index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Lapin scolaire

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/03/2010 à 09:32 (Lu 3416 fois)

Ma fille a la grande chance d'être dans une école située dans un espace de verdure. Il y a en plus bon nombre d'animaux en liberté: paons, poules , chat, ... et de nombreux lapins.
Hier elle me revient en pleurs: elle me dit que l'un d'eux qu'elle appelle Bouboule est tout maigre, se laisse prendre par les enfants alors que d'habitude ils fuient, et qu'il ne veut ni granulés ni chicon. Qu'il va mourir et que le concierge ne veut pas aller chez le véto.
Vous avez compris, c'est moi qui y suis allée.
La bebête n'est pas malade mais très très maigre ( 1kg350 ). Il faut dire qu'avec l'hiver qu'on a eu, il n'a pas dû trouver grand chose à manger.
Bouboule est donc chez moi pour une dizaine de jours, histoire de le remplumer. Ensuite on le relâchera dans l'herbe, avec ses copains. La vie en groupe et en liberté, ce doit être bien mieux qu'une cage, même dorée.

Lapin scolaire [39318]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2010 à 17:24 (Lu 3409 fois)

Armandia tu es un amour il en a bien de la chance ce beau garçon et ta fille a de qui tenir hein,comme quoi,quand les enfants sont bien éduqués dans le respect et l'amour des animaux
Bravo à vous deux
C'est un très beau petit pinpin

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Lapin scolaire [39324]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/03/2010 à 18:31 (Lu 3397 fois)

Je rejoints Kris pour te dire que tu es vraiment formidable, Armandia !!!! Autant pour le travail fait avec ta fille que pour le magnifique pinou, il a une tête à bisouiller à longueur de journée !!!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Lapin scolaire [39328]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 24/03/2010 à 20:49 (Lu 3393 fois)

Bravo pour ton geste!
Les animaux dans les écoles je n'ai jamais aimé ça car malheureusement quand ils ne vont pas bien il n'y plus personne pour les soigner.....

Lapin scolaire [39331]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/03/2010 à 23:41 (Lu 3390 fois)

Je suis d'accord, les animaux à l'école ce n'est pas toujours le top. D'un autre côté, j'habite en ville et, pour certains enfants , c'est là la seule occasion de voir des poules " en vrai " .
Etant moi même enseignante, il m'arrive lors de sorties en contact avec des animaux d'avoir des enfants qui confondent cheval de trait et vache. Poule et pigeon . Peu se rendent compte que les oeufs viennent de là... ou qu'il y a un rapport avec le poulet rôti.

A part cela, Bouboule mange comme quatre et il est très gentil.

Lapin scolaire [39334]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 06:02 (Lu 3388 fois)

Magnifique , apparemment il porte bien son nom le coquin, caresse de ma part. Tu es une super nounou... Bravo!

Lapin scolaire [39342]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 07:58 (Lu 3387 fois)

Contente de lire que Bouboule se porte bien et a bon appétit ! mais j'ai une question : tu n'as pas peur qu'après un si bon contact humain il ne se laisse approcher et maltraiter par des gens qui n'ont rien avoir avec nous ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Lapin scolaire [39344]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 08:53 (Lu 3386 fois)

J'y ai pensé. Il est vraiment bonasse , reste sur le dos au creux du bras pour des gratouilles sur le ventre. Les autres lapins de l'école n'accepteraien jamais cela.
Ma fille m'a dit qu'il y avait environ 3 semaines que Bouboule se laissait prendre par tout le monde, qu'il gambadait peu et ne se mêlait pas aux autres lapins.
Ce que je crois c'est que Bouboule est un lapin domestique élevé en cage que quelqu'un aura lâché à l'école en se disant que plutôt qu'une SPA ce serait pour lui l'occasion d'avoir une vie libre.
Il ne semble pas s'être adapté à la liberté, sans doute trop dénaturé.
Une voisine qui a déjà eu un lapin, se propose de le prendre chez elle. Elle a une cage de prête. Il serait gâté et elle le laisserait gambader. Cette dame a déjà 3 chinchillas, deux chats, un chien, deux cobayes, trois perruches et des poissons. Ils sont tous bien propres, bien soignés et câlinés.
En attendant Bouboule est sur ma terrasse dans l'enclos d'été des cobayes. Il dort et mange beaucoup. Il y restera une quinzaine le temps de reprendre des forces .

Lapin scolaire [39351]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 14:13 (Lu 3391 fois)

Je trouve que c'est vraiment un beau geste de ta fille et de toi.
Ce petit pinou a eut de la chance

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Lapin scolaire [39361]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 01:30 (Lu 3380 fois)

wow ca cest une histoire que jaime que quelqu'un qui est pas oubliger de senoccuper le prend et laide jadore

Lapin scolaire [39396]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 23:57 (Lu 3374 fois)

Bravo

Ses dents ont étés vérifiées? Il est vraiment maigre ce pauvre lapin

Lapin scolaire [39397]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 00:18 (Lu 3373 fois)

Oui, oui, les dents et tout le reste ont été vérifiés par le véto.
Pour être maigre, il est maigre . J'ai voulu sentir ses cuisses, il n'y a plus aucun muscle ! Seulement la peau sur les os, au sens propre du terme. Je crois vraiment que c'est un pinou dénaturé qu'on aura lâché dans l'herbe en espérant qu'il se fasse copain avec les autres. Il aura été incapable de se nourrir par lui même, attendant les granulés qui ne venaient pas.
Je le pèse tous les soirs et en deux jours il a pris 60 grammes. C'est bon signe

Lapin scolaire [39404]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 10:45 (Lu 3365 fois)

à ce rythme là il va vite prendre des forces le petit père il ne va plus vouloir partir de la cantine après ça

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Lapin scolaire [39421]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 16:35 (Lu 3363 fois)

Citation : Armandia
Oui, oui, les dents et tout le reste ont été vérifiés par le véto.
Pour être maigre, il est maigre . J'ai voulu sentir ses cuisses, il n'y a plus aucun muscle ! Seulement la peau sur les os, au sens propre du terme. Je crois vraiment que c'est un pinou dénaturé qu'on aura lâché dans l'herbe en espérant qu'il se fasse copain avec les autres. Il aura été incapable de se nourrir par lui même, attendant les granulés qui ne venaient pas.
Je le pèse tous les soirs et en deux jours il a pris 60 grammes. C'est bon signe

Ce que les gens sont stupides!!! Bien heureux celui qui a permis qu'il croise la route de ta fille et la tienne Armandia !!! J'espère que nous montrera des photos de Bouboule quand il ira mieux

Edelweiss & Sandy

Lapin scolaire [39430]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 17:48 (Lu 3362 fois)

Il est chanceux de vous avoir rencontrés, pauvre ti coeur

Lapin scolaire [39433]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 18:52 (Lu 3359 fois)

Drôle de nom Bouboule pour un maigrichon comme cela. Moi je l'appelle Squeletor, ça fait râler ma fille

Lapin scolaire [39434]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/03/2010 à 18:58 (Lu 3358 fois)

Voici la photo témoin de Squeletor , dans quelques temps je pourrai envoyer les photos de Bouboule.

Lapin scolaire [39445]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 28/03/2010 à 08:39 (Lu 3348 fois)

pauvre mignon il est beau tout de même et puis je te fait confiance dans quelque temps il seras ENCORE plus beau...

Lapin scolaire [39449]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/03/2010 à 14:44 (Lu 3345 fois)

Oh le petit père il est vraiment trop chou on a hâte de voir les photos lorsqu'il sera bien dodu

Lapin scolaire [39466]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/03/2010 à 20:50 (Lu 3337 fois)

Citation : KRIS
Oh le petit père il est vraiment trop chou on a hâte de voir les photos lorsqu'il sera bien dodu

Bhèèè voilà, Kris a tout dit

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye