index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Les corvées. [36335]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 16:42 (Lu 3041 fois)

Le nettoyage de cages (enfin parcs ici) n'est pas une corvée non plus, par contre je n'irais pas mettre la main dedans. Je ne suis pas dégoûtée par leur litière sale, loin de là, mais faut pas pousser
Par contre on ne peut pas comparer l'entretien d'un chien avec celui d'un cobaye.

--------------------------------

Les corvées. [36340]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 20:00 (Lu 3018 fois)

Comme je met un fond épais de journaux avec une bonne dose de lin par au-dessus, c'est plus facile et rapide d'attraper les journaux à la main avec leur garniture et de tout flanquer à la poubelle

Les corvées. [36341]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 20:06 (Lu 3017 fois)

Oui ça je comprends, moi je mets des sacs poubelles découpés au fond, que je roule, mais c'est pas vraiment mettre les mains dedans

Les corvées. [36343]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 22:03 (Lu 3028 fois)

Citation : westie92
Le nettoyage de cages (enfin parcs ici) n'est pas une corvée non plus, par contre je n'irais pas mettre la main dedans. Je ne suis pas dégoûtée par leur litière sale, loin de là, mais faut pas pousser
Par contre on ne peut pas comparer l'entretien d'un chien avec celui d'un cobaye.

ça dépend le nombre de chons aussi,sûr que mettre les mains dans le fumier d'un troupeau de poilus qui ne se sont pas privés pour déféquer partout c'est pas le top

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Les corvées. [36354]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 02/01/2010 à 14:23 (Lu 3021 fois)

Citation : KRIS

ça dépend le nombre de chons aussi,sûr que mettre les mains dans le fumier d'un troupeau de poilus qui ne se sont pas privés pour déféquer partout c'est pas le top

Je ne trouve pas sale de mettre les mains dans la litière pour nettoyer matin et soir, la litière souillée.
C'est mon point de vu, je me lave bien les mains après...

Les corvées. [36360]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/01/2010 à 15:31 (Lu 3018 fois)

Citation : Pascalou

Je ne trouve pas sale de mettre les mains dans la litière pour nettoyer matin et soir, la litière souillée.

Ben encore heureux

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Les corvées. [36365]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 02/01/2010 à 16:41 (Lu 3016 fois)

Citation : Pascalou

Ben encore heureux

Je précise que je mets plein de litière, une première couche de litière végétale, une bonne couche de chanvre bio et une super belle couche de paille et je n'ai jamais les poils mouillées de mes fifilles, j'assure un entretien deux fois par jours et quand la litière végétale est toute mouillée c'est changement de litière avec du vinaigre blanc, je vais de ce pas au changement de cage...
Après avoir enlever la litièlre souillée, je rajourte plein de paille propre...

Les corvées. [36408]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 02/01/2010 à 22:48 (Lu 3012 fois)

Citation
Je le fais à la main pour la gestion au quotidien. Pour le grand ménage de la semaine tout passe direct à la poubelle donc je n'ai besoin de rien d'autres que d'un grand sac poubelle

idem

Les corvées.

Kiki

Voir son profil

Kiki

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
407 messages postés

Posté le : 09/01/2010 à 17:48 (Lu 2983 fois)

je ne sais pas pour vou mais mioi mes chons sont des machines a crottes perso je suis tres "piki" sur les microbes alors quand cest moi qui le fait je prend des gant et une pelles sinon ma bonnes elle le fait sans problemw avec ses mains !

les chons et les lapins .... vraiment des animaux extroardinaire
visitez mon club de chons et lapins ! :
www.club-laco.piczo.com

Les corvées. [36818]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 10/01/2010 à 08:35 (Lu 2975 fois)

se n est pas une corvée pour moi et dans la journée je rassemble les crottes dans un coin de l enclos et vu que la litière est en tissus je là change tout les jours je me lave bien les mains c tout jai bien les voir revenir ds leur enclos tout propre et sauté par tout comme du pop corne

c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

Les corvées. [36861]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 11/01/2010 à 03:51 (Lu 2957 fois)

laisse moi dire que quand mon chien fait son caca sa put en gros lol. Mes chons pus beaucoup moin lol. Que se soit un ou lautre mes fufus les bats tout la gang hihihi

Moi je prends des gants pour faire la cage, car si mon bébé ou mes deux grands on besoin de moi vite bien je suis prette, jen lève les gants et je peux les aider.

Les corvées. [36898]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 11/01/2010 à 12:51 (Lu 2951 fois)

Changer les litières, nettoyer les cages des mes chons, ramasser les pipis, cacas de mes yorks, changer l'eau des aquariums des tortues & poissons, nettoyer la cage de l'oiseau... tout ceci ne me dérange pas, c'est même un plaisir, car j'aime que cela soit propre non seulement pour moi, mais surtout pour eux.
Ils apprécient cette propreté, c'est de l'hygiène autant pour eux que pour nous, je pense que lorsqu'on aime les animaux alors rien ne nous dérange.

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye