index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Les corvées. [36176]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 15:44 (Lu 4685 fois)

Comme vous l'aurez sans doute lu, j'ai actuellement une mobilité réduite. J'ai donc demandé l'aide de ma maman pour changer la litière de mes chons. Qu'est ce qu'elle a pu râler: "quelles sales bêtes, c'est dégueulasse, jamais je n'en voudrais" Et cela avec plein de grimaces et d'autres commentaires du même acabit.
Seulement, elle, elle garde "pour le plaisir" le labrador d'une amie. Ce chien la réveille tous les matins à 6 heures pour faire sa promenade pipi. Il est sourd, il bave et en plus il est entré chez moi avec de la merde aux pattes Et là, elle ne remarque rien de " dégueu ! "

Comme quoi, les corvées liées à nos compagnons, c'est très subjectif !

Les corvées. [36185]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 17:15 (Lu 4681 fois)

je compatis, je reçois régulièrement les mêmes remarques venant de gens qui ont des chiens. Alors oui, c'est vrai, les corvées liées à nos compagnons sont excessivement subjectives. Généralement quand c'est comme ça je m'isole et alors là, on peut me dire ce qu'on veut, je n'entends plus rien (sauf ma puce bien sûr )

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Les corvées. [36193]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 17:42 (Lu 4679 fois)

Moi ça me dérange pas du tout de nettoyer, j'aime qu'ils soient propres. Je n'ai aucun dédain, je ramasse sans problème le fond de cage et restes de foin à main nu, je les lave bien sûr par après

Les corvées. [36195]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 19:27 (Lu 4670 fois)

idem que toi Elioth. Quand on les prend, on sait ce qu'il nous attend. Et puis ils sont tellement adorables !!!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Les corvées. [36199]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 20:11 (Lu 4668 fois)

J'ai plus de mal a nettoyer les couches des gosses que les crottes des chons....J'avoue!

Mon homme aussi se plaignait de l'odeur des bêtes mais depuis que la rate l'a amadouée il ne dit plus rien!
Et en plus c'est la première a puer!!!!!!

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Les corvées. [36201]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 21:23 (Lu 4664 fois)

C'est clair que les couches des bébés, c'est parfois euuurk!!

Je ne trouve pas les chons plus crades à nettoyer que les autres animaux. Franchement, elle a fait un cinéma ta mère!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Les corvées. [36203]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 21:56 (Lu 4667 fois)

Citation : elioth
Moi ça me dérange pas du tout de nettoyer, j'aime qu'ils soient propres. Je n'ai aucun dédain, je ramasse sans problème le fond de cage et restes de foin à main nu, je les lave bien sûr par après

Je suis rentrée au bout de cinq d'absence et à minuit je remplissais deux sacs de 50 L, la litière était pleine de pipi, et je n'aime pas les savoir dans la pisse, surtout ce sont des poils longs, c'est pour cela que je n'aime pas les laisser...
J'ai du couper les poils des fesses d'Agathe et Preline, deux de mes péruviennes, les poils étaient trempées de pisse.
Je mets les mains dans la litière pour enlever la litièree souillée (je me lave les mains après), je fais cela matin et soir, j'enlève du chanvre souillé, de la végétale souillée et de la paille souillée puis je remets plein de paille propre.

Les corvées. [36206]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 01:50 (Lu 4665 fois)

Je fais comme vous, avec les mains. J'ai bien dû torcher les cacas puants des langes de ma fille, après cela on est vacciné

Les corvées. [36220]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 10:26 (Lu 4661 fois)

J'ai pas osé la comparaison avec les couches de bébé mais c'est exactement mon point de vue. Quand on a changé un bébé, passé derrière les fesses d'un chon est une formalité.

Et aussi avec les mains, ça permet de se rendre compte de la consistance - normale ou pas - des crottes.

Edelweiss & Sandy

Les corvées.

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 12:10 (Lu 4659 fois)

Perso je préfère changer la cage de mes chons je ne met pas les mains je fais avec une pelle et une balayette ca va plus vite quand je la fait en entier sinon avec une petite pelle pour litière à chat, ca va plus vite aussi, j'ai des petite mains

Les corvées. [36238]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 14:57 (Lu 4653 fois)

Armandia:J'espère que tu pourras bientôt t'occuper de tes loulous comme avant,même si je suis pas d'accord avec la réaction de ta maman (moi je trouve que les crottes de chons ça sent bon enfin par rapport à celles des chats par exemple)je comprends que chacun puisse avoir ses préférences côté entretien et hygiène des poilus.
L'important c'est qu'elle leur a quand même fait un petit nid bien propre et sec et pour la récompenser tu pourras toujours lui offrir un collier de crotillons de chons doré à l'or fin .....MDR

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Les corvées. [36242]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 15:11 (Lu 4652 fois)

Les corvées. [36244]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 15:26 (Lu 4650 fois)

J'ai souvent de bonnes idées hein

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Les corvées. [36256]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 15:57 (Lu 14 fois)

Le jour où je serai en manque d'idées je sais qui solliciter

Edelweiss & Sandy

Les corvées. [36271]

nana73

Voir son profil  Son site web : http://http://x-lila73-x.skyrock.com/

nana73

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
230 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 16:15 (Lu 4650 fois)

Citation : moussak
Perso je préfère changer la cage de mes chons je ne met pas les mains je fais avec une pelle et une balayette ca va plus vite quand je la fait en entier sinon avec une petite pelle pour litière à chat, ca va plus vite aussi, j'ai des petite mains

Moi aussi je fait comme sa on gagne du temp !!

lila & biboo et la ptiite derniere iris flocon

Les corvées. [36272]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 16:17 (Lu 12 fois)

Je le fais à la main pour la gestion au quotidien. Pour le grand ménage de la semaine tout passe direct à la poubelle donc je n'ai besoin de rien d'autres que d'un grand sac poubelle

Edelweiss & Sandy

Les corvées. [36287]

camomille

Voir son profil

camomille

Grand Cobaye
136 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 18:03 (Lu 7 fois)

Je confirme, les crottes des chonchons c'est franchement moins dégueu que les couches des bébés , et je sais que quoi je parle, je suis assistante maternelle .

ca ne me dérange pas de nettoyer la litère tous les jours, d'ailleur c'est un moment que mes chonchons adorent car ils viennent attraper la pelle, c'est comme un jeu.

Les corvées. [36298]

nana73

nana73

Grand Cobaye
230 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 02:18 (Lu 4635 fois)

Citation : KRIS

C'est clair tu as de bonne idée et tu est de bon conseil !

Les corvées. [36324]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 14:41 (Lu 4628 fois)

Citation : nana73
Citation : KRIS

C'est clair tu as de bonne idée et tu est de bon conseil !

Pourquoi tu comptes aussi offrir un beau collier à ta maman ?
Je crois bien que je vais déposer mon idée et ouvrir une bijouterie "made in Pérou"

Les corvées. [36334]

nana73

nana73

Grand Cobaye
230 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 16:10 (Lu 4626 fois)

lool

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye