index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

La soeur de Chamallow... [38320]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 11/02/2010 à 07:22 (Lu 4629 fois)

J'ai en ce moment,la soeur de Chamallow mon texel.

Je ne sais pas pour combien de temps.

La petite fille a qui appartient cette charmante bête fait des allergies et le médecin suspect la cochon d'inde...Alors je la garde le temps d'être sur que ce n'est pas ça...
Une vraie Texel !

Elle est quand même belle par rapport a mon Cham':

Qui lui est plutôt Teddy

--------------------------------
Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

La soeur de Chamallow... [38326]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/02/2010 à 10:26 (Lu 4625 fois)

rhôoo, ils sont beaux tous les deux ! J'espère que l'allergie ne provient pas de la puce ni du foin...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

La soeur de Chamallow... [38332]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 11/02/2010 à 12:56 (Lu 4623 fois)

Si ça viens de la puce,j'ai une OPA dessus

Une petite photo de elle et son fère:

En commençant pas la gauche,la deuxième c'est Chanel et le quatrième c'est Chamallow.

Si elle rèste a la maison je la mettrai avec son frère quand il sera stérilisé (prévu pour la rentrée)

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

La soeur de Chamallow... [38337]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/02/2010 à 13:02 (Lu 4620 fois)

Je vais finir par venir squatter chez toi si ça continue ; je prends une OPA sur ta chambre d'ami Sinon je resterai dans l'enclos des chons, on se tiendra chaud (et en ce moment c'est de rigueur )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

La soeur de Chamallow... [38345]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 11/02/2010 à 17:11 (Lu 4616 fois)

Ne t'inquiète pas les chons dehors sont très bien logés et je viens de bourrer les abris de foin pour cette nuit vu que la neige est prévue...

Ils sont a l'abri du vent et les premiers rayons du matin arrivent dans l'enclos tout réchauffer.

La soeur de Chamallow... [38351]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 11/02/2010 à 19:47 (Lu 4614 fois)

Ooooohhhh.... ils sont tous trognons!!!

J'espère que l'allergie de la petite n'est pas causée par sa chonne.

La soeur de Chamallow... [38355]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 12/02/2010 à 08:28 (Lu 4609 fois)

En même temps elle a une lapine aussi...

On aura les résultats cette semaine mais j'ai la fille jusqu'à la rentrée cause départ en vacance des propriétaires

La soeur de Chamallow... [38365]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 12/02/2010 à 14:43 (Lu 4604 fois)

Ok, donc à voir si cela ne serait pas causé par la lapine, en tout cas je ne lui souhaite pas, espèrons que les animaux qu'elle possèdent soient mis hors de cause.

Tu dois être contente de pouvoir prendre soin de la soeur de ton p'tit Chamalow.

Comment se passe l'entente entre eux

La soeur de Chamallow... [38369]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 12/02/2010 à 19:17 (Lu 4601 fois)

Je ne les mets pas ensemble ils sont dans des cages a part et bien éloignés,Cham' est toujours couillus....Je n'ai pas envie que Cham déprime le jour où elle partira...

Aujourd'hui,je lui ai démelé ses noeuds car elle n'a pas été entretenue depuis longtemps,elle fesait des petites ruades pour me dissuader...Trop marrant!
Elle est gentille comme tout mais elle a le poil autour du cou qui est grignoté,je pense que c'est la lapine (qui elle,est chez la tatie en ce moment).

Le tord que j'ai eue c'est de toiletter Chanel en premier et de faire Cham après,il a senti son odeur et a fait pleins de pipis sur l'alèse...si vous devez faire un prélèvement d'urine un jour,vous saurez comment faire!

La soeur de Chamallow... [38371]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 12/02/2010 à 19:24 (Lu 4599 fois)

Merci du conseil Carpette

La soeur de Chamallow... [38376]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/02/2010 à 11:26 (Lu 4590 fois)

Edelweiss & Sandy

La soeur de Chamallow... [38508]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 21/02/2010 à 07:43 (Lu 4421 fois)

C'est bien la chonne la résponsable de l'allergie...

La fifille rèstera a la maison ce qui me fait un effectif de 11chons dont deux mâles

Elle est ravie d'avoir rencontré les copines hier et tout c'est bien passé,elle changera de nom et fera partie du groupe principal a partir de maintenant!

La petite fille aura les vistes autorisées quand elle le voudra pour revoir sa protégée...
La lapine ira chez une amie car la tatie n'en veux pas vu qu'elle fait manger la petite fille le midi...
Une issue difficile pour l'enfant mais les animaux sont en lieu sûr!...

Elle est en haut a droite contre Pepite la rosette naine .C'est d'hier pour les presentations: nickel

La soeur de Chamallow... [38512]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/02/2010 à 11:59 (Lu 4418 fois)

Ca ne doit pas être facile pour la petite, je la plains... C'est gentil de ta part de la laisser venir voir sa puce à volonté, ça doit la rassurer quant au devenir de son chonne.

La chonne est un petit gabarit aussi, mais c'est peut être dû à son jeune âge (que j'ai oublié... ) C'est bien si les présentations se sont bien passées, ça te fait un souci en moins.

Gratouilles aux poilus !!!

Edelweiss & Sandy

La soeur de Chamallow...

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 22/02/2010 à 05:39 (Lu 4412 fois)

La petite doit être triste, mais la santé avant tout.
Et puis, sachant la chonne chez toi, les anciens maîtres peuvent être rassurés, elle sera traitée comme une reine
Heureusement, cette petite fille aura encore la chance de rendre visite à sa p'tite boule de poils.

La chonne est vraiment très belle.
Comment vas-tu la rebâptiser

Papouilles à tout ce joli petit monde

La soeur de Chamallow... [38544]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 22/02/2010 à 07:06 (Lu 4411 fois)

Je vais l'appeler NEYTIRI (dans avatar).

C'est pour apaiser la tristesse de la petite fille que je lui ai proposé de venir la voir quand elle veux...je me mets a sa place!

La soeur de Chamallow... [38545]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 22/02/2010 à 07:11 (Lu 4410 fois)

Très joli p'tit nom, la classe!

Oui, je comprends ton geste, c'est très gentil pour elle.

La soeur de Chamallow... [38547]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 22/02/2010 à 12:51 (Lu 4408 fois)

quelle sorte dallergie quelle fait.
Parfois le corp peux sadapter au alergie sauf si elle est grave. Mon conjoint est alergique aux animaux et il a toujours eu. Mais lui c'est juste des plauqe sur les jambes. Il exsiste aussi des vaccins contre les alergie mais ca marche pas toujours, pour ma mère ca la fonctionner un peux. Elle aussi est alergique au animaux mais elle était capable de rester avec un chat mais avec d'autre elle était pas capable.

Pauvre enfant mais par chance elle a une bonne famille pour son chon avec droit de la voir c'est encore mieux.

La soeur de Chamallow... [38552]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/02/2010 à 14:12 (Lu 4407 fois)

Au contact des chiens de mes beaux-parents je ne suis plus allergiques aux chiens par contre, les chats non stérillisés me sont fatidiques, tout comme Edel et son foin de fin février à fin octobre : rhume des foins, conjonctivite allergique, asthme... bref que du bonheur mais j'assume parce que c'est moi, peut être que s'il s'agissait de la santé de mon enfant j'agirais différemment

Edelweiss & Sandy

La soeur de Chamallow... [38554]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/02/2010 à 14:19 (Lu 4405 fois)

Tiens c'est drôle ça, la stérilisation joue un rôle dans le potentiel allergique??

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

La soeur de Chamallow... [38560]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/02/2010 à 20:41 (Lu 4403 fois)

J'ai aucune info officielle, c'est plutot une constatation. Ma cousine a 2 chats d'appartement "entiers" et je ne peux pas rester chez elle 1h et mes parents ont une chatte stérilisée que je peux caresser à foison, au pire j'ai un petit coulement de nez, rien à voir avec la réaction aux chats de ma cousine où là je suis obligée de partir Ca c'est confirmé chez d'autres gens

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye