils sont mit dans des vitre et ne ce sente pas chez eux donc je les sauve de cet enfer en achetant celui qui me convient Saphir acheté a l'animalerie se porte très bien je l'est rassurer tout de suite et je peut vous le dire c'est un exellent chon par compte Safran lui et super peureux mais au moi ont les a sauver de l'enfer de l'animalerie daccord sa fait que les animalerie continue mais les pauvre quand même de toute façon même si j'arrêter de les acheter l'animalerie ne s'arrêterais pas pour un client perdu voila j'esprere que vous me comprenez
aurevoir

--------------------------------
Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

animalerie [33690]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 09:27 (Lu 4858 fois)

Dire que c'est un sauvetage c'est se donner bonne conscience, tu ne les sauve de rien du tout. On peut raisonner à l'inverse, à cause de toi et de gens comme toi, c'est des tas d'autres animaux qui se retrouvent dans l'enfer de l'animalerie car tu participe à ce commerce.
Donc tu en sors 1, mais il y'en a 10 qui arrivent après.

animalerie [33692]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 09:30 (Lu 4848 fois)

je sais mais si je n'avez pas achter Saphir je ne sais pas dans quel main il serai tombé et puis je suis pour que des personne ne soit pas dans le commerce mais il faut que certain les sauve pour s'en occuper

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

animalerie [33694]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 09:33 (Lu 4844 fois)

bref il faudrait faire une asso pour ne plus vendre c'est magnifique animaux en animalerie mais en elevage dans la nature

animalerie [33695]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 09:34 (Lu 4848 fois)

Comme Westie.
acheter en animalerie c'est surtout ne pas se donner la peine de chercher dans des refuges et de patienter pour trouver le chon qu'on va adopter. et dire qu'on les sauve, c'est effectivement se donner bonne conscience à peu de frais.

Pour un cobaye acheté en animalerie, il y a eut au moins un autre mort dans l'arrière salle. Pense y quand tu en achète un là bas, pense à celui qui est mort pendant ce temps. Car c'est le taux de mortalité, estimé à 40%.

quand quelqu'un me dit qu'il sauve un cobaye quand il l'achète dans une animalerie, à mes yeux, il a surtout contributé à tuer un autre sans le savoir....

Et les élevages, même topo. la mortalité n'y est pas mpoins grande, à quelques exceptions.

Il y a quelque chose d'indécent de faire naitre des animaux uniquement pour notre plaisir égoïste, ce serait déjà bien d'en prendre conscience.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

animalerie [33767]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 13:30 (Lu 4841 fois)

Je te comprends libellule,on voudrait tous les sortir de ces magasins minables qui ne pensent qu'à faire du fric mais je ne suis pas d'accord pour autant car tant que les personnes vont enrichir ces saletés de commerces ils existeront et donc c'est un cercle infernal que rien n'arrêtera jamais.
Je ne comprendrai jamais pourquoi on interdit pas la vente d'animaux.......et pour moi c'est tout pareil concernant les "passionnés" d'éleveurs,même s'il en existe de pas trop mauvais et bien c'est encore de trop.
On ne le répétera jamais suffisamment "ALLEZ ADOPTER EN REFUGE ET ASSO"
Je ne lance pas la pierre à ceux qui achète en animalerie,moi j'ai fait pareil pour notre 1er chon mais depuis je sais qu'il y a des moyens bien plus intelligents et surtout plus humains pour adopter.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

animalerie [33837]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 20:55 (Lu 4835 fois)

+ 1, acheter en animalerie c'est condamner
Oui il y a des victimes, mais plus on les sort, plus il y en a

animalerie [33847]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 00:59 (Lu 4830 fois)

Entièrement d'accord

animalerie [33848]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 02:48 (Lu 4827 fois)

Mais comme elle dit, faut les sauver aussi des animaleries. Si ils viennent trop vieux il arrive la même chose que ceux qui faut sauver. C'est un cercle.

animalerie [33849]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 02:51 (Lu 4826 fois)

Non, je suis pas d'accord, on en sort un et plusieurs meurent en arrière....bien sûr ça 'ne parrait pas' dans les viterines, mais pour être dans la protection animale, laissez moi vous dire que la réalité est là.

animalerie [33851]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 03:02 (Lu 4820 fois)

J'ai toujours préféré de prendre mes bébés dans des spca ou un privé que les animalerie. Mais ils font pitier en animalerie qu'on veux les sauver aussi.

animalerie [33862]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 09:28 (Lu 4820 fois)

ce n'est pas un cercle.
c'est un cercle uniquement si on en achète en animalerie.

sinon, vu que pour eux ce n'est qu'une question de pognon, s'ils ne vendent plus rien, ils arrêteront.
je sais que c'est terrible car ça veut dire qu'on sacrifie ceux qui sont en vente actuellement, mais ça nous parait terrible uniquement parce qu'on ignore tout ce qui se passe en caché.

il vaut mieux éviter d'entrer dans une animalerie, afin de s'éviter cet horrible dilemne.

Consultez le site:

animalerie [33884]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 12:13 (Lu 4815 fois)

completement d'accord

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

animalerie [33894]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 13:45 (Lu 4809 fois)

d'accord aussi avec notre Admin'

Mercredi dernier j'ai été contrainte d'aller en animalerie pour prendre du foin (la poste de chez moi à merder et mon foin oxbow a mis 13 jours à arriver....) et c'est vrai que c'est tentant toutes ces bouilles, c'est vrai que j'ai qu'une envie c'est les prendre toutes pour les sortir de cet enfer mais après ? Après il y en aura d'autres de bouilles d'amour que je voudrai également sauvé... etc. Tout ça pour dire que si on à conscience d'être manipulé pour de l'argent on peut cesser de l'être, il suffit de le vouloir même si c'est injuste pour ceux qui restent...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

animalerie [33895]

joejoe

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 13:47 (Lu 4808 fois)

ouin c'est bien vrai, mais ca fait de la peine de les voir.

animalerie [33896]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 13:49 (Lu 4805 fois)

oui

Consultez le site:

animalerie [33899]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 13:49 (Lu 4804 fois)

oh oui....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

animalerie [33901]

joejoe

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 13:58 (Lu 4802 fois)

Un de mes rêve était douvrir une animalerie, mais une spécial, ou que les animaux son pas dans des mini cage, je voulais une que les chiens peuvent aller dehors de temps a autre, les chats avec un enclos asser gros, les petits rongeurs dans de belle cage, furet dans une belle arangement pour eux ect. Mais jamais je pourai louvrir, car je sais même pas si je serais capable de les vendres a dautre.

animalerie

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 18/11/2009 à 12:27 (Lu 4794 fois)

Dans ce cas ouvre un refuge je rigole mais ce c'est qu'il y a de mieux quand on aime les animaux les sauver de maitre mal aimant et leur donné une nouvelle chance de vie heureuse, masi ceci dit je pense qu'en aucun cas les animaux ne devrait être une facon de gagner sa vie, mais une passion, faire du profit sur un être vivant je ne concoit pas mais les sauver c'est l'acte le plus dévouer que je connaisse!

animalerie [34015]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 18/11/2009 à 13:25 (Lu 4792 fois)

cocotte viens d'animalerie mais a 6ans je savais meme pas que ca existait des refuges

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye