index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

réveiller son chon

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 12:22 (Lu 1865 fois)

J'ai une question qui m'a perturbé ce matin... J'ai été en vacances pendant 3 semaines ce qui fait que ma puce a pris l'habitude de se réveiller aux environs de 9h00 (pour les soins et l'assiette de légumes) Or depuis que j'ai repris le travail, j'ai besoin qu'elle soit réveillé à 6h00 et ce matin j'ai été obligé de la réveiller, ce que je n'ai pas aimé car le sommeil des chons (et des animaux en général) c'est sacré... Comment faites-vous ? Je dois éviter, quitte à lui faire les soins 2 fois le soir (au lieu de matin et soir) ?

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

réveiller son chon [40290]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 16:00 (Lu 1864 fois)

Si tu dois faire des soins, je te conseille de la réveiller, elle se rendormira quand tu seras au travail.
Je soigne Margote (sous baytril 10 % pour un petit problème de santé (elle a vu l'exclu nac de Toulouse), je donne matin et soir l'antibiotique.
Il faut mieux faire les soins en deux fois, le matin et le soir.

réveiller son chon [40291]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 16:15 (Lu 1863 fois)

Moi aussi ça me tue, mais s'il y a des soins c'est nécessaire.

réveiller son chon [40292]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 16:32 (Lu 1862 fois)

Ok, merci Pascalou et Elioth. Mais j'avoue que ça m'a fendu le coeur... Heureusement que je ne travaille que 3 jours/semaine...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

réveiller son chon [40298]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 17:22 (Lu 1861 fois)

Le cobaye n'étant pas un animal nocturne dont le sommeil diurne est vital, tu peux le réveiller, en douceur
Il prendra vite l'habitude, surtout si c'est pour manger

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

réveiller son chon [40304]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 07:41 (Lu 1856 fois)

bien moi je fais du bruit de sac de porte qui claque de frottement de sopalin pour secher les feuilles de salade et hop mon titi se réveille, après il refait une grasse matinée dans son sac de couchage.. le veinard!

réveiller son chon [40319]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 14:28 (Lu 1853 fois)

moi des que je rentre dans le salon que ce soit à 6h 10 h ou plus tard... ils se réveillent toujours à l'affut du bruit de la porte du friogo !! meme pas besoin de les réveiller

réveiller son chon [40326]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 17:40 (Lu 1851 fois)

Dès que je me lève, elles se réveillent et je donne un peu de granulés oxbow le temps que les légumes ne soient plus froid.
Avant de donner les légumes, je vais un entretien des cages.

réveiller son chon [40329]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/04/2010 à 19:45 (Lu 1847 fois)

Le hic c'est que sa cage est dans ma chambre donc si je fais du bruit je cours le risque de réveiller papa chon avant l'heure et si ça arrive il est grognon Je réveille donc Edel' au dernier moment, si elle n'est pas déjà réveillée mais ça m'a vraiment affligé. Je suis soulagée de lire que du fait de leurs siestes diurnes on peut les réveiller sans problème Merci à toutes pour vos bons conseils !!!!

Edelweiss & Sandy

réveiller son chon [40388]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 25/04/2010 à 20:44 (Lu 1842 fois)

j'en sais rien j'ai jamais etait confronter au probleme le mien se reveille dè que j'entre dans la piece j'en sais rien duant il dort

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

réveiller son chon [40961]

nana73

Voir son profil  Son site web : http://http://x-lila73-x.skyrock.com/

nana73

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
230 messages postés

Posté le : 12/05/2010 à 13:56 (Lu 1807 fois)

Pareil quand je rentre dans la piece ou méme quand je dessend les escalier pour venir la voir elle doit m'entandre et elle se mets sur le toit de se maison et attend ses legumes c'est une petite coquine !

lila & biboo et la ptiite derniere iris flocon

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye