index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

Animalerie a l'écoute? [35210]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 14:49 (Lu 5999 fois)

J'ai pour habitude d'aller me complémenter pour mes chons dans une jardinerie qui fait aussi animalerie...

Un jour,la caissière me tend un dépliant où l'on peux donner son avis sur le magasin...je ne me suis pas genée pour écrire ce que je pensait du rayon rongeur (en disant que j'étais a la recherche d'un chon).

Et ils m'ont répondus!!!!!!

J'éspère qu'ils ont tenus compte de mon avis et je vais vite aller voir cette semaine car je dois prendre de la litière...

Non seulement les animaux étaient dans de mauvaises conditions de logement mais en plus le chef de rayon pas aimable du tout...je garde les coordonnées du "patron" au cas où rien ne serait fait d'ici là

--------------------------------
Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Animalerie a l'écoute? [35214]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 15:00 (Lu 5996 fois)

bien joué!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Animalerie a l'écoute? [35215]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 15:02 (Lu 5996 fois)

oui tu as eu raison j en aurai fait tout au tant moi dans la jardinerie qui fait animalerie les chon sont bien entretenus il y a plusieurs biberon d eau et c bien ventilé les mâles et les femelles sont séparés la titière est propre même le soir et il ne sont pas en sur nombre et l éleveuse qui les fournie vient régulièrement leur rendre visite par contre les vendeurs sont nul niveau conseil depuis que je viens sur le forum j en sais plus qu eu ..... tien nous au courant pour voir si ils tiennent leur engagement

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Animalerie a l'écoute? [35217]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 15:06 (Lu 5994 fois)

C'est bien si il técoute, mais bien souvent il dise quil vont le faire mais il le font jamais. Je me croise les doigts pour quil le fasse.

Animalerie a l'écoute? [35218]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 15:11 (Lu 5991 fois)

Citation : joejoe
bien souvent il dise quil vont le faire mais il le font jamais.

on dirait nos grands chefs dans ma boite ^^

Consultez le site:

Animalerie a l'écoute? [35223]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 16:17 (Lu 5988 fois)

Citation : Admin
Citation : joejoe
bien souvent il dise quil vont le faire mais il le font jamais.

on dirait nos grands chefs dans ma boite ^^

Qui veux dire
laisse moi une chance il est juste 10h14 du matin lol

Animalerie a l'écoute? [35224]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 16:22 (Lu 5987 fois)

ben ils notent conscieusement mes doléances, me disent qu'ils m'ont bien entendue, mais jamais rien ne change

Consultez le site:

Animalerie a l'écoute? [35225]

joejoe

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 16:32 (Lu 5985 fois)

c'est ce que je pensais mais j'étais pas sur. J'aimerais bien que ca change pour vrai

Animalerie a l'écoute? [35227]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 18:29 (Lu 5982 fois)

Bien évidemment que je vais surveiller!!!!

Dans mon ancienne vie,je devais être pitt-bull: gentille,calme...mais il ne faut pas m'embêter! là,je ne lâche pas le morceaux

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Animalerie a l'écoute? [35231]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 19:16 (Lu 5979 fois)

genial carpette!!!!

Animalerie a l'écoute? [35238]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/12/2009 à 22:09 (Lu 5974 fois)

C'est bien Carpette car plus les gens font se genre de courrier et plus ça risque de bouger,même si ça ne sera jamais comme on le souhaite mais les animaleries sont des commerces avant tout et donc ils sont tributaires de leurs clients et ont tout intérêt a aller dans leur leur clientèle.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Animalerie a l'écoute? [35261]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 12/12/2009 à 07:10 (Lu 5965 fois)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a beaucoup de rongeurs dans les animaleries en ce moment?

Noel ou phenomène mission G qui débute...ou les deux!

Animalerie a l'écoute? [35269]

joejoe

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 12/12/2009 à 15:09 (Lu 5954 fois)

Noel est pour beaucoup, on voix souvent des annonces, animaux pour cadeau de noel. C'est vraiment dommage pour eux ils vont se faire adopter et après abandonner acause que ca été sur un coup de tête et que les enfants pur qui il la offert ne sen occupe plus. A moin quil tombe sur une famille comme nous qui les aimes jusqua leur dernier soufle.

Animalerie a l'écoute?

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 10:08 (Lu 5949 fois)

Bonne réaction carpette! Il est vrai que maintenant il faut souvent taper du pied, et pas qu'une fois pour se faire entendre.

Dans le même "rayon" a jardinerie à côté de chez moi et j'achète la litière, à été racheté par une autre enseigne, au départ je me suis inquiétée du sort des animaux, on sait ce que l'on quitte mais pas ce que l'on trouve! et ma fois c'est largement mieux, c'étais déjà pas trop mal, les chons ont une fiche de liaison venant de l'éléveur, et son beaucoup moins nombreux dans la cage et les lapins ont un carnet de santé, et oui ils sont vaccinés myxo et vhd avant d'être vendu et je trouve ca vraiment mieux, il leur organise de grand parc quand ils sont nombreux, avec paille foin et lampe chauffante.
En plus ca doit faire prendre conscience au gens qu'un lapin doit avoir la même considération qu'un chat ou un chien. Le chef vendeur s'y connait pas trop mal. Il y aura toujours un truc à dire mais ils font des efforts!

Animalerie a l'écoute? [35302]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 15:00 (Lu 5950 fois)

Citation : carpette
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a beaucoup de rongeurs dans les animaleries en ce moment?

Noel ou phenomène mission G qui débute...ou les deux!

Les fameux "cadeaux vivants" et Mission G qui a fait le reste y sont sans aucun doute la cause ...... pas pour rien que les refuges et assos nac sont sur le pied de guerre

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Animalerie a l'écoute? [35350]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 09:04 (Lu 5945 fois)

samedi je suis aller chercher du foin et bien a ma grande surprise en discutant avec le vendeur il m a dit que les achats de chon n avait pas augmenter

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Animalerie a l'écoute? [35393]

patricia

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 21:14 (Lu 5939 fois)

Tu sais Carpette, je travaille dans la grande distib, et j'ai travaillé en jardinnerie.
Les animaux ne sont pas la priorité, il t'a fait une lettre bien commerciale.
Priorite du patron: le plus gros du chiffre: la nourriture et les accessoires.
tu remarquera que ces rayons sont toujours plein, et apres, en dernier: les animaux, car ils ne font pas une grande marge, mais la cage et les accessoires qui vont te conseiller: OUI
Alors le violon qui t'a joué .
Les vendeurs, sont des "rempoteurs", pas tous, des amoureux des bêtes, et crois moi, c'est pas ce qu'on leur demande .

Animalerie a l'écoute? [35406]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 06:10 (Lu 5935 fois)

C'est sûre qu'une si belle réponse aux periodes de noël n'est pas dénudé d'interrêt...

Mais ce matin je dois aller a coté de ce magazin et si j'ai un peu de temps je vais voir si c'est propre et correct

Animalerie a l'écoute? [35422]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 13:02 (Lu 5932 fois)

alors sa a donné quoi se matin a la jardinerie

Animalerie a l'écoute? [35438]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 15:20 (Lu 5931 fois)

même question que Christelle

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye